AEF Sécurité globale – « Plus rien n’indique que le centre ville de Saint-Denis est une zone de sécurité prioritaire »

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Bertrand dit :

    Ce soir, 18h00 à la Mairie (salle du conseil municipal), il y aura le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance. Je vais peut-être aller y faire un tour…

    0

    0
  2. houari dit :

    Je suis allé chercher ma femme hier à la gare de Saint-Denis. Je décollais de la basilique. J’ai donc traversé rue de la république, place des tilleuls, rue Delaune jusqu’ à la place de la gare.

    RIEN N’A CHANGE. Il n’y a plus AUCUN POLICIER OU CRS sur le trajet (les policiers tournaient devant la basilique pour le concert)
    Les dealers ont repris possession du terrain
    Les groupes ont repris possession du terrain
    Les vendeurs à la sauvette ont repris possession du terrain
    Les prostitués ont repris possession du terrain.

    J’ai 3 solutions NON CONVENTIONNELLES pour limiter ces effets de cette délinquance.

    -mettre de la musique classique en continu (de 13h à 21h) au niveau de ce trajet. ca a fait effet il y’a des années en Angleterre et plusieurs centre commerciaux reprennent cela. CA MARCHE VRAIMENT. Les voyous partent. Leurs oreilles ne sont pas habituées à la musique classique.
    -rendre la rue de la république (avec le bout de la rue Gabriel péri entre KFC et le café pavillon) aux voitures. (Les stands sauvages ne s’installeront plus, les vendeurs à la sauvette également et les groupes ne pourront plus se mettre en travers de la rue).
    -fermer KFC et exotique (je ne sais plus quoi)…. ca réduira fortement les nuisances et les attroupements.

    0

    0
  3. Nomination dit :

    Philippe Galli, préfet de l’Ain, est nommé préfet de la Seine-Saint-Denis en conseil des ministres d’aujourd’hui.

    0

    0
  4. abisa dit :

    ce sont les même CRS qui encadrent les manifestations extremistes organisées par Frigide Barjot, les supporters du PSG au Trocadéro, (entre autres… )et les ZSP…. ils ne peuvent pas etre partout ! sauf en créant des postes (mais c’est la crise et le gouvernement veut réduire les dépenses) alors ?
    alors il faudrait fermé KFC rue g péri, peut etre Quick et Leroy Merlin près du stade france car le week end c’est la foire d’empoigne à cause du stationnement ! et la propriété privée, les emplois notamment pour les jeunes et la liberté d’entreprendre ?…. (j’emploie un ton ironique exprès…)
    A propos Mathieu Hanotin a fait une brève apparition samedi à pierrefitte un peu comme le soleil de ce printemps. on l’avait pas vu depuis l’année dernière à la même époque (le député, pas le soleil ….car ce dernier on en avait profité au moins durant l’été)

    0

    0
  5. koil dit :

    Quand on voit ses affectations passées à ce monsieur ca fait peur, il doit etre specilaiste des vols de poules.

    0

    0
  6. houari dit :

    Abisa, tu nous avais manqué, le porte parole du PC….. heuresement que les elections pointent pour voir le bout de ton nez 🙂

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    @Abisa,
    Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu tes posts sur ce blog.
    Ils me manquaient.
    J’ai bien aimé ton passage « les emplois notamment pour les jeunes et la liberté d’entreprendre ».
    Il faut dire que tes potes de la mairie sur cette thématique se surpassent en inactions. Beaucoup d’effets d’annonces, de communication, de communiqués, bref beaucoup de blabla.
    Pour le concret on repassera, ou du moins on attendra les prochaines échéances électorales, car il n’y a rien à espérer du côté des élus de cette ville si ce n’est enfoncer un peu plus l’agglo dans une mouise incommensurable.

    0

    0
  8. Razmoket dit :

    « L’une des solutions consiste à provoquer des fermetures administratives de bars et épiceries qui génèrent et abritent du trafic illégal »

    C’est bien joli d’affirmer qu’il faut fermer les commerces, mais le fait est que traverser le quartier de la gare à partir de 21h, dans lequel il y a encore de nombreux commerces ouverts, est beaucoup plus sûr que marcher dans la rue de la République au même moment où tous les commerces sont fermés, beaucoup moins de monde dans la rue et de fait, beaucoup plus de risques d’avoir des ennuis. C’est l’expérience qui parle…

    Donc la fermeture de KFC n’est pas une solution à mes yeux, au contraire. La musique classique pourquoi pas, mais c’est pas un camion de CRS avec deux trois pellés qui restent sagement sur leurs sièges qui vont changer quoique ce soit (sauf dans un périmètre d’une trentaine de mètres autour).

    0

    0
  9. Stéphanie dit :

    Depuis quelques jours deux commerces sont fermés rue Dézobry :
    – « l’épicerie » (ou bar à bière….) du 21 suite à une décision de la préfecture pour un mois (c’est affiché)
    – le Tim Café pour une raison que j’ignore.
    Je dois dire Razmoket que je ne partage pas l’idée de fermer le KFC mais la fermeture de ces deux « commerces » est une bénédiction pour le quartier. Car si le fait d’avoir du monde dans les rues est certes parfois une protection, voir des hommes hurler, s’alcooliser de façon ostentatoire, confisquer l’espace public (aussi bien les trottoirs que les entrées de parking) rend le quotidien difficile à supporter et ne sécurise en rien les trajets. Et que dire de l’angle des rues Renan et Dézobry : ces hordes ne me rassurent pas du tout mais alors pas du tout !

    0

    0
  10. JASON dit :

    LA TOLERANCE FOUT LE CAMP CA ME DESOLE !!!!!!!!!!

    0

    0
  11. stephanie dit :

    « La tolérance fout le camp » dites-vous Jason. De quelle tolérance parlez-vous ? Je n’ose croire qu’il s’agit de celle des riverains qui, pour certains, vivent « l’enfer » tous les jours ….

    0

    0
  12. Jason dit :

    C’etait ironique !!
    Je déteste cette ville maintenant.
    Saint-Denis est laboratoire, l’avenir de notre pays est inquiétant !!!

    0

    0
  13. Mat 77 dit :

    Juste une question, c’est quoi AEF sécurité globale ?

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *