Bricolage Place de la Résistance

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. ddavid dit :

    Grand merci pour ce compte rendu, bien que je n’aille plus à ces « réunions » depuis environ 12 ans, c’est toujours intéressant de savoir ce que mijote la municipalité, et je suis assez d’accord avec ce que vous exprimez.
    « Echange autour du projet » ! Quand je lis ça, direct à la poubelle!
    Par ailleurs, je suis obligé d’avoir un véhicule pour le travail, aussi moi je m’en fais de voir la municipalité supprimer des places de parking. Récemment ils en ont supprimé une vingtaine rue Pinel, mais pour eux c’était seulement 3 ! C’est une vieille tactique de mensonge municipal, les gens qui ne sont pas contents sont perdus de toute façon, et pour les autres ils ne vont pas venir compter les places, ils croient à la comm’ .
    Ne vous inquiétez pas, meme si le réaménagement de cette place est une bonne idée, on peut faire confiance a la municipalité sur trois points:
    1) Les décisions (qui par ailleurs changent tout le temps) seront prises sans tenir aucun compte des avis exprimés lors d’interminables et innombrables réunions dormitives ou on est mal assis dans des locaux déprimants.
    2) Toute bonne idée sera gachée dans sa réalisation.
    3) Les travaux seront interminables et pourriront la vie des riverains.
    Comme me disait récemment un de leurs partisans, un peu lucide, « pourvu qu’ils ne fassent rien! « .

    0

    0
  2. GabrielleC dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette synthèse. Il est vrai qu’il serait sans doute mieux qu’ils ne fassent rien avant d’avoir un projet correctement ficelé.
    Mes réflexions en vrac :
    N’a-t-on pas la possibilité de leur faire déterrer ce projet de parking souterrain (dont je n’avais pas connaissance) ? Rien n’étant commencé pour le moment, j’imagine que l’avis des riverains (directement concernés) pourrait tout de même être pris en compte (puisque c’était aussi le but annoncé de cette réunion).
    Retrouver quelque part un rappel historique et moyenâgeux serait, en effet, le petit plus pour cette place qui pourrait être joliment rénovée.
    Pour ma part, j’ai trouvé pendant cette présentation que le projet pouvait être bien joli SAUF QUE je n’ai pas eu l’impression de vivre dans la même ville que ces personnes qui décident pour nous. En effet, il manque de solution de parking pour les voitures et l’ajout de bancs vont, sans nul doute, attirer des zonards devant nos écoles (exactement ce qu’on ne se souhaite pas)… et j’ai apprécié à sa juste valeur d’entendre comme réponse que ce n’était ni l’affaire de l’urbanisme et ni de la ville de répondre à ces soucis. « Le parking des voitures sur la voie publique n’est pas du ressort de la ville » et « A chacun son travail » sont les phrases qui m’ont quelque peu laissée pantoise.
    Et puis, comme d’autres (je pense), j’ai été déçue de l’absence du maire à cette Démarche quartier.

    0

    0
  3. zorrglub dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce compte rendu ne pouvant être là pour cette réunion et habitant cette place.
    La réduction du nombre de places de parking est inquiétante mais je ne pense pas que la création d’un parking souterrain soit une solution réaliste au vu de la taille disponible sur cette place. Le plus inquiétant, je trouve c’est la création de cette terrasse, nouvel espace de nuisance sur ce trottoir.
    Zorgglub

    0

    0
  4. houari dit :

    bonjour, j’habite place de la résistance.
    Je suis contre.
    car ce projet va empirer le problème de circulation et de stationnement.

    La place est bien faite, le seule problème sont « les embouteillages » lors des sorties de JBS. On arrive très bien à vivre avec.
    il faut uniquement sécuriser la place elle même pour éviter les buveurs nocturnes et diurnes et les quelques deals.
    Sinon y’a pas besoin de faire de travaux.

    Ps; « Créer un espace de sédentarité en face du portail de JBS » est la pire des solutions car on a beaucoup de commerces sur la rue péri qui vont amener leurs « clientèles » se saouler la gueule et se droguer sur le nouveau square à la mode.

    J’espère que nos rois du béton vont arrêter de construire pour construire et vont écouter la population. Je viendrai à la future réunion.

    0

    0
  5. Anthony C dit :

    Reçu de Christine Bourbouze:
    « Bonjour ,
    Une première présentation du projet de réaménagement de la Place de la Résistance et de la Déportation a été faite le mardi 17 septembre dernier, à 18h30. Quelques habitants étaient présents mais beaucoup d’entre vous n’ont pas pu assister à cette initiative.

    Nous vous proposons un nouveau rendez-vous, plus tardif, pour permettre à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur ce projet :

    mardi 8 octobre à 19h30 à la Maison de la jeunesse salle de la Ligne 13 (1er étage) « 

    0

    0
  6. Anthony C dit :

    Reçu aussi un compte rendu de démarche quartier. Le projet n’est plus un projet, les travaux commencent le 21 octobre.
    Budget final 250 000€.
    Toujours pour du provisoire
    Mais bon vu que ça va durer… Ils ne seront pas complètement perdus.

    0

    0
  7. Sam dit :

    Voilà « la démocratie participative » version Braouezec & Co…Quel mépris pour nous autres ! Quel culot !!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *