AFP – « IdF: 45 propositions du Medef »

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Thierryb dit :

    Et en quoi le patronat qui dicte la conduite gouvertnementale de démentelement des protections et des salaires gagnés par des combats et des engagements que tout le monde a tendance à oublier, aurait tout à coup vocation à remplacer les choix politiques? C’est aux citoyens de construire leur ville et je crois bien peu en ce mythe de l »entreprise citoyenne » étrange vocable qui est d’ailleurs apparu au moment où se mettaient en place le flux tendu, le management par le mépris et la redéfinition du salarié en moyen de production. Donc non. Pas confiance.

    0

    0
  2. Sam dit :

    La proposition sur le logement me parait intéressante, j’aimerais bien connaître les détails…au passage j’ai trouvé le débat télévisé chez Calvi hier ennuyeux !

    0

    0
  3. arrivante dit :

    D’accord avec Thierry B.
    Le Medef ne fait qu’une chose : du lobbying au bénéfice de ses adhérents. En l’occurence, le medef ne fait que reprendre les propositions du CPLH. Donc pour en savoir un peu plus, enquêter auprès du CPLH.
    Le médef, c’est un syndicat, si on s’intéresse à ses propositions sur le plan régional, donnons la parole à l’ensemble aux autres syndicats. Encore que, à l’heure des élections régionales, c’est les politiques qu’on aimerait bien entendre. Que le Medef se subsitue au discours politique, pour d’ailleurs soutenir les voeux pieux de Nicolas 1er, à moi, cela fait un peu froid dans le dos. Dans quelle république bananière vit-on ?

    0

    0
  4. Sam dit :

    arrivante,

    Peux-tu nous en dire plus sur les propostions du CLPH ? Un petit topo à partager avec nous ?

    0

    0
  5. arrivante dit :

    Le CPHL est une création du médef, ci-dessous un copié collé pris sur le site du Medef.

    « Ainsi est né en juillet 2007, sur initiative du MEDEF Ile-de-France, le CPLH-IDF (Conseil des Professionnels du Logement et de l’Habitat Ile-de-France) regroupant les organisations professionnelles suivantes :
    Chambre des Notaires Ile de France, Fédération des Promoteurs Constructeurs Ile de France, UNCMI, CSAB, Chambre FNAIM Paris Ile de France, SNAL Ile de France, FROILIF, CNAB, AORIF, Fédération Française du Bâtiment Région Paris Ile de France, Fédération Française du Bâtiment Ile de France. S’y ajoutent quelques personnalités qualifiées. »


    Cet organisme n’a même pas un site.
    Je n’ai trouvé nulle part les 45 propositions évoquées dans les colonnes du figaro, et en tout cas pas sur le site du médef.
    Lobbying, vous dis-je.

    0

    0
  6. Sam dit :

    Moi non plus je n’ai rien trouvé de plus…merci arrivante !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *