Annie – « Problème grave hygiène et salubrité Impasse Thiers à Saint Denis »

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Sam dit :

    Allez Bertrand on organise cette manif’ vite vite vite ! 

    « On veut vivre dans une ville normale » Bon slogan !!!! 

    Une ville où on entretient les rues…

    Une ville où on ramasse régulièrement les déchets ménagers…

    Une ville où on verbalise les dépôts sauvages…

    Une ville où on verbalise le stationnement sauvage…

    Une ville normalement gérée koi …

    0

    0
  2. jc dit :

    Quelle horreur !! Je suis prêt à participer à n’importe quelle ACTION (dont manif) pour que cela CHANGE. Et aussi OK (si plusieurs personnes d’accord) pour monter un collectif pour consigner (auprès caisse des dépots) une partie du règlement de la taxe d’habitation.
    Dès que la moindre action concrète se profile sur les thèmes: hygiène / propreté, sécurité / déliquance…n’hésitez pas à m’en informer que je puisse participer !! Bonne journée à tous et vive la mobilisation et l’action
    jc

    0

    0
  3. Sam dit :

    On s’oriente vers une manif’ le samedi 6 Octobre.

    Greg, Bertrand et Reno sont partants…J’ajoute JC.

    Suis peu dispo avec la petite et le Taf mais je peux coordonner. Allez zou les gars je vous mets en relation.

    0

    0
  4. Sam dit :

    Euuuh non pas le 6 oct. c la fête de St Denis…plutôt le 13 oct.

    0

    0
  5. houari dit :

    justement le 6 c’est très bien et pertinent, comme cela les habitants qui ne sont au courant de rien pourront participer et voir une autre réalite que celle des propagandes des élus.

    0

    0
  6. Marion dit :

    Nous sommes partants pour la manif …. Intéressante l’idée de consigner une partie de la TH. Ici, il est vrai que nous payons beaucoup plus d’impôts locaux que dans les communes dites « favorisées » …Toujours efficace dès que l’on touche au porte-monnaie, même si cela ne fait pas tout, et que l’on y arrivera aussi avec des idées ingénieuses, complémentaires et surtout dérangeantes !

    0

    0
  7. ddavid dit :

    Je recois ce matin l’avis de taxe foncière et je vois que le seul taux qui augmente de près de 3% est celui de la taxe ordures ménagères! Merci Plaine Commune! Il faudrait qu’ils se souviennent que le but de la création de ces regroupements de commune était de faire baisser ces frais! En plus c’est une évidence que le service s’est beaucoup dégradé depuis que Plaine Commune s’en occupe…pour tout privatiser! (Par exemple dans ma rue le camion passait tous les jours tot le matin, apres Plaine Commune il passe 3 fois par semaine en plein milieu de la journée, c’est d’un pratique!)

    0

    0
  8. Fabye dit :

    Moi aussi partante pour une manif.
    Je prends quand je peux des photos des poubelles du MC do et du Tati qui débordent et qui marquent maintenant la frontière entre le groupe des toxicos et le groupe qui squattait la rue Fontaine. Trop sympa la rue des Chaumettes en ce moment!
    Je veux bien dessiner des poubelles qui débordent si ça peut aider pour une affiche ou des tracts.
    Bon courage Annie!

    0

    0
  9. lolo dit :

    Pour information, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) fait partie des impôts fonciers qui arrivent ces jours-ci dans nos boîtes aux lettres.
    Et pour notre communauté d’agglomération si réputée pour sa propreté elle augmente de 4,85% !!!

    0

    0
  10. Lazare dit :

    Je suis partant également.
    A propos de la consignation de la TH, je crois qu’il faut d’abord faire appel à un huissier qui constatera l’état des lieux puis s’adresser à un juge d’instance qui donnera, ou non, le feu vert.
    Moi, je pensais qu’en vertu des droits du maire tels qu’ils sont définis officiellement :  » Le maire est chargé de maintenir l’ordre public, c’est à dire le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publiques et dispose d’une large compétence en matière de police municipale « , on pourrait démarrer une action qui mettrait en lumière tous les manquements à ces devoirs et surtout ici celui de la salubrité publique, tout en sachant que cela demanderait beaucoup de détermination et de temps.

    0

    0
  11. goldo dit :

    pour consigner les loyers,il ne faut pas être en prélèvement automatique.

    0

    0
  12. Nico dit :

    Bonsoir,

    Je lis regulierement votre blog et je vous felicite pour vos intiatives citoyennes dont cette ville a grand besoin.
    Concernant l’action ci-dessus, Je crains neanmoins que vous vous mettiez en difficulte si vous decidez unilateralement de pas payer la TH ou la TEOM. Les taxes sont encaissees par le tresor public pour le compte de la ville, donc en cas de non-paiement, vous risquez de subir une procedure cassique et penible de recouvrement…
    Meme si cela est plus lourd et moins jouissif que ne pas payer ses impots, il me semblerait plus judicieux d’attaquer la mairie ou plaine commune en justice (soit en tant que riverain concerne soit en tant qu’association) avec constats d’huissiers a l’appui… Ce qui semble helas aise a obtenir. Effectivement comme ĺindique Lazare, le depot d’une requete devant un juge administratif (http://vosdroits.service-public.fr/…) me semble une meilleure voie pour obtenir gain de cause.
    Bon courage,
    Amicalement,

    Nico

    0

    0
  13. suger dit :

    Nico a raison. Tant qu’à se lancer dans une bataille lourde et compliquée, autant choisir la moins lourde et la moins compliquée. La meilleure voie est donc le recours au Tribunal administratif, qui a l’avantage de poser problème directement à la municipalité (alors qu’un refus de payer les impôts locaux ne met en jeu que le Trésor public et non la ville ou l’agglomération). De plus, dans le passé, une association de quartier a déjà réussi à faire annuler une décision municipale par le Tribunal administratif : c’est donc possible avec un bon dossier et sans engager des frais importants.

    0

    0
  14. Marion dit :

    Il faut se rallier à la meilleure idée possible, et je pense que Nico et Suger indiquent le chemin à prendre.
    Il est important, dans ce cas, d’avoir un bon avocat spécialisé dans le droit administratif. Quand aux huissiers, il y en a installés bvld Jules Guesdes, mais je ne les connnais pas. Donc, avis à ceux qui connaissent !

    0

    0
  15. goldo dit :

    je connais un avocat spécialisé dans le droit administratif; ii est situé rue de clichy a Paris.

    0

    0
  16. Sam dit :

    suger et nico ont raison.

    Rien ne vaut le bruit et la mauvaise presse. Faut trouver une bonne idée de buzz … on y travaille 😉

    Puis on vote en 2014 – c’est demain – chacun de nous en tiendra compte pour le choix de son bulletin …

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *