Affiche municipale – « SAINT-DENIS AGIT et se mobilise à vos côté pour la propreté des espaces publics »

Vous aimerez aussi...

36 réponses

  1. karima dit :

    la campagne municipale de 2014 a commencé.
    Le maire veut nous nous endormir.
    Du fait, que pour nous attendrir, il est dans l’obligation de commencer maintenant et de plus, avec nos impôts.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Le fait qu’ils se précipitent à lancer si tôt la campagne municipale est peut-être un signe de fébrilité et/ou de conflit interne …

    0

    0
  3. philgali dit :

    DES FAITS MONSIEUR LE MAIRE !!

    Cela fait belle lurette que votre blablabla ne sert plus à rien…

    0

    0
  4. Horta dit :

    Publicité mensongère, peut-on intenter un procès à la mairie ? Des preuves ? Des centaines de photos des rues de Saint-Denis !

    0

    0
  5. BB dit :

    170 agents ? Mazette.

    0

    0
  6. ut dit :

    avec mes 100 agents j’étais loin du compte ? mais bon 170 me parait énorme……

    0

    0
  7. pitch dit :

    pour voir le verre à moitié plein : il y a bien un service qui travaille à la mairie et produit des choses, c’est celui de la communication.

    0

    0
  8. pitch dit :

    en même temps 2800 corbeilles, ça peut paraitre beaucoup mais rapporté à la superficie de la ville 12.36 km², ben ça fait à peine plus d’une corbeille pour 5000m²…

    0

    0
  9. titine dit :

    AGIR : ce verbe est vraiment utilisé à toutes les sauces ! Reste-t-il des sous pour nettoyer l’espace public jusqu’à la fin de l’année ?

    0

    0
  10. TRAZ dit :

    2 800 corbeilles de rue Elles doivent encore être dans un hangar, et quand il y en a soit le sac « dégueule pendant trois jours, soit la corbeille est orpheline…..

    Il a fallut quatre jours aux services de la mairie pour ramasser une poubelle renversée par ……les éboueurs de Plaine Commune lors de leur tournée…..cherchez l’erreur !!!

    170 agents….mais combien vraiment sur le terrain

    0

    0
  11. Damdam dit :

    La bonne blague 😉 !

    La mairie s’agite oui dommage que nous les administrés voyons tous les jours que toute cette communication n’est que du vent ( en plus graphiquement cette affiche est d’une pauvreté sans nom).

    0

    0
  12. Sam dit :

    @oh damdam

    J’ai une idée, comme t’es graphiste tu veux pas la parodier dis ? steup 😀

    0

    0
  13. abisa dit :

    en plan vigipirate rouge, les corbeilles de rue que vous réclamez à torts et à cris sont elles appropriées et autorisées (en état depuis le 7 juillet 2005 hormis les périodes d’états d’urgence – émeutes de 2005 _ ou écarlate affaire Mérah) ? je ne suis pas bien sûr !

    0

    0
  14. lolo dit :

    Je me rappelle avoir fait des photos sur 1 mois et demi d’une poubelle qui n’était jamais vidé boulevard Anatole France. Une fois présenté en démarche quartier avec les dates, le responsable de la propreté était furax.
    On pourrait faire la liste des rues où il n’y a pas assez de corbeille…

    0

    0
  15. Sam dit :

    On l’a fait pour les quartiers du centre et remis avec d’autres constats et des propositions au président de Plaine Co en décembre 2011.

    Rue de la Rep’ rien n’a changé…symptomatique !

    0

    0
  16. suger dit :

    abisa en plein délire : il voit en nous, derrière les doux défenseurs de la propreté des rues, des méchants complices des terroristes.
    Lisez donc les messages, abisa, avant de partir en vrille : personne ne réclame de nouveaux modèles de corbeilles de rue , mais tout simplement plus de corbeilles et des corbeilles vidées régulièrement ! C’est sans doute trop simple pour que vous compreniez, mais, plus probablement, cela doit être un réflexe municipal : quand les habitants réclament une chose, parler automatiquement d’autre chose. Vous vous croyez sans doute dans une réunion de démarche quartier…

    0

    0
  17. Damdam dit :

    No problemo pour la parodie 🙂 et tiens oui c’est pas bete l’idee de photographié tous les jours au moins ca montre que nous ne sommes pas juste de empecheurs de tourner en rond mais seulement des citoyens qui attendent que leurs impots fonciers servent a quelque chose.

    0

    0
  18. TRAZ dit :

    @abisa :Effectivement il y a des recommandations suite aux attentats des RER et du vigipirate rouge qui consiste à ne plus avoir de poubelles « fermées » d’où la multiplication à Paris et à St Denis de simple cerceaux en fer avec un élastique pour retenir les sacs poubelles transparents et non opaques, comme c’est également le cas à St Denis.
    Les corbeilles installées par la ville ou en projet d’installation sont bien conformes.

    Maintenant il ne reste plus qu’a ramasser ces poubelles à l’aide des impôts que nous versons, est -ce une demande excessive ?

    0

    0
  19. LOLO dit :

    Il y a encore des poubelles fermées à Saint-Denis et certaines ont seulement 3-4 ans (pour rappel, les attentas datent de 1995). Comme dit plus-haut, là n’est pas le problème, ce qu’il faut c’est qu’elles soient vidées régulièrement et qu’il n’y ait pas de montagnes de sac poubelles pendant des heures…
    En démarche quartier, on m’a déjà dit: « Il n’y a pas toujours de sac sur les cerceaux, car les Roms volent les élastiques »… Sans commentaire.

    0

    0
  20. Horta dit :

    Alors, qu’attends la mairie ou plaine co pour porter plainte pour « vol d’élastique de poubelle » ? Ah, visiblement ils n’ont pas envie de se couvrir de ridicule ou passer pour des méchants réactionnaires qui persécutent des gentils roms …

    0

    0
  21. georges dit :

    la campagne pour les élections municipales est bien lancée et les groupies de Paillard réquisitionnées. Bienvenue à Abisa !!

    0

    0
  22. karima dit :

    regardez sur le site de la ville, le dépliant du maire n° 4,
    excellent, il profite de nos impôts pour sa campagne.
    Elle a bien commencé.

    0

    0
  23. hervé dit :

    170 agents moins 50% de permanents syndicaux et politiques déguisés, le compte est bon.

    0

    0
  24. propros dit :

    qui est vous monsieur UT  » comme unité territtoriale  » si comme vous dite ( mais 150 agents ) , je déduit que vous etre un responsable a votre niveau de l’état de mal propreté de la ville .

    0

    0
  25. Lazare dit :

    Aujourd’hui, c’etait le pompon, les poubelles débordaient de partout; rue de la Charronnerie, c’était un vrai carnage, une honte. Alors quel sera le prétexte cette fois-ci ? l’aïd, les vacances scolaires, la toussaint ? tout à la fois ou encore autre chose ?. Marre de marre.

    0

    0
  26. nicolas dit :

    il faut déclarer Saint Denis Zone de Propreté Prioritaire… en allant chercher mon fils chaque soir je me dis que je devrais prendre en photo l’état de propreté des rues sur mon trajet qui n’est pas bien long… c’est désolant…

    sinon c’est vrai que graphiquement l’affiche est moche ^^

    0

    0
  27. reno dit :

    @ tous, photographiez, photographiez… un « bel » album pourrait être très utile !

    (marrant, moi je la trouve plutôt bien, graphiquement parlant… et z’avez-vu l’autre ? « Saint-Denis s’engage » en rouge au format 4 x 3 ?)

    0

    0
  28. PaulEluard dit :

    J’y ai pensé hier (à prendre une photo) mais je ne l’ai pas fait. Les poubelles (en dur) autour de chez moi étaient pleine à ras bord. J’ai même eu du mal à mettre quelque chose dedans… Le soir elles avaient été vidées (bien…) par contre il y avait un petit tas de déchet juste en-dessous (pas bien…). J’espère que ce ne sont pas les employés de la propreté qui en ont mis par terre en vidant la poubelle…
    D’un autre côté c’est encourageant de voir toutes ces poubelles pleines !!! Ca prouve au moins que les gens mettent leurs déchets à la poubelle plutôt que de les jeter à même le sol !!!! Soyons optimistes pour la suite !!!! 🙂

    0

    0
  29. stephanie dit :

    Ce matin en marchant le long de l’avenue du Président Wilson de la Porte de Paris à l’avenue François Mitterrand, ce n’est pas une ni deux affiches que j’ai vues mais trois !!! En gros, tous les panneaux publicitaires avaient été utilisés : on a mis les moyens on dirait !

    Celle sur la tranquillité des habitants m’a fait sourire : ne parlons surtout pas de sécurité hein ! Quel gros mot à St Denis décidément 🙂

    0

    0
  30. Sam dit :

    @Stéphanie

    C’est un message subliminale, à force de voir ce message on va finir par y croire. Même pas peur 😉

    0

    0
  31. habitant dit :

    Avez-vous reçu dans vos boîtes aux lettres la propagande de Bally Bagayoko? A moins que ça soit que dans les cités?
    Je l’ai pas lu parce qu’entre la pub des évangélistes (très bien faite par ailleurs), la promo de carrefour, les sushis et la pub pour kebabs-pizzas livraison, franchement ça fait tièpe.
    C’est une photocopie recto-verso N/B imprimée de je ne sais quel taxiphone…(je vanne gentiment 😉 ) Peut-être sur ses deniers personnels. Si c’est au moins ça, c’est déjà ça.
    Mais franchement tout est parti à la poubelle aussi vite que c’est arrivé. Et avec toute la promo propropagande on n’y fait plus attention. On n’a franchement d’autres trucs à penser que des élus qui se font de la pub.

    0

    0
  32. kcirtap dit :

    Mal connaître les décisions des élus, jamais vigie pirate n’a été mis en place sur Saint-Denis, car au minimum les stationnements devant les écoles devaient être interdit avec placement de barrières spécifiques.
    Donc pour les poubelles le moins cher possible. Point à la ligne
    Si je retrouve des photos d’affiches de 2001 sur le »respect » de la propreté où puis je les expédier?

    0

    0
  33. Ninette dit :

    J’ai entendu parlé de cette lettre de Bagayoko! c’est bizarre car il a envoyé ce type de document pendant les législatives et je ne les ai pas eu dans ma boîte!
    3 options:
    soit mon quartier ne l’intéresse pas
    soit les diffuseurs n’avaient pas de pass pour entrer dans mon immeuble! Problème, la porte d’entrée est toujours ouverte sauf la nuit!
    ou alors, les diffuseurs grugent le client!
    En plus des poubelles, il y a aussi le problème du ramassage des feuilles sur les trottoirs. J’ai l’impression de marcher sur un matelas tellement elles se sont accumulées. En plus, j’ai failli me prendre une bonne gamelle car feuille + pluie ça fait pas bon ménage.
    Quant à cette campagne d’affichage, je ne suis pas sure que ça soit la préoccupation premières des habitants.

    0

    0
  34. goldo dit :

    si les feuilles ne sont pas ramassées des chutes de personnes sont a prévoir. Prévention car les urgences médicales n’ont pas besoin de celà,pensez a eux et au déficit de la sécurité sociale.

    0

    0
  35. xy dit :

    Faudrait coller sous ces belles phrases un ptit complément:
    Je suggère : sous « Saint Denis agit » de rajouter de travers

    et sous « Saint Denis s’engage » de rajouter dans le mur

    Faut leur casser leur comm mensongère

    0

    0
  36. Sam dit :

    @xy

    😀

    @Damdam

    Tu nous la fais cette parodie ? T’as le texte modifié 😉

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *