Basilique de Saint-Denis le 4 mai

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Miou dit :

    Lorsque j’étais allée à la manifestation du 11 janvier 2015, les policiers étaient applaudis. Malgré la foule, dès qu’ils avaient besoin d’intervenir, tout le monde s’écartait pour leur faciliter le travail… C’était il y a à peine un an.

    2

    0
    • Olympe dit :

      Comme le disait ce matin l’auteur de romans policiers et ex-policier en Seine-Saint-Denis Olivier Norek sur France Inter, où il était l’invité du 8h-9h, ce ne sont pas les mêmes qui applaudissaient les policiers en janvier 2015 et qui, aujourd’hui (comme hier d’ailleurs…), crient « La police assassine » ou « Tout le monde déteste la police ». Un bon exemple en est d’ailleurs donné par Madjid Messaoudene, le conseiller municipal délégué qui participait activement mercredi à la tentative d’occupation de la Basilique : il a constamment eu une attitude hostile contre la police, après les attentats de janvier comme aujourd’hui !…

      3

      0
  2. Mourad dit :

    Je n’ai pas reconnu sur le périscope de Messaoudene beaucoup de personnes de St-Denis !

    Les tweets étaient relayés par S. Assbague (PIR / Décoloniale etc.) et par le … JSD ! Où est la surprise ?

    5

    0
  3. Gourdon dit :

    Selon ma voisine qui se trouvait au restaurant le basilic il paraîtrait que ce sont des non dyonisiens qui ont participé à vouloir occuper la basilique.Comme d’habitude saint-denis est connu pour faire tt ce qui ne se fait pas ailleurs. saint-denis surnommé « oui, oui, vas y tu peux le faire ».

    2

    0
    • Mourad dit :

      Hélas la visualisation du Périscope de Messaoudene est expirée … effectivement je n’ai pas reconnu de dionysiens sur cette vidéo mais j’ai peut-être mal vu.

      Sinon la question que l’on peut se poser est la suivante : pourquoi ne pas avoir occupé la Mairie ou la salle de réunion de la Légion d’Honneur ( Messaoudene a bien les clefs quand même !) qui sont à 20 mètres ?

      Ou encore mieux, pourquoi ne pas avoir occupé la salle de prière de la Mosquée Tawhid qui se trouve à 100 mètres rue de la Boulangerie ? je suis certain que l’Imam dans son infinie bonté n’aurait pas demandé l’intervention des CRS.

      8

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *