Avis aux réalisateurs : au quartier l’inspiration ne manque pas !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sam dit :

    Voici les commentaires sur le site du parisien …attention ils sont nombreux et sévères mais la réalité de notre quartier est plus dure encore :

    gera – le 30/08/2009 à 18h14 – Normal!
    la ville de saint denis où j’habite est livrée aux bandes.Il y a un enorme..travail de nettoyage à faire ,tant au sens propre qu’au sens figuré.L’equipe en place va perdre la ville pour 2 raisons:insecurité et propreté(saleté,rats etc…)A bon entendeur…

    kary – le 30/08/2009 à 18h37 – Pas étonnant !!!!
    Ce qui est arrivé n’a rien d’etonnant tellement cette gare est mal fréquentée !!!!! meme en plein jour c’est une catastrophe , ou est la police ???????????? J’ai toujors peur en y allant de jour comme de nuit !

    laure – le 30/08/2009 à 19h07 – scandaleu
    la Police n était pas là ETONNANT!!!!!!

    AAAAAAAAAA – le 30/08/2009 à 19h13 – Pour KARY
    Ou est la Police dites vous ! La police est plus que presente dans ces secteurs., croyez le Pourquoi ne vous posez vous pas la question suivante : Que fait la justice ? La plupart de ces voyous sont des multirecidivistes qui ont été interpellées à plusieurs reprises et autant de fois relachés par la justice francaise qui prefere appliquer des rappels à la loi, des TIG etc …….au lieu de faire effectuer les peines prevues !! Ces lieux sont devenus des zones de droit du fait qu’il regne une impunité générale en France. Aplliquons les peines prevues par le Code Pénal, ni plus ni moins, vous verrez la difference.

    sousbrigadier – le 30/08/2009 à 20h43 – LA FAUTE A QUI?
    hélas, oui, c’est surtout, que fait la justice. voir le braqueur à Paris avec plus de 41 délits à son actif. donc, imaginez combien de fois la police l’a interpellé. le laxisme vient de la justice (voir les 80000 condamnés à moins de 6 mois de prison et qu’ils ne feront pas) because, pas assez de place. voir aussi du coté de vos élus qui votent les lois. par contre, le lynchage systématique de la police, là aucun problème. un flic retraité et bien content de l’être.!!!!!!!! combien de fois dans ma carrière, nous avions affaire aux mêmes individus. et actuellement, c’est de pire en pire. savez vous que mes collègues ne peuvent plus poursuivre par exemple les véhicules refusant de s’arrêter. consigne écrite et rappel sur la radio. et je pourrais en dire des vertes et des pas mures. donc, ne vous trompez pas de cible.

    CHAQURA – le 30/08/2009 à 20h58 – de pire en pire
    cest plus facile de verbaliser un ouvrier qui gagne 50 € par jour que d aller se frotter a ces jeunes

    Abdelwahab – le 30/08/2009 à 21h31 – laxisme international
    Même si l’équipe en place perdra, la suivante fera de même. Il ne faut pas se casser la tête, c’est un laxisme généralisé. C’est la nouvelle politique mondiale. C »est plus économique.

    Flo – le 31/08/2009 à 00h10
    C’est exactement ce que j’allai dire on ne le mentionne nul part et pourtant il est a moins de 100 mètres du drame il suffit juste de traverser le canal. Mais bon on a l’impression que ce commissariat est plus la pour la galerie qu’autre chose je ne le vois que très rarement ouvert alors que je passe devant tous les jours.

    Fred – le 30/08/2009 à 23h19 – Du grand npk
    Pour info, il y a un commissariat a proximité de la gare, étonnant qu’elle ne fasse rien..

    Sanzo – le 31/08/2009 à 00h45 – pas surprenant
    Et dans le même temps on recrute de moins en moins de policiers. Dans les années 90 près de 800 lieutenants étaient recrutés chaque année, désormais ça ne dépasse pas la dizaine… Sarko s’est quand même bien foutu de nous :))

    Marie – le 31/08/2009 à 08h13 – la France……
    Ma soeur a eu la très mauvaise idée d’acheter un petit appartement à st denis pour se rapprocher de son travail : pas moyen de dormir la nuit, du bruit sans arrêt, des pétards, de la musique, des cris, des réunions sans fin au pied des immeubles, des vols, des agressions etc….Et la journée, ce n’est pas mieux ! Cette ville est un ghetto, comme tant d’autres à travers la FRANCE, comprenne qui pourra….

    ZAKI – le 31/08/2009 à 10h19 – faut pas abuser
    St Denis n’est pas un ghetto, ya un peu d’ambiance à la gare mais c’est pas méchant.Bon le soir là-bas je dit pas……….. Sinon le reste de la ville est super cool, rue de la rèp, le centre, la basilique, la légion d’honneur et j’en passe………….

    babache – le 31/08/2009 à 10h19 – Saint Denis ville sinistrée
    Tous les élus ont abandonnés cette ville où la délinquance ne cesse de gangrener de plus en plus les quartiers. Encore un endroits que l’on quitte sans regret, fini le temps où on venais à Saint Denis pour y faire ses emplettes, à présent la rue commerciale a perdu tout ses magasins qui ont été remplacé par moult Kebab, taxiphone et autres friperies. Bonne chance à ceux qui ne peuvent en partir.

    93furieux – le 31/08/2009 à 10h34 – Le Gheto à 5mn de Paris
    La gare de Saint-Denis, c’est le supermarché de la drogue à ciel ouvert, l’insécurité, les bandes, l’insalubrité, le violence….On va voir des camions de police quelques jours puis après ça redeviendra comme avant…Merci la mairie communiste ! On saura pour qui voter aux prochaine eléctions…Un grand nettoyage s’impose et pas qu’à la gare de Saint-Denis mais dans toute la ville….

    ASNIEROISE – le 31/08/2009 à 10h46 – AU SECOURS!!!!!!
    Lorsque La Police les contrôle c’est du harcèlement (les pauvres petits anges!!) ST-DENIS est une zone de non-droit, honnêtes gens de tout coeur je vous plains d’être obligés de subir ce chaos

    erlec – le 31/08/2009 à 11h05 – Commissariat gare
    pour info il n’est ouvert que 2 jours par semaine le mardi et le jeudi si mes souvenirs sont bons. Je travaille dans le coin, quand mon entreprise cherche à recruter quelqu’un, souvent les personnes qui doivent venir pour un entretien d’embouche quand elles sortent de la gare, elles y retournent immédiatement et prennent directement un train pour repartir, tellement le coin est acceuillant.

    kty – le 31/08/2009 à 11h43 – mouais
    j’ai vecu jusqu’a l’age de 27ans a st denis (j’en ai 34) je peux vs dire que j’ai vu degrader cette ville de jour en jour la gare de st denis faut pas s’y promener en soirée sinon c la violence ! je me suis faite agressé une fois qd je revenais de mon travail, plus jamais j’allais a la gare en soirée ca craint vraiment de trop

    solen – le 31/08/2009 à 11h47 – eh oui
    euh moi perso la police parfois elle se deplace plus mes parents y vivent encore et qd il y a des jeunes cons qui incendient des voitures ds la cité on a beau appeler les flics, ben jamais on les vois !!!! il prenne plus la peine de se deplacer et pareil pr les cambriolages, la voisine de mes parents s’est fait cambrioler, elle attends tjrs leur venu st denis est une ville trop craignos !!!!!

    ASSYIEN – le 31/08/2009 à 11h50
    Alors dèjà il n’y a pas eu de rixe il raconte n’importe quoi & deuxiement le jeune homme n’a pas été conduit a cet hopital

    hustler – le 31/08/2009 à 12h13
    moi j’étais présent quand sa s’est passé et désolé mais il y avait des flics juste devant la gare pour empécher les gens de frauder et ils ont eu un appel pour le tir et je vous dit qu’il n’ont pas bouger ils étaient au moins 5!!!!!!!!!!!!

    Accéder à la source
    N’hésitez pas à participer au débat sur le site du journal ou sur notre site.

    0

    0
  2. citoyen93 dit :

    La réalité de cette ville vient à nouveau de nous rappeler à son bon souvenir.
    Pourtant un collectif de quartier a sollicité un entretien avec le sous-préfet et une réunion a eu lieu en présence du maire, des habitants et des représentants des forces de l’ordre.
    Des décisions ont été prises.
    Il est vrai que la situation du quartier de la gare est très préoccupante, les riverains en ont plus qu’assez des nuisances générées par la toxicomanie.
    Je pense que les élus de cette ville n’ont absolument pas l’intention que cela change, et cela a pour conséquence que le centre ville est en voie d’implosion.

    0

    0
  3. Sam dit :

    On apprend ce matin que le jeune homme est mort. Il était cap verdien.

    Pas un mot dans lejsd.com …enfin si on parle du succès du pique-nique du parvis de la Basilique. Bienvenue à saintdenisland où tout le monde est beau et tout le monde est gentil et où on occulte l’actualité qui fâche…et les sujets liés à la sécurité (chuuuuuuuuut pas beau).

    Nous aussi nous nous passerons bien des faits divers mais c’est NOTRE QUOTIDIEN et c’est la REALITE. Marre aussi bien du déni que de cette image qui colle au quartier…et par amalgame à ses habitants.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *