Attaque de la BCP rue de la Boulangerie ce mercredi 8 Décembre

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. alain dit :

    En début de matinée mercredi vers 9h00, frayeur rue de la Boulangerie en centre ville, coups de feu, explosion et incendie de deux véhicules. Un braquage violent a eu lieu à la Banque Portugaise. Des individus masqués et armés ont pénétrés à l’intérieur pour voler le contenu du coffre. Il s’agirait d’une somme de 5000 €. Ils ont effrayés des passants en tirant des coups de feu en l’air pour les faire fuire. Un véhicule volé a été utilisé par eux pour briser une grande baie vitrée de la Banque. Ce véhicule a été incendié dans la coursive située sous les fenêtres des résidents. Les pompiers sont arrivés 30 mn après et un second véhicule en stationnement a pris feu. Ils sont tous les deux détruis. Cela n’a strictement rien à voir avec le véhicule volontairement incendié la veille pour les besoins du tournage d’un film rue du Cygne, située à deux pas. 

    Vers 11 h, les véhicules ont été enlevés, mais la rue n’a pas été nettoyée malgré les appels des riverains. Les détritus carbonisés sont maintenant mélangés avec la neige abondament tombée. Belle mélasse, qui faute d’intervention des services de Plaine Co se répand sur toute la rue et pénètre progressivement dans les halls des résidences.

    0

    0
  2. Sam dit :

    Ce matin, LeParisien parlait de voiture bélier. alain habite juste à proximité et il a vérifié auprès de la Banque, il s’agirait d’un braquage. Le Maire se serait déplacé sur les lieux ce matin.

    0

    0
  3. goldo dit :

    si le maire s’est déplacé c’est déjà bien. J’avais entendu parler que quelque-chose s’était passé ce matin mais je ne pensais pas que c’était si important.

    0

    0
  4. LeParisien dit :

    (…)

    Spectaculaire attaque à la voiture-bélier hier matin à Saint-Denis. Vers 9 heures, trois malfaiteurs ont projeté leur voiture sur le DAB de la banque BCP, rue de la Boulangerie, dans le quartier piétonnier, en plein centre-ville. Ils se sont emparés d’un sac de billets qui avaient été déposés peu de temps auparavant par la Brink’s, chargée de réapprovisionner le distributeur.

    Les voleurs sont repartis avec un butin estimé à 100 000 €. Ils ont incendié leur voiture avant de prendre la fuite à bord d’un puissant scooter T Max. Un deuxième deux-roues devait les attendre pour permettre au troisième comparse de fuir. Un autre véhicule a pris feu, dégageant une épaisse fumée noire et répandant une odeur de brûlé dans tout le quartier.

    Vers 10h30, une carcasse fumait encore devant le regard interloqué des passants, surpris par cette action violente inhabituelle dans le secteur. Un périmètre de sécurité a été dressé pour permettre aux pompiers de travailler puis aux policiers scientifiques de procéder aux relevés d’usage. Des enquêteurs de la police judiciaire étaient sur place à la recherche d’indices. Les malfaiteurs étaient manifestement bien informés.

    (…)

    Carole Sterlé – Article publié dans leParisien le 9 décembre 2010 

    0

    0
  5. LeJSD dit :

    (…)

    Aucune personne n’a été blessée. Quant aux dégâts ils sont assez importants, le feu s’étant propagé à un second véhicule et les façades sont noircies sur une trentaine de mètres dans la rue.

    (…)

    Plusieurs élus de Saint-Denis se sont rendus immédiatement sur place, le maire Didier Paillard, Florence Haye, première adjointe, en charge de la sécurité, les adjoints Francis Langlade et David Proult, la conseillère Martine Kerhouas-Laser…

    (…)

    Gérald Rossi – Article publié dans Le JSD le 8 décembre 2010

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *