BFMTV – « Collision entre un tram et une voiture à Saint-Denis : 4 blessés graves »

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. FranceTv dit :

    Un accident entre un tram et une voiture à Saint-Denis fait quatre blessés graves

    La voiture a été traînée sur une dizaine de mètres. Deux adultes et deux enfants ont été gravement blessés samedi 22 décembre aux alentours de 19h50 lors d’un accident entre un tramway, qui a légèrement déraillé, et un véhicule à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

    Selon les premiers éléments recueillis par la RATP, le coin avant droit de la rame a percuté le côté gauche du véhicule et le train a ensuite déraillé. Le choc, qui s’est produit au niveau d’une intersection, a broyé l’arrière du véhicule, une polo blanche immatriculée dans l’Oise.

    (…)

    Les quatre victimes, dont le « pronostic vital est réservé » selon la préfecture, ont été désincarcérées du véhicule et orientées vers deux hôpitaux situés à proximité et vers l’hôpital Necker pour enfants à Paris. Selon un représentant du parquet de Bobigny, présent sur les lieux de l’accident, il s’agirait d’un garçon de 11 ans et d’une petite fille de 4 ans, et de deux jeunes femmes de 25 et de 28 ans dont l’une serait la mère des enfants.

    « Le tramway a déraillé à cause du choc. L’enquête est en cours, mais tout porte à croire que le véhicule roulait sur la voie parallèle et se serait déporté pour une raison inconnue », déclare un représentant de la RATP sur place. « Aucun élément ni témoignage ne nous montre pour le moment d’où arrivait le véhicule, reprend une source policière. Les images des caméras de surveillance à l’intérieur du tramway seront étudiées dans le cadre de l’enquête, mais il n’y a pas de vidéosurveillance dans cette rue ».

    Francetv info avec AFP – Publié le 22/12/2013

    0

    0
  2. Yam dit :

    Et oui, pas de vidéo surveillance dans cette ville, s’il y en avait les services de police et de la municipalité pourraient se rendre compte de tous les excès des automobilistes (circulation dans les rues en sens interdit, demi-tour dangereux, passage au feu rouge, stationnements anarchiques et encore et encore …..).

    0

    0
  3. LeParisien dit :

    Paix à son âme 🙁
    Sam

    LeParisien – « Collision avec un tramway : la fillette est décédée »

    La fillette de 5 ans, très grièvement blessée alors qu’elle se trouvait dans une voiture avec plusieurs autres membres de sa famille, le 21 décembre, à Saint-Denis est décédée ce week-end. (…)

    Publié le 31 déc. 2013

    0

    0
  4. Lila BOUKAÏBA dit :

    Bonsoir à toutes et tous,

    Yam, je ne vous connais pas mais vos propos me choquent tout simplement parce que je connais cette famille. Il s’agit d’une collègue de travail, mère de famille qui aujourd’hui est meurtrie par la perte de son enfant que je connaissais également ainsi que ses autres enfants.

    Nous avons énormément de chagrin pour la maman et espérons que son petit ange qui repose en paix prendra soin de sa petite famille….

    Pour Sarah : Paix à son âme.

    En cette période difficile, je vous souhaite toutes et tous une année 2014 pleine de santé.

    Lila BOUKAÏBA

    0

    0
  5. ut dit :

    Je ne vois pas ce que yam a dit de mal , effectivement quant on voit , l’état de la voiture on se dit que y ‘a quelque chose qui cloche , tout les jours des abrutis , qui provoque les tramways , queue de poissons et autres.
    Cette dame était également une de mes collègues de plaine co , je suis triste pour cette pauvre petite,
    Veuillez remarquez que yam a mis son post avant le post apprenant le décès de la puce

    BON VOEUX POUR CETTE ANNEE 2014

    0

    0
  6. Bill dit :

    Bonsoir,
    Lila, je suis très triste pour cette famille et je les plains, la perte d’un enfant est la pire chose imaginable.

    Malheureusement, je ne trouve pas que les propos de Yam soient choquants parce qu’ils ne font que décrire une réalité. Je ne sais pas si vous circulez souvent sur St Denis mais lorsqu’on est piéton ou cycliste avec des enfants, on voit des choses effarantes et effrayantes.

    Vu les conditions de circulation anarchique, je limite un maximum l’usage du vélo pour mes enfants.

    Même sur les trottoirs, on n’est pas à l’abri.

    Lorsqu’on revient à St Denis, il faut se rappeler que les règles de circulation n’existent pas ici et être très prudents : apprendre à anticiper les arrêts sauvages n’importe où, la circulation à contre sens, les stop et feux rouges ignorés….
    Les voies du tramway ont encore rajouté une nouvelle forme de délinquance routière. Et tout ça avec une couche d’agressivité.
    Conduire à Paris est devenu un bonheur en comparaison. Un de mes amis marocain qui habite le 17ème a eu l’impression de revenir au bled lorsqu’il a découvert le mode de conduite local (et la saleté).
    D’ailleurs, les accidents de la circulation se multiplient ces derniers temps à St Denis. Et il y a des pertes terribles et irréparables.
    Si on veut mettre un terme à ces drames, il faut sévir et rappeler à TOUS que la route appartient à tous les usagers et que l’application des règles permet une circulation plus fluide et surtout plus sûre.
    Mais bon, cela veut dire « surveiller; sanctionner » les mauvais comportements et malheureusement, à St Denis, c’est un gros mot de méchant bobo. Et pourtant, ce ne sont pas que les enfants de bobo qui sont victimes, ce sont tous les dyonisiens, les avec ou sans vu que les chauffards ne font pas de différence.

    Maintenant, on ne peut pas faire revenir cette petite fille dans sa famille, mais on peut peut-être éviter une nouvelle famille endeuillée en faisant changer les mentalités et comportements à St Denis, mais il faut de la volonté et de la lucidité…

    Je souhaite donc à St Denis une année 2014 pleine de changements pour améliorer la vie de tous et nous permettre de profiter de notre belle ville en toute sérénité ! (il faut viser haut !)

    0

    0
  7. goldo dit :

    moi non plus je ne vois pas ce qui a été dit de mal. J’avais moi même dit qu’il yaurait d’autres accidents. J’habite quartier charles michels,nos fenêtres donnent sur les voies du tram et je peux confirmer qu’à St Denis c’est n’importe quoi. Tous les jours nous voyons les voitures emprunter la voie du tram. Ils passent sur les fosses installées justement pour éviter cette circulation. Certains roulent même sur les trottoirs.
    Quand j’ai entendu le fait de cet accident a la télé,je me suis dis »ça devait arriver et si rien ne se fait il ye aura d’autres ». Combien de fois le tram s’est trouvé bloqué parce qu’une voiture s’est trouvée coincée dans la fosse? ou pour les camions sous le pont.
    Oui malheureusement c’est très triste pour cet enfant et la famille mais moi quand je vois ce qui se passe au niveau de la circulation dans cette ville,je trouve que c’est étonnant qu’il n’yait pas plus d’accidents. Celui ci fera t-il réfléchir les conducteurs et les représentants de la loi? Je vous laisse répondre.

    0

    0
  8. Lila BOUKAÏBA dit :

    Bonjour,

    Merci Bill pour de votre message. Je n’ai rien à rajouter sur la conduite anarchique de certains conducteurs et du stationnement sauvage qui nuisent à l’espace public. Vous avez dressé un état des lieux en adéquation avec la réalité.

    Je regrette juste une chose, celle d’avoir dit être une collègue de cette mère qui a perdu un enfant dans DES CIRCONSTANCES DRAMATIQUES.

    Une dernière chose, il s’agissait de faire parler mes émotions ma tristesse sur le moment et répète que des propos m’ont choqué sur le même moment. Maintenant si ce drame peut servir à certaines causes citoyennes et / ou politique cela ne relève plus de mes sentiments personnels et uniquement personnels.

    Merci.

    0

    0
  9. Gabriella dit :

    Bonne et heureuse année 2014 à NOUS TOUS et comme nous sommes à un tournant décisif espérons que la vie des dionysiens s’améliorera à partir de 2014 , comme ce site en témoigne tous les jours, nous en avons vraiment besoin!!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *