Anthony C – Reportage M6 – « Je ne rajouterai pas un commentaire perso de plus sur le reportage mais sur la réaction du maire. »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Le billet d’Antony est tout a fait dans la lignée de ce que je dénonce depuis des années.

    Mr Paillard peut s’estimer heureux : le reportage n’a pas évoqué la problématique des campements Roms sur la ville. Quant au grand prix de l’environnement j’ai failli m’étrangler de rire en lisant cela. C’est une blague ou quoi ?
    Friches industrielles squattées, bretelles d’autoroutes qui passent au ras des fenêtres des habitations, barre d’immeuble hideuses.
    Mais qui attribue ce genre de prix ?

    Braouezec et Paillard n’ont que ce qu’ils méritent : ils se sont allégrement foutus des Dionysiens par leur inaction et leur petite politique clientéliste et maintenant ils nous font le coup des élus courroucés par un reportage peu complaisant sur la ville.

    0

    0
  2. Jason dit :

    Tu m’étonnes c’est super drôle, en plus il nous a fait le coup de la stigmatisation de la population de St-Denis…. patati et patata, ce discours est le même qu’il y a 15 ans !!

    0

    0
  3. Pitch dit :

    Le grand prix de l’environnement en 2008… dis comme cela par Mr Paillard on a l’impression que Saint-Denis a gagné un prix délivré par des ONG internationales spécialistes de l’environnement…

    Ben en fait c’est pas vraiment ça. C’est une sorte de concours entre communes d’Ile de France qui se sont portées candidates. Le prix est décerné par rapport à 1 projet précis et non sur une vision globale de la commune.
    La liste des projets pour l’année 2008 : http://www.environnement-villes.com

    0

    0
  4. Lola dit :

    Tout le monde en parle (en bien et en mal): St Denis est une ville verte. Est-ce que cela est vrai?
    Le site de la Mairie annonce 75ha d’espaces verts (y compris le Parc de la Courneuve ? on ne sait pas), ce qui correspond au 6% de la surface de la ville (donnée Wikipedia). Florence Haye, lors d’une rencontre, m’avait dit que St Denis est une ville très verte. Est-ce vrai?
    En me basant sur les données affichées sur les sites des villes de la petite couronnes, en rapport à leur surface (Wikipedia), voici le pourcentage d’espaces verts d’autres villes:
    Levallois: 10%
    Clichy: 11%
    Neuilly : 10% (non inclus le Bois de Boulogne tout proche)
    Suresnes (en attente des données)
    St Cloud : je n’ai pas les données, mais St Cloud est une ville très verte pour la présence du Parc de St Cloud (le plus grand espace vert dans le 92)
    Issy : 7% (à augmenter: je n’ai pas pris en compte les petites surfaces, qui sont toujours prises en compte quand la surface totale est indiquée directement par la ville)
    Montrouge : 4%
    Gentilly : 15%
    Charenton : 4% (Bois de Vincennes proche non pris en compte)
    St Ouen : 2%
    Aubervilliers : 9%
    Pantin: 5%
    Bobigny : 17%
    La Courneuve : 5%
    Cette liste n’est pas exhaustive (plusieurs communes manquent à l’appel, pour manque des données). Néanmoins cela montre que St Denis est dans la deuxième moitié du classement des communes vertes.

    0

    0
  5. Béatrice dit :

    « Le site de la Mairie annonce 75ha d’espaces verts (y compris le Parc de la Courneuve ? on ne sait pas) »

    Le Parc de la Courneuve n’est pas à Saint-Denis. Le Parc de la Légion d’Honneur n’appartient à la ville, il est « prêté » à la ville. Je voudrais bien savoir d’où sort le chiffre annoncé par la mairie, soit 75ha d’espaces verts…

    Didier Paillard fait ce qu’il peut… le pauvre! Il refuse l’invitation du reporter parce qu’il est notre Dimitri Medvedev… le prédécesseur est toujours présent.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *