Année scolaire 2009-2010, y a-t-il assez de places pour accueillir les enfants du quartier en primaire ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Véro dit :

    Le préfabriqué paraît de prime abord choquant d’autant plus que le provisoire peut durer longtemps, mais un préfabriqué bien adapté (surface, mobilier de classe, chauffage, aération….) ne nuit en rien aux conditions de vie de classe des enfants. Ce qu’il faut redouter à mon avis c’est la répercussion sur la vie de l’école des nouveaux élèves.On peut faire quelques remarques
    – Est ce que le personnel municipal chargé de l’entretien des locaux,du service de cantine, des réparations diverses au sein de l’école sera enfin à la hauteur des besoins de la population scolarisée de Saint-Denis? Il faut savoir qu’une absence non remplacée d’une personne perturbe sévèrement la vie de l’école et a donc des répercussions sur l’élève. Les enfants ont droit à un service de cantine calme , à une cour de récréation nettoyée régulièrement,des toilettes propres, de ne pas être dérangés pendant la classe par des agents qui viennent réparer ou poser une étagère par exemple….
    – Il ne faut pas oublier les attaques sévères du gouvernement actuel contre l’école: 10 postes en moins d’enseignants spécialisés (RASED) sur la ville de Saint-Denis.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Effectivement il y a la question de locaux mais également d’effectif en suffisance.
    Si d’autres parents ont des infos à ce sujet, qu’ils n’hésitent pas à les partager avec nous.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *