Bilan de la fermeture de la rue du Port après 4 mois de recul

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Je ne prends quasiment jamais le rer et ne vais que très rarement du côté de la gare.
    Toutefois, il me semble inadmissible que :
    – des voitures continuent de passer allégrement rue du Port qui est censée être fermée à la circulation ! A quand une réelle fermeture du côté de l’Ile Saint Denis ?
    – des voitures stationnent sur le parvis ! Il me semble que si la circulation est interdite, le stationnement l’est également …. Cela ne semble pas être le cas. De plus, selon la police : aucun arrêté d’interdiction de stationnement sur le parvis n’a été pris …. Elle ne peut donc procéder à aucun enlèvement ni verbalisation.

    0

    0
  2. françoise dit :

    La situation est pire qu’avant et aucune amélioration n’a été constatée.
    La piétonisation de la rue du Port n’a jamais été respectée : Les barrières ont été cassées et tout les véhicules passent et s’y garent et des rodéos ont lieu.
    Dans la rue Charles Michels, en plus de toutes les nuisances que nous accumulons nous avons maintenant un arrêt de bus. Ce qui fait que lors du chargement des passagers tous les autres véhicules klaxonnent derrière sans parler de la pollution dégagée. Dans la rue Charles Michels,il n’y a pas de poubelles, si bien que les gens qui attendent le bus jettent leurs déchets par terre.

    Je viens de discuter avec Joëlle et elle non plus n’en peut plus mais pour connaitre notre galère il faut la vivre, elle ne se décrit pas avec des mots.

    0

    0
  3. dit :

    Bonjour,
    J’habite un peu plus loin vers la Porte de Paris et j’ai souvent l’occasion de passer vers la station RER en tant que voyageuse. Personnellement je suis opposée à la fermeture de cette rue qui a entraîné une nette diminution du passage sur Bd. Sembat (au niveau du Franprix) avec une recrudescence visible des trafics en tout genre. De plus la paupérisation de l’offre de bus ne fait qu’enclaver encore plus un quartier qui déjà souffre d’exclusion sociale.
    Je passe souvent rue Charles Michels en rentrant le soir et je vois les énormes problèmes de trafic généré par le bus et cités par Françoise. Ma seule proposition serait de rouvrir le trafic sur cette rue.

    0

    0
  4. M.K. dit :

    @Jà

    Ce n’est pas l’arrêt (ou presque…) de la circulation automobile rue du port qui génère la recrudescence des trafics. Peut-être sont-ils encore plus visibles sans les voitures…mais on les voyait déjà beaucoup avant.

    De toute façon, cette fermeture est irréversible, sauf à décider que le tram T1 ne sera pas prolongé…

    0

    0
  5. françoise dit :

    Les trafics ont toujours été là, mais effectivement, ils sont maintenant plus visibles car des espaces se sont libérés et il est plus facile de squatter les rues. Peut-être faudrait-il pour diminuer tout ces trafics et nuisances, commencer par faire respecter le code de la route.Comment se fait-il que dans ce quartier on puisse emprunter une rue piétonne et que les barrière de fermeture sont vandalisées. Une rue barrée ouverte a tous, c’est la cohérence de la ville. A quand les verbalisations et les enlèvements de voiture dans ce quartier? Françoise

    0

    0
  6. Joëlle dit :

    J’ai encore vu ce soir un automobiliste qui roulait allègrement sur la voie du tramway à la station « gare de St Denis ». Il se voulait « cool », le gus : fenêtre ouverte, coude à l’extérieur, air décontracté. Moi, je ne l’ai pas trouvé cool. Dieu merci, il n’a renversé personne.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *