6B – Artistes et habitants réenchantent Saint-Denis

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Sam dit :

    Eh bien pour la soirée d’inauguration de la Fabrique À Rêves (FAR) du vendredi dernier  il y en a qui n’ont pas dormi à cause du volume sonore excessivement fort. Et ma pupuce et moi en faisons partie (rue Gisquet).
    Si ces concerts ont lieu tous les WE (vendredi – Samedi – Dimanche) de juin à septembre, alors non merci.
    Il y a des gens qui vivent dans le secteur qu’il faut respecter.

    Si le 6B souhaite s’ouvrir sur la ville de Saint-Denis, il doit absolument respecter son voisinage. Il faut que les concerts du FAR se fassent dans un cadre bien réglementé pour éviter ce genre de nuisances intolérables. Pour le moment ce n’est pas le cas malgré les différentes alertes du responsable du 6B, des élus de l’Ile Saint-Denis, de Saint-Denis et de Plaine Co par plusieurs riverains.

    4 mois de concerts, c un peu exagéré … Le quartier de la gare n’est pas un terrain vague.

    0

    0
  2. Marcel dit :

    Pourquoi s’offusquer, alors que l’ Alternatif Julien Beller prend son pied et prépare l’avenir du Quartier Gare pour le compte de Stéphane PEU et de l’Immobilière Bremond ???

    Heureusement que les participants à cette FAR à Rêves – qui ne vivent pas et n’habitent pas pour la majorité d’entre eux en cette bonne Ville de Saint-Denis – sont satisfaits et ont bien délirés ?
    N’est-ce pas l’essentiel !
    Quant au sympathique architecte alternatif élisant – en principe – domicile de l’autre côté de la Seine sur l’Ile, il ne peut rien entendre !

    Ce qui compte, c’est avant tout de se projeter sur un avenir radieux coûte que coûte, comme le dit le Maire Didier PAILLARD , répétant ce qu’on lui a dit de dire à ce sujet !

    0

    0
  3. suger dit :

    Pour bien délirer, comme le dit Marcel, ces pseudo-résidents délirent bien… Pour eux, Saint-Denis n’et qu’un terrain de jeu, un décor à leurs fantasmes.
    Pour preuve, le portrait d’un de ces « enchanteurs » dans le JSD, un certain Mike Ladd qui vient se « ressourcer » à Saint-Denis qui lui rappellerait le Bronx où il a vécu de 1992 à 2004, et Brooklyn.  » La rue de la République, il y a exactement la même à Brooklyn, c’est Fulton Mall ! », déclare-t-il en extase.
    Tout ceci ne serait que ridicule, si on ne comprenait pas à demi-mots que, s’il a un atelier au 6b, il réside en fait à Paris, et, là, cela devient insultant pour les dionysiens qui ne sont pour ces gens qu’une peuplade exotique que l’on vient visiter en touriste, un Club Med pour artistes branchés parisiens.
    Et le JSD, complaisant, qui conclue ainsi l’article : « Mike ? Un Américain à Saint-Denis « . Quand on connaît la comédie musicale ainsi évoquée (« Un américain à Paris »), cela prend tout son sel, puisque ce film est notamment célèbre pour ces décors imaginaires (inspirés de tableaux de grands peintres). C’est bien ce que je disais, notre ville n’est qu’un décor à leurs fantasmes !

    0

    0
  4. Thierryb dit :

    Marcel sait des choses…(;0)

    Sinon, il n’y a pas pire que le bruit la nuit et le 6B en fait…beaucoup!

    0

    0
  5. goldo dit :

    et oui le 6B ne fait pas que rêver et tout un collectif d’habitants de l’Ile St Denis et ceux de Charles Michels ont assisté a une réunion de protestation où Julien Beller était présent.
    Nous n’avons pas envie de subir celà tout l’été. L’année dernière les habitants de l’Ile St Denis ont beaucoup souffert et cette année par conséquent les organisateurs du 6B ont changé le côté de la scène si bien que maintenant elle est tournée côté st Denis. De tous sens ça ne change rien car nous sommes tous concernés. Pour les activités de la journée personne n’est contre mais pas de concerts jusqu’à 5h du matin. Où avons nous vus celà ailleurs. D’autre part durant ces festivités de l’alcoool est vendu sans restriction. Sachant que nous avons lutter contre les cafés qui vendaient de l’alcool,je me demande de qui on se moque quand maintenant on autorise au 6B ce que l’on interdit ailleurs.
    J’informe aussi que vendredi dernier a la fin de l’inauguration du 6b une agression vilolente a eu lieu à 5h du matin rue du Port.
    une autre réunion a la mairie de l’Ile St Denis a lieu le le 19 juin à 20h,je pense que tous les gens qui se sentent concernés peuvent s’inviter. je vais informer les personnes qui m’ont contacter pour assister a cette réunion et leur demander s’ils sont d’accord pour joindresans crier gare.
    Moi je pars en vacances,je ne pourrai être a la réunion du 19 mais certains d’entre nous y serons.Goldo

    0

    0
  6. Marie dit :

    Bonjour,

    Pour info, dans le dernier mail du 6B:

    A NOS VOISINS DIONYSIENS ET ILO-DIONYSIENS :
    Nous veillerons à limiter au maximum la gêne éventuellement occasionnée au cours de ces évènements.
    Le 6B met à votre disposition un N° d’urgence- hotline : 06 44 72 36 48

    0

    0
  7. Sam dit :

    @Marie

    Un riverain de l’Ile saint-Denis a appelé le numéro d’urgence du 6B le WE dernier pendant le concert. On lui a raccroché au nez.

    Plusieurs riverains des deux communes se mobilisent.

    0

    0
  8. clement dit :

    Il faut préciser que niveau concert de nuit le programme est beaucoup plus léger que l’année dernière.

    Mais qu’elle problème ont les Dyonisiens avec les Parisiens c’est dingue tout de même cette opposition de territoire !

    Habitant de Saint Denis nous profitons du 6b et nous pensons, contrairement à beaucoup, surtout cette année j’ai l’impression, que ce lieu apporte du mouvement et une autre image et vie de la ville.
    Cela nous rend très triste les amalgames fait avec, par exemple, les débits d’alchool dont on a déjà parlé ici, il faut savoir de quoi on parle tout de même !

    0

    0
  9. Sam dit :

    @clement

    Les riverains mobilisés ne dorment pas à cause du bruit et ils font très bien la différence entre le 6B et le FAR. Personne parmi eux ne remet en cause la residence d’artistes mais pointent du doigt les concerts du FAR. Tout doit se faire dans le respect du voisinage.

    On ne va tout de même pas reprocher aux riverains concernés de vouloir dormir la nuit, non ?

    0

    0
  10. clément dit :

    J’ai pas trop l’impression que la différence soit faite entre far et 6b d’après se que j’entend souvent (aussi du coté de la mairie). Bien sûr que tout le monde a le droit de dormir et je suis sur qu’il y a un milieu à trouver, de chaque côté, comme le placement des enceintes d’une scène pour ne pas arroser certaines rues, surtout depuis qu’un des bâtiment voisin est à terre. Cela tien à peu de chose. Mais quand je lis les commentaires plein de sous-entendu ou raccourci grossier je me pose vraiment des questions. D’ailleurs, savez vous combien de nuit sont prévues pour cet été ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *