À propos

Le blog St Denis Ma Ville a été créé en juillet 2008 par l’association dionysienne Sans Crier Gare. Fortement engagés pour améliorer la qualité de vie du quartier de la gare de St Denis, les bénévoles de l’association ont pu relayé leurs actions au niveau des autorités (relais des habitants du quartier de la Gare pour la ZSP, interpellation des différents pouvoirs publics sur les problèmes rencontrés au quotidien par les habitants, etc) et relayer les actions entreprises par SCG et les habitants du quartier pour créer du lien dans ce quartier toujours difficile par l’intermédiaire de ce blog.

Au fil du temps, les thèmes du blog se sont élargis pour devenir une source d’information sur la vie quotidienne à St Denis, ses difficultés, un espace d’expression des habitants et même anciens habitants, indépendant des partis politiques mais dénonçant régulièrement les problèmes de gestion et d’idéologie de notre municipalité, fief communiste (et maintenant FdG) depuis plus de 60 ans.

Fin 2015, les bénévoles de SCG souhaitent porter tous les efforts sur leur bébé, le ChezWam Café, rue Dézobry, un espace ouvert à tous, conçu pour créer du lien entre les habitants, partager des moments festifs, proposer des services comme le soutien scolaire, les cours de couture, la ludothèque, etc. Mais le blog, dont la gestion est déléguée à Bill depuis plus de 18 mois, est une responsabilité que l’association ne souhaite plus porter.

Pour répondre à un besoin d’expression publique libre et diverse, Bill a accepté de reprendre le site saintdenismaville.com mais cette fois à titre personnel. Le blog garde son objectif de relayer les actualités dans la presse, les informations proposées par les internautes, les luttes dionysiennes, les prises de parole engagées, etc.

Comme toujours, ce blog fonctionne avec et pour les Dionysiens. Les avis sont personnels, divers et parfois opposés. Chacun reste responsable de ses propos et nul n’est obligé de les partager, chacun a le droit de contester mais dans la courtoisie.

Habitante de St Denis depuis une douzaine d’années, Bill souhaite garder un relatif anonymat afin de protéger sa famille de ses activités bénévoles. Ce blog ne reçoit aucune subvention et n’a aucune obligation de publication. Les contenus jugés non pertinents, insultants, diffamatoires, racistes, sexistes, homophobes ou faisant des attaques personnelles ne seront pas publiés. En tant que responsable légale du site, Bill s’accorde tous les droits sur la diffusion ou non des contenus. Que les personnes mécontentes de ne pas être publiées créent leur propre blog et assument leurs propos. La publication des commentaires ne vaut pas non plus accord sur le fond de la part de Bill, juste acceptation d’un avis différent correctement exprimé !

Vous pouvez contacter Bill via la page Contactez-nous.

PS : Avec le passage de relais, le blog a bénéficié d’un petit lifting en janvier 2016 mais le changement pour un outil plus moderne a coûté la perte des auteurs des milliers d’articles. Il sont maintenant tous attribués à Bill, ce qui ne reflète pas la vérité et Bill présente toutes ses excuses aux véritables auteurs. Qu’ils n’hésitent pas à se manifester pour se voir réattribuer leurs écrits au moins en signature.