A quoi servent les associations pour certains élus ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Sam dit :

    Effarant !

    0

    0
  2. reno dit :

    oui, effarant !
    Heureusement qu’à Saint-Denis la probité de nos élus nous épargne semblables égarements…

    Au fait, on a appris récemment que la Municipalité n’aurait pas à justifier ses choix quant à la répartition des subventions allouées par l’Etat aux associations partenaires, dans le cadre du CUCS (quoique la plus élémentaire courtoisie et un peu d’organisation devraient tout de même permettre de tenir informés les requérants des suites données à leur demandes…) ; comme d’autres, « Sans Crier Gare » en a fait les frais au plus mauvais moment…
    Aussi serait-il intéressant de connaître les projets ayant eu les faveurs de nos élus : en effet, si des structures portent des projets intéressants en vue du développement de la Cohésion Sociale, il est dommage de ne pas être au courant…
    qui pourrait nous renseigner ? ? ?

    (un sujet pour le JSD ?)

    0

    0
  3. houari dit :

    coucou me revoila apres 1 mois d’absence. ne pas avoir d’ordinateur, ca fait bizarre.

    Les associations à saint denis, grand débat. Je connais le systeme, je ne lancerai aucune accusation mais j’en pense pas moins.

    je vous assure que certaines associations ne servent à rien et sont financées pour permettre a des copains/copines…(bip bip)

    l’association Canal ne sert a rien, je le dis et redis, ces gens la n’existent absolument pas sur le terrain. toute la journée a jouer a la play station et ca nous coute une fortune. evidemment, comme c’est de la prévention, on subventionne enormement mais si 1 de vous a deja vu le pere noel ou canal a saint denis, qu’il leve la main (je crois qu’ils recoivent 200000 euros de subventions).
    l’association « communiquer a saint denis » est a réinventer. dire qu’il faut supprimer le JSD est une erreur car toutes les villes de france ont un journal . par contre , cette subvention + 5 millions de budget communication + d’autres journaux municipaux + le torchon de plaine commune + les journaux des autres villes de plaine commune: pourquoi ne pas faire un journal unique pour les 9 villes, ca serait pertinent et ca couterait 10 fois moins cher.
    l’association « objectif emploi » : ben vu l’explosion du chomage a saint denis, on pourrait ironiquement dire que les objectifs d’emplois n’ont pas été atteints. ca aussi c’est de la connerie, c’est mal fait, y’a un magazine qui reprend toutes les annonces gratuites du parisien ou des quotidiens gratuits.
    les médiateurs de nuit: sans commentaires. on frise le ridicule.
    la maison du commerce: a part le bazar annuel (chaque année,un samedi, y’a des vendeurs rue de la rep et gabriel peri), a quoi ca sert?
    l’association « pas la loi du plus fort »: c’est une association (dont la responsable est tres tres tres tres proche de la mairie) qui a recu la 1ere année des subventions (pas vous ca vous apprendra a ne pas etre ami avec les bonnes personnes). cette association va à la rencontre des voyous pour précher la bonne parole ( ils sont forts, ils parlent aux voyous alors que la police n’arrive pas a les trouver et arreter).
    etc.etc…
    evidemment, on va m’opposer les rapports d’activités(bidons?) de ces associations qui montrent que ces dernieres sont tres actives. on croit ce qu’on veut croire mais moi j’y crois plus, vu les resultats, depuis des années. j vous assure, sur les 5 millions d’euros distribués, on pourrait facilement en réallouer 50% aux veritables associations culturelles, sportives ou d’insertion

    0

    0
  4. suger dit :

    Un minimum de transparence serait possible si un élu voulait bien se donner la peine de publier ici ou ailleurs la liste de toutes las associations subventionnés, les montants des subventions reçus et l’objet de l’association. Ces données minimales leur sont nécessairement remises au moment du vote du budget.
    Et rêvons un peu : cela pourrait être publié sur le site de la ville avec d’ailleurs d’autres éléments essentiels du budget, mais c’est peut-être trop démocratique… L’utilisation de l’argent public ne doit pas, semble-t-il, être rendu publique !

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    @houari et aux autres
    Je suis d’accord sur ce qui est dit concernant les associations sur cette ville même si je n’y habite plus.
    Sur certaines asso comme Objectif emploi, je pense qu’unanimement on peut dire que l’on est dans un exemple caricatural d’association qui ne sert strictement à rien si ce n’est dépenser les subventions qui lui sont allouées car ces résultats sont proches du niveau zéro.
    C’est aussi aux élus de l’opposition de mettre la pression auprès de la majorité municipale en exigeant des comptes et des résultats.
    Pour info les habitants de la ville de Saint Denis sont ceux qui sont les plus imposés au niveau local.
    La moindre des choses est que l’attribution des subventions soit subordonnée à des résultats tangibles et quantifiables. Ce qui est loin d’être le cas dans cette ville hors normes.

    0

    0
  6. TRAZ dit :

    @houari : Je partage votre écoeurement sur bien nombre de sujet et notamment sur les financement des associations qui me laissent toutefois sceptique.

    Cependant, ce n’est pas parceque nous ne croyons pas au projet ou que ce dernier nous semble farfelu voire inutile, que les dirigeants sont proches de la Mairie que nous pouvons décréter que ces associations sont inutiles.

    Il faut se montrer très prudent et éviter toute conclusion hâtive.

    Avant d’avancer certaines choses nous nous devons de faire un certain travail et s’assurer que certaines associations sont soit des coquilles vides soit des associations dont la plus-value pour la ville est discutable.

    Je veux bien te filer un coup de main pour faire des vérifications, demande à Sam mon mail !

    0

    0
  7. houari dit :

    @TRAZ: merci pour ton coup de main , ca pourrait m’aider pour certains dossiers..
    Je ne me lance JAMAIS dans des accusations sans fondements. je me suis présenté plusieurs fois a des elections et je sais que je dois faire attention sinon c’est de la diffamation 😉
    Je ne parle qu’avec preuve ou toujours avec connaissance profonde du dossier.
    Je suis pour la prévention mais canal ne sert a rien, c’est du fric foutu en l’air. C’est de notoriété publique. demande autour de toi qui connait cette association. Personne. Les élus te diront qu’ils font un travail discret (tellement discret qu’on les cherche).
    Pour le jsd et la communication, j’ai dit que c’etait une bonne chose mais qu’il fallait le réinventer pour baisser sensiblement le buget communication à 2 millions (grosso modo 5 millions et 1 millions pour le jsd).
    Pour les mediateurs de nuit, je pense que dans ce blog et dans la rue, y’a unanimité pour ne pas saluer cette invention.
    La maison du commerce. Je suis commercant depuis 4 ans, je n’ai jamais ete contacté par eux. et le bilan de cette association est nul, archi nul.
    L’association objectif emploi: sans commentaire.
    Enfin » pas la loi du plus fort » est une association « indépendante » créee par la mairie dont la responsable etait une militante communiste connue et cette association a été créee pour faire uniquement barrage à « l’association contre la violence » trop anti municipalité a leurs gouts.
    Je peux vous parler aussi du theatre gerard philippe, des femmes de francs moisins, la gestion du marché, la ligne 13 (ancienne Maison de la jeunesse), de la police municipale, des gardes urbains (sujet tres intéressant également) etc etc..

    Je ne suis pas contre les subventions, je suis contre les dépenses qui n’offrent pas un service public à la population. Avant chaque dépense, on doit réflechir : qu’est ce que cela rapporte à la collectivité .
    un exemple: le financement du SDUS permet a des enfants de classe populaire ou moyenne de faire du sport. c’est utile. je suis meme pour augmenter sensiblement les subventions au sdus, au conservatoire, aux antennes jeunesses etc… pour que les jeunes soient au sport ou a la musique et qu’aucun jeune ne traine dans la rue le soir

    0

    0
  8. BB dit :

    « La politique est la science des conséquences ».

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *