Artistes, architectes ? Appel à projet Fresques Murales

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Habitant dit :

    Merci pour cet article. Toutefois…
    à priori, je n’ai rien contre à ce que l’Art investisse les Rues. Mais
    les pauvres bouts de Laine tricotés tous sales tous petits m’ont laissés le goût du « doute ».
    comme les Boîtes à livres des jardinets face à la Basilique qui étaient en fait de simples cageots qui n’ont hélas pas tenus dans le temps.

    Néanmoins la pertinence d’un tel projet laine-cageot fut d’envisager autre chose que les réducteurs et si communs « Tags et autres graffitis » pour évoquer les arts dans les rues…

    -N’y-a-t-il pas les Artistes (talentueux pour bcq) du 6B à solliciter ?
    -Ou encore notre très honorable École municipale d’arts plastiques Gustave Courbet ?
    -Est-ce que les Serres Municipales accepteraient de faire don aux Habitants, des fleurs ou arbustes qu’ils jettent ? dans l’idée d’organiser un jour peut-être « le concours des Rues les plus vertement fleuries » 😉 😉 avec une aide aux Ravalements pour les gagnants. Je rêve là ?…
    -Les Lycéens-ennes de l’École Professionnelle Bartholdi préparant au CAP Ébéniste et au CAP-BACPRO Menuisier seront-ils eux aussi sollicités ?
    ————————-
    https://usbeketrica.com/article/oboem-remplacer-publicite-villes-oeuvres-art-crowdfunding
    https://www.wedemain.fr/Grace-au-crowdfunding-cette-start-up-veut-remplacer-les-espaces-publicitaires-par-des-oeuvres-d-art_a2465.html
    http://www.bordeaux.fr/p88843/vegetalisation-des-rues
    Merci pour vos réponses.

    Bien amicalement.

    3

    0
    • Bill dit :

      J’avoue que l' »opération tricot » a de quoi laissé planer le doute. Avec le temps (temporel et météo), les tricots disséminés dans la ville ont plus tendance à accentuer l’effet « ville low-cost en brocante permanente ». Ca se marie bien avec les vendeurs à la sauvette… Tant qu’à suspendre des tricots partout, autant faire des vrais vêtements qui seront utiles et récupérés par les habitants en besoin non ?

      3

      0
      • Habitant dit :

        larmes aux yeux. Mais euh oui… C’est clairement pô terrible ! Chuis d’accord avec vous cher Bill. j’me marre beaucoup en vous lisant. Vos guillemets n’ont pas leur pareil !! Rien que pour ça, je vous embrasse fort très fort. merci pour ce sourire en éclat total ^^

        0

        0
  2. Habitant dit :

    http://www.mouv.fr/article-des-villes-comme-oeuvres-d-art

    Un artiste a réalisé une série de cartes artistiques, abstraites et colorées, de plusieurs villes du monde entier.

    Et pour réaliser une carte soi-même, il existe un tutoriel (un peu hardu, certes) qui explique comment s’y prendre: Le Petit atelier cartographique.

    VOICI LE TUTORIEL Petit atelier cartographique : Créer une cartographie minimaliste d’îlots urbains à partir des données OSM
    http://www.portailsig.org/content/petit-atelier-cartographique-creer-une-cartographie-minimaliste-d-ilots-urbains-partir-des-d
    🙂

    1

    0
  3. Bea dit :

    Tout à fait d’accord avec Bill !
    C’est non seulement moche mais sale ! c’est Comme les plantations
    Cela part d’une bonne intention sauf qu ils plantent et oublient d’entretenir pffff beau laboratoire artistique d’expressions douteuses !
    Dommage dommage ……

    1

    0
  4. Bea dit :

    Hum! On va dire …..les deux!!!!
    La persévérance et la rigueur ne sont pas de bon ton par ici 🙄

    3

    0
  5. Suzanne HUBERT dit :

    Oui, Béa! D’accord avec les commentaires dépités des habitants!
    Que la ville investisse pour la rénovation du Centre ville « Pour le lien social avec et par la création!  » mais dans le respect des « tricoteurs et tricoteuse  » par une exigence croissante qui vise une création authentique!
    Pour la transparence dans les appels d’offre et le respect des Procédure d’organisation et fonctionnement des
    Comités ///C:/Users/Suzanne%20Hubert/Downloads/Appel%20%C3%A0%20projet%20A%20nous%20la%20basilique_AE.pdf

    1

    0
  6. habitant dit :

    Voici une autre belle pierre à l’édifice,
    @Habitant : usbek et rica merci pour le lien

    Maxime IVANEZ Peintre muraliste (BEP Techniques de l’Architecture & de l’Habitat + CAP Peintre applicateur de revêtements + Expérience chez les « Compagnons du Devoir » + 3 ans de formation à l’ECOhlCité + Grande Fresque sur un Hôtel à Villerbanne ») a star is born ?

    j’ai eu cette information dans le Mag. l’Etudiant du mois d’Oct. 2017, qui fait l’objet d’ un article double page sur lui ! s’il vous plaît, la claaaasse.

    @Béa mouhahah si l’idée est de mettre en valeur les savoirs-faire évitons la poursuite des « tricots des rues » certes la rue est à tout le monde mais pour le coup mes yeux ont eu très mal à la tête avec ces visions d’horreur. le tricot c’est beau et technique mais là c’est n’importe quoi, pas représentatif, sale et mal fait « une exigence croissante qui vise une création authentique » serait plus en lien avec notre social.

    Voici ses coordonnées de Maxime :
    https://www.facebook.com/pg/maxime.ivanez/about/?ref=page_internal
    http://maximeivanez.tumblr.com/

    1

    0
    • Kader B dit :

      D accord pour le tricot qui est une activité honorable mais qui est pas du tout mis en valeur avec ce que j ai vu. C est ce qu on appelle un raté ce n est pas le premier ni le dernier. Faut savoir dire stop et passer a autre chose. C est moche! Merci a ceux qui ont entrepris cet action. Il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas 🙂

      0

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *