Bonne et heureuse année à tous !

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Sam dit :

    Ravie de savoir que Bill reprend le blog. Et surtout décroche de temps à autre (surtout WE et vacances) pour que ça reste avant tout un plaisir 😉

    Bonne et heureuse année, Carpediem et 2016 bisous à tous 🙂

    @Bientôt au ChezWam j’espère !

    0

    0
  2. suger dit :

    Très heureux de voir que Bill reprend la « gouvernance » du blog saintdenismaville et permettra ainsi à ce lieu de poursuivre son rôle indispensable d’informations et d’échanges entre dionysiens. Nous en avons tous besoin, encore plus peut-être après cette année terrible pour la liberté d’expression qu’a été 2015. Merci à Bill de bien vouloir y consacrer une partie de son temps.
    Bonne et heureuse année à tous !

    0

    0
  3. Bel-Air dit :

    Bonne année à tous et merci Bill pour ton investissement ! Même ça ne rime pas, on dira que 2016 est l’année de la renaissance.

    0

    0
  4. Gabriella dit :

    Comme dit Suger  » Nous en avons besoin » nous avons besoin, nous dionysiens de nous exprimer et que ce blog soit une alternative à une presse locale qui est malheureusement « toujours prévisible » et dans la ligne « droite » de la politique de la municipalité. Un grand merci à Sam pour avoir créer ce blog et l’avoir tenu à bout de bras pendant des années et un grand merci à Bill pour avoir pris la relève : il faut du courage et beaucoup de détermination pour continuer à faire vivre ce blog alors longue vie à lui et pour nous tous une excellente année

    0

    0
  5. goldo dit :

    bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2016 où j’ai décidé qu’elle serait bonne car je suis née un 16.merci a Bill d’avoir le courage de reprendre ce blog.goldo

    0

    0
  6. GabrielleC dit :

    Tellement heureuse de voir que ce blog n’est finalement pas fermé 🙂
    (je dois avouer que j’ai eu très peur que ce lieu – un peu le seul en la matière – disparaisse)

    Meilleurs voeux à tous ceux qui s’occupent de son animation, aux intervenants que j’ai plaisir à lire ainsi qu’à leurs proches (de coeur ou de voisinage)

    ** Bonne année 2016 ! **

    0

    0
  7. reveplus dit :

    tous mes voeux pour cette nouvelle année a toutes et tous avec bcp d’amour , d’amitié , de liberté , de paix…. Merci Bill de reprendre ce blog comment pouvons nous vous aider ? si ce n’est déjà que sur l’aspect financier déjà ? merci heureuse de pouvoir m’exprimer ici de temps en temps Merci a Sam a bill et a tous ce qui on contribuer a ce blog et a l’asso SCG

    0

    0
  8. Azzedine dit :

    Bonjour à tous.

    Bonne et heureuse année à tous. Que cette année soit meilleur que 2015 pour les habitants. Qu’on puisse ranger 2015 et ne jamais la ressortir.

    Je souhaite savoir si vous avez été sollicité par un institut de sondage la semaine dernière. Je pense que c’est la mairie qui l’a commandé (avec l’argent du contribuable).
    Petit résumé des questions:
    – Etat de la ville
    – Communication de la ville en vers ses habitants.
    – Refonte du jsd
    – opinion sur la ville et le jsd.
    – Choix politiques
    – Etc…

    bref, je ne suis pas satisfait de l’état de la ville.

    0

    0
  9. bill dit :

    @Azzedine : moi aussi j’ai été contactée, long interview sur tous les aspects de la communication municipale. Je suis plus qu’intéressée par les résultats !!!

    0

    0
  10. Goldo dit :

    je n’ai pas été contactée. J’avais entendu dire qu’Elise Lucet journaliste sur FR3 voulait faire une enquête sur Saint Denis et après je n’en n’ai plus entendu parler. Quelqu’un est -il au courant?Goldo

    0

    0
  11. sinan dit :

    Je vous souhaite à tous une excellente année qui vient !
    Et longue vie à ce blog, qui fait un travail formidable…

    0

    0
  12. goldo dit :

    Pour info, je vous informe que mon époux en novembre dernier a du faire appel a l’hôpital Fernand Vidal pour intoxications dues aux fumées qui se dégageaient du camp de roms. Il vient de recevoir un questionnaire auquel il doit répondre. Ceci pour vous dire que l’affaire suit son cours et si besoin il portera plainte. Actuellement, même si après un travail avec les associations qui les soutiennent les fumées sont a priori moins nocives, elles restent très nombreuses et suivant les vents elles se dirigent vers les immeubles des riverains, l’école ou la gare. Nous allons devoir subir ceci jusque quand.? Demander a ces personnes de s’insérer à notre société est a mon avis irréaliste, c’est leur mode de vie, leur culture, leur demander de changer est leur faire violence. Imaginez vous qu’on nous demande à nous de vivre comme eux, y parviendrons nous? Là en ce moment ils sont en train de désosser une voiture. volée ou pas?Goldo

    0

    0
  13. Grain de sel dit :

    « Ce n’est qu’au prix d’une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice, la dignité à tous les hommes.Ainsi la poésie n’aura pas chanté en vain; » Arthur Rimbaud.
    Bonne et heureuse année à tous et toutes.
    Merci à Bill pour son engagement.
    Au plaisir de se lire…

    0

    0
  14. Marion dit :

    Merci beaucoup Bill de reprendre ce blog qui est pour nous tous une bouffée d’oxygène et un espace de liberté d’expression vital dans cet étouffoir local entretenu par la complicité du JSD.
    C’est beaucoup pour toi Bill de temps et d’énergie. Ton dévouement est exemplaire. J’approuve ta fermeté de recadrage quant aux commentaires violents ou déviants dont certains peuvent user pour discréditer ce blog.
    Bonne année à tous …. Et surtout ne lâchez rien !
    Je formule également pour tous des voeux de santé, notamment à l’époux de Goldo.
    A la gare, nous continuons d’être véritablement intoxiqués par des fumées de toutes espèces. C’est une horreur pour les déficients respiratoires dont je fais partie, bien que ne faisant que passer …… Constituer un dossier solide et porter plainte ? Les fait sont tellement patents depuis si longtemps que cette piste mérite d’être creusée.

    0

    0
  15. Goldo dit :

    @Marion
    merci pour la pensée envers mon époux. en ce moment ça va mais nous avons du nous battre pour faire arrêter les fumées toxiques que le camp de roms dégageait et maintenant nos fenêtres donnent sur un tas de merde.je vais envoyer la photo à saint denis ma ville. ceci dit mon époux a du un soir faire appel a l’Hôpital Fernand Vidal car les fumées dégagées l’intoxiquaient. un dossier lui a été envoyé avec un questionnaire auquel il a répondu. il ya donc des traces et si une plainte peut être vraiment déposée, il yaura toujours son témoignage.je vous joins le contenu de la réponse que j’ai faite au Préfet.
    ‘Le 22/01/2016
    Objet Camps de roms Cognet

    Monsieur le Préfet,

    Suite au courrier que vous m’avez adressé concernant le camp de roms Cognet je reviens vers vous.
    Vous me dites que vous étudiez ce dossier avec attention et dans le respect de la loi, ce que je peux comprendre. Par contre ce que je n’ai toujours pas compris c’est pourquoi la première décision de justice qui imposait a ces personnes de quitter le camp au 9 septembre 2015 n’a pas été respectée.
    Un huissier de justice était venu leur signifier l’injonction de quitter ce terrain. Beaucoup d’entre eux sont partis d’eux-mêmes mais comme le bidonville n’a pas été détruit, d’autres personnes sont arrivées et ont investi les lieux Au fil des mois de plus en plus personnes se joignaient a ceux déjà présents.
    Une autre question parler du respect de la loi quand on sait qu’à Saint Denis il se passe plein de choses illicites qui perdurent comme les vendeurs a la sauvette de tous genres qui occupent l’espace public dans toute illégalité.
    Je m’interroge aussi sur ce qui est fait dans le respect de la loi pour protéger les habitants fragilisés par des soucis de santé qui mettent leur vie en danger. Je rappelle qu’un soir un locataire a du appeler l’hôpital Fernand Vidal pour intoxication du aux inhalations de fumées (je vous ai déjà tenu au courant de cet état de fait).
    Nous subissons ces nuisances depuis avril 2015.Entre la canicule où nous n’avons pas pu ouvrir nos fenêtres car des odeurs se dégageaient et maintenant les fumées permanents dues a leur chauffage qui pénètrent dans nos appartements. Arriverons nous une vie normale a laquelle nous avons le droit un jour. Je pense aussi que ce droit doit être respecté dans le respect de la loi.
    Pourquoi dans certaines communes les expulsions se font et a Saint Denis c’est toujours plus compliqué et pourquoi les communes limitrophes du département 92 ne reçoivent pas ce public.
    Ce quartier souffre depuis des années, il est en rénovation mais tout est bloqué par la présence de ce camp. Les prometteurs ne peuvent ni vendre ni louer leurs locaux. De ce fait nous continuons de vivre dans un quartier qui n’en n’est pas un où il n’existe aucune vie sociale et qui se trouve en retrait de tout le reste de la ville.
    Donc de nouveau je vous demande d’agir dans le respect de la loi pour ces personnes et les habitants afin qu’une solutions rapide et efficace soit trouvée.

    Veuillez monsieur le Préfet, croire en mes salutations citoyennes.

    PS. U Des habitants et moi-même sommes au conseil citoyens et nous avons déjà commencé à aborder le problème afin d’essayer de faire avancer ce dossier.
    Dépot d'ordure - Camp Rom de la Gare

    0

    0
  16. Gourdon dit :

    Ça y est mon recours au tribunal administratif est parti.Je ne sais ce que cela va donner mais au moins j aurai essayé.goldo

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *