Braouezec candidat pour les éléctions régionales

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Charly dit :

    Eh bien, c’est vraiment la courses aux mandats! Il y a quelques mois on apprenait qu’il était candidat à la présidence du syndicat Paris Métropole qui devrait figurer le GRAND PARIS, maintenant il veut être la tête de liste pour le PC aux élections régionales…
    ça serait marrant de voir si pendant cette campagne il met en avant la situation florissantes de sa ville et de ses habitants ou… s’il nous fait de beaux discours anti-Sarko déconnectés de l’enjeu électoral… à suivre.

    Enfin ce qui est rassurant, contrairement aux élections municipales, c’est qu’on sait à l’avance que les communistes ne prendront pas la présidence de la région.

    0

    0
  2. Sam dit :

    On ne peut pas nier le charisme du candidat…surtout à l’extérieur de Saint-Denis.

    La première fois que j’ai entendu Mr Braouezec, j’étais au fin fond de la Picardie dans les années 90. Il y avait une émission qui a abordé le sujet du vote des immigrés pour les élections municipales…il a pris la parole et a parlé des dionysiens immigrés qui connaissaient mieux la ville que lui-même…je voyais mon père et j’écoutais ce beau discours…j’avais à peine 18ans mais je trouvais formidablement humain que ce personnage défende les droits de mes parents si longtemps installés en France !!

    Depuis 2006, nous vivons à Saint-Denis…et on voit le résultat du charme de très très près. MÉGA RIEN A VOIR !!!
    A Saint-Denis on laisse tellement pourrir cette si belle ville qu’on cultive indirectement les amalgame entre immigration et tous les problèmes rencontrés…cela ne défend en aucun cas l’honneur des immigrés qui sont pour la plupart des gens sans histoire ! On a créé un ghetto où on cumule des populations qui cumulent des difficultés de tout genre !

    Voilà la recette d’une bombe à retardement…mais aussi la recette pour maintenir cet état afin de continuer d’assoir des discours défendant les classes pauvres délaissés par l’état !

    ça me fait penser à une pub pour déodorant :
    « Braouezec, laissez le charme agir ! » …Mais le déodorant en question ne nous déçoit pas 😉

    0

    0
  3. thierryb dit :

    Sam,
    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse, c’est tout à fait mon sentiment.
    Le résultat d’un discours qui est à ce point contredit par les faits, c’est la montée des intolérances, la montée des discours assimilant les « autres » à une nuisance, etc.
    Moi aussi, Saint Denis m’a plu pour l’ouverture d’esprit qui s’opposait tellement avec la mentalité étriquée de ma région d’origine.

    Aujourd’hui, le décalage entre les beaux discours de Braouezec et le quotidien est insupportable.

    0

    0
  4. Judith dit :

    S’attaquer aux régionales
    Après tout ça s’rait pas mal
    Surtout avec le Front d’gauche
    Vraiment ça s’rait dans la poche

    Grand charmeur ce Patrick
    Même qu’on dit qu’il casse des briques
    En tant que roi de la com
    Ici et dans les DOM TOM

    Y en a qui rêvent bien debout
    Qui veulent cumuler et tout
    Faudrait voir les derniers scores
    Y a que Dany qui s’en sort

    Un ange à Saint-Denis

    0

    0
  5. pitch dit :

    (…) « la vraie question posée à la gauche, c’est celle de l’abstention des villes et des quartiers populaires. »

    Pourtant c’est la stratégie qui est employée sur St-Denis depuis bien longtemps…
    Pour limiter l’abstention j’ai une idée : « ne vous présentez pas » 😉

    0

    0
  6. kika dit :

    Très drôle Pitch 😀
    Il faudra la ressortir celle-là !!!

    0

    0
  7. zeligman dit :

    Braouezec, faut qu’il arrête. Qu’il remette Saint-Denis sur pied et après il fera le beau-gosse avec ses mandats.

    0

    0
  8. citoyen93 dit :

    Braouezec brigue un mandat aux régionales et cela me fait bien rire.

    Pour rappel, il est conseiller municipal, président de Plaine commune et député. Mais vous allez voir que s’il est élu aux régionales il nous fera le coup de renoncer à un de ses mandats, lequel, ça c’est la surprise.

    Mais on en est pas là vu les dissentions internes aux PC. Entre le tendance Robert Hue qui veut s’allier au PS et la tendance Buffet Braouezec qui veulent arrimer le PC plus à gauche, je crois qu’il va y avoir du sport lors des prochaines séances du PC.

    Sinon d’un point de vu pragmatique, la gestion communiste des territoires qu’ils ont administré ou qu’ils administrent encore est une véritable catastrophe :
    – Paupérisation et ghettoisation des quartiers et absence de volonté d’arrimer les quartiers dans une réelle dynamique de rénovation urbaine avec une vrai mixité sociale.
    – Chômage massif.
    – Manque d’information et de réels politiques qui permettent aux chômeurs de sortir de cette spirale infernale (à croire que cela les arrange).
    – Montée de la violence et des trafics.
    – Absence de dispositif d’accueil de la petite enfance avant 8 heures (à Saint-Denis).
    – Aménagement des espaces urbains fait en dépit du bon sens qui figure au top des constructions les plus hideuses de France.
    – Laxisme et manque de volonté d’ancrer ce territoire dans une réelle mixité sociale avec pour conséquence une concentration de personnes pas insérées socialement et économiquement.
    – Politique de laisser-faire en ce qui concerne la population Rom dont l’installation sur les friches urbaines sur la ville pose beaucoup de problème. A ce sujet, je vous informe qu’un campement Rom est en train de se monter aux abords du bassin de la Maltournée qui doit à priori faire l’objet d’un réaménagement avec la ZAC de la porte de Paris.

    On a en face de nous des petits boutiquiers dont l’unique dessein est de se maintenir coûte que coûte dans les strates décisionnelles afin de conserver ou d’accroitre leur pouvoir. Mais n’oubliez jamais que cela se fera à vos dépends. Il y en aurait encore beaucoup à dire sur la politique de Braouezec sur cette ville.

    0

    0
  9. killeur dit :

    Encore des camps de Roms à Saint-Denis ?!?
    On les vois ensuite au feux rouges, et devant le franprix à faire la manche.
    Mais bien sûr jamais devant la mairie.
    Je passe souvent devant la mairie le soir et bizarement c’est très calme.
    Pas de caméra sur le quartier de la gare (pas utile) et pleins devant la mairie !!!
    De quoi se mettre une balle non ?

    0

    0
  10. habitant dit :

    A peine la rentrée et c’est déjà la course aux mandats des « prédateurs » électoraux. Avec l’abstention, et à force de courir les mandats, des élus ne savent plus cerner l’électorat surtout à Saint-Denis et leurs « attentes » comme dirait Braouezec. On dirait aussi l’intitulé d’une prochaine enquête à Saint-Denis par Professional Research. Hasard? Coïncidence? Va savoir…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *