Ca s’est Saint Denis !

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. Greg dit :

    Ma famille et moi avons vu ça aussi, écoeurant en effet. Mais que fait la vaillante nouvelle équipe municipale ? Où sont les braves défenseurs de l’hygiène et de la solidarité, les messieurs Bagayoko Caro et j’en passe ?

    0

    0
  2. Bill dit :

    Ceci explique cela : lu dans l’Huma daté d’hier
    « Au programme de ce week end festif : un stand de tir au fusil, des pommes d’amour à déguster, un spectacle de danse Tsigane tradionnelle d’Europe de l’Est, et de la musique bien sûr allant du Jazz Manouche avec la famille Rheinhart au rap Rom… tous les amoureux de la culture Tzigane avait de quoi satisfaire leur passion samedi et dimanche sur le parvis de la basilique de Saint Denis (93), là où il est fait mention la première fois de la présence des « Tziganes » sur le territoire de France. Mais, sous ses airs de kermesse, cette « fête de l’insurrection gitane » est très lourde de sens puisqu’elle est célèbre le 70ème anniversaire du soulèvement, le 16 mai 1944, du « camp des familles tziganes », d’Auschwitz II- Birkenau. » – See more at: http://www.humanite.fr/les-rroms-ce

    Le stand de tir est particulièrement hallucinant… 

    0

    0
  3. caroline dit :

    C’est le prix à payer pour les 80 rooms qui ont voter.
    Par contre, je n’ai vu aucun élus sur le parvis.

    0

    0
  4. ddavid dit :

    J’y suis allé, espérant trouver le stand de tir (je trouvais ça alléchant de tirer à la Kalach’ et en plus ça peut servir), mais il avait du ètre remballé. Les enfants s’amusaient bien avec les animaux, il y avait de la musique entrainante,et il ne fallait pas beaucoup de temps pour découvrir de quoi il s’agissait! Moi je trouve ça bien que les Roms tentent de se présenter de cette façon. J’aimerais trouver un mot qui regrouperait pour moi les qualités des intervenants (pas tous heureusement ) de ce blog: raleurs-grincheux-rabat-joie-obsédés par la légalité-totalement fermés. Les mèmes qui montent au créneau dès que quelqu’un se permet d’ écrire quoi que ce soit sur les memes roms ……

    0

    0
  5. Claudine SAUR dit :

    Caroline , que c’est « petit  » .Vous étiez donc avec eux dans l’isoloir !

    0

    0
  6. Laurent dit :

    Pour ceux qui douteraient, j’envoie une photo du sniper…(Photo faite par un commerçant dont je donnerai le nom s’il m’y autorise)
    Il semblerait que le diocèse serait l’organisateur de cette joyeuse kermesse ?
    @ddavid :
    Le problème n’est pas une histoire de rom, de tsigane ou de qui que ce soit d’autre. D’ailleurs je ne parle pas de ça.
    Le problème est l’image que cela donne de la ville. Organiser un tel dépotoir (manif sauvage, stands douteux) et montrer de la violence (parfaitement malsain dans ce monde de brutes) sur le parvis basilique/mairie, point névralgique du tourisme, est bien dommage.
    Enfin, accepter qu’un commerce alimentaire (sandwiches et bières) exerce son activité sans tenir compte de la moindre règlementation sur l’hygiène n’est pas admissible au regard de tout ce qu’un professionnel lambda à obligation de respecter.

    0

    0
  7. Oui dit :

    « c’est à désespérer et à pleurer. »
    « Le problème est l’image que cela donne de la ville. »
    J’étais avec mon beau frère Brésilien et ma soeur de New York et ils ont adoré ce côté foutraque et poétique, vivants, ça leur a rappelé certains quartiers de Brooklyn. Je ne vois pas en quoi c’est énervant pour nous ? A Belleville ou Bagnolet on retrouve le même genre d’ambiance lors de certaines fêtes. Sinon il faut choisir des banlieues « hygiéniste » comme vous dites si vous aimez les ambiances politiquement correct. Bordeaux c’est pas mal… Cette fête a lieu chaque année donc la réflexion de Caroline montre bien son mépris pour ce peuple. Surtout quand on connait un peu le pourquoi de cette fête… (cf article huma)

    0

    0
  8. ddavid dit :

    La kalach’ a vraiment existé! Je regrette encore plus de l’avoir ratée! « Oui » c’est vrai, hygiénistes…Je l’avais oublié! (Voir les innombrables posts anti stands de nourriture sauvage sur ce blog). Lire ces aneries est le prix à payer pour avoir de vraies infos sur cette ville, qui sont ici et nulle part ailleurs! Le mot que je cherche existait quand j’était jeune. On crachait « petit bourgeois » et tout était dit! Maintenant ça a pris le sens de « gendre idéal ». Les temps changent…

    0

    0
  9. Nadia dit :

    @ Greg
    D’accord avec Greg: cette ville est un dépotoir et les quelques efforts que j’avais pu constater de la part de la mairie juste après les élections pour y remédier ont totalement disparus.
    Valoriser et promouvoir la culture Rom, je trouve ça très positif. Mais de façon exigeante et digne, c’est bien mieux.

    0

    0
  10. Marion dit :

    L’exigence est le minimum: de respect que l’on doit aux personnes.

    0

    0
  11. karima dit :

    J;AI RECU CE MESSAGE DANS MA BOITE MAIL PERSONNELLE et je voulais vous informer
    Karima

    José a commenté un article auquel vous êtes abonné sur le blog « saintdenis93 » :

    « Il semble que le blog Sans Crier Gare fasse n’importe quoi avec les données personnelles des internautes. Les données récoltées peuvent se retrouver sur d’autres sites de la toile. Dionysiens et dionysiennes il est recommandé de ne pas se connecter sur le blog Sans Crier Gare avec son ordinateur personnel. « 

    Cliquez ici pour voir l’article : http://saintdenis93.centerblog.net/

    0

    0
  12. karima dit :

    Qui a les résultats de Saint Denis pour les élections europeennes?
    Il ne sont pas sur JSD

    Merci

    0

    0
  13. Bill dit :

    @Karima
    Merci d’avoir signalé ce mail reçu. Je ne sais pas si d’autres internautes l’ont eu aussi ?
    En tous les cas, je peux rassurer tout le monde, les données ne sont absolument pas collectées et seuls les administrateurs ont accès aux adresses mail / IP indiquées lors du dépôt du commentaire (ce qui explique aussi les suppositions sur les identités qui ne restent que des suppositions en l’absence de preuves).
    Donc 1- les données ne sont pas collectées (nous n’avons aucun fichier) 2- Pourquoi seraient-elles utilisées sur d’autres sites (lesquels d’ailleurs ? et dans quel but ?) ?

    En conclusion, il semble qu’une campagne de dénigrement soit encore en cours contre SCG et ce blog. On se demande quel est l’intérêt de ces personnes ? Nos opinions les dérangent donc tant que ça ? Et comme d’habitude, la méthode préférée est la lâcheté et l’anonymat…
    Karima, pourriez-vous me transférer ce mail sur saintdenismaville@gmail.com ?

    0

    0
  14. Karima dit :

    Bill,

    Je t’ai envoyé l’intégralité du mail que j’ai reçu sur ma boite mail personnelle.
    Rien de plus, désolée, je voulais vous informer car j’ai trouvé la méthode bizarre et inquiétante, car le blog Saint denis93 ne fonctionne plus et surement qu’il a du être piraté!!!!!
    On doit se poser plusieurs questions.

    Cordialement

    Karima

    0

    0
  15. Greg dit :

    @ ddavid : comme d’habitude, une pirouette-cacahouete pour esquiver les vraies questions : quand on vous demande votre avis de citoyen, donc je renouvelle : « au lieu de jouer avec les mots (maux?) arrêtez de tourner autour du pot et répondez sincèrement : trouvez-vous normal oui ou non des exhibitions de kalach devant des gamins ? si oui, expliquez-nous pourquoi sans faire d’ironie ou d’humour. Pour ma part, exhiber des kalach, même fausses, à St Denis devant des gamins influençables : c’est du grand n’importe quoi, surtout dans cette ville qui fait preuve d’un parfum anti-sémite pas assumée ».
    Ce weekend passé, je suis obligé de relever qu’il y a eu un tir de kalachnikof dans un musée juif, et je me demande en mon for intérieur si ça vous a réjoui ou pas (je ne lance aucune accusation, je m’interroge). Et @ democratie : sur les pages FB de Jules Rondeau et autres extrêmistes assumées/revendiquées/assumées par des amis proches de notre Maire, il y a eu des commentaires ambiguës sur les juifs suivis de « free palestine » et autres (à noter que comme par hasard, certaines publications ont été éditées) : donc ne parlez pas de dénonciations puisque ces personnes ne se cachent pas et étalent en public leur prose. Et impossible de répondre sur FB à ces personnes (c’est peut-être ça aussi votre démocratie ?) car les comptes FB sont verrouillés et on ne peut pas y répondre à moins d’être « ami FB »… donc pour la démocratie : CQFD. Ici au moins vous pouvez vous exprimer.

    0

    0
  16. Sam dit :

    Re-hello les z’amis,

    Fé cho ici 😉

    Entre « hygiéniste » et « dépotoir », il y a un juste milieu non ?

    Je me demande comment certains peuvent avec certitude (?) coller une identité à certains pseudos…

    En tout cas c’est raté. DDavid est un blogeur actif (j’aime son côté provoc’ et je me souviens surtout d’un débat intéressant sur l’architecture de la ZAC Basilique avec Reno et Suger) et n’est pas celui qu’on laissé entendre. Je dirai même : méga rien à voir 🙂

    Vous savez, il existe plein de garçons qui s’appellent David et qui écrivent sur ce blog avec tout plein de pseudos …si si.

    @karima
    On a reçu cette « intox » par commentaire (mis hors ligne) pendant les municipales. Puis le rédacteur en chef du JSD m’a téléphoné personnellement pr m’informer qu’un commentaire a été psoté sur lejsd.com et mis hors ligne.

    Comme la plupart des sites, ce blog respecte les règles dictées par la CNIL et se plie à la justice pour faciliter d’éventuelles enquêtes. Ce fut la cas pr l’affaire de diffamation contre Mr Leulmi et l’affaire de diffamation contre ma personne.

    Cette intox est-elle une « campagne de dénigrement » ? Difficile à affirmer sans connaître les motivations et l’identité d’éventuel(s) auteurs(). De toute façon, cela n’a aucune importance…donc on s’en fiche.

    @Tous
    A chacun sa sensibilité, en tout cas les invectives ne font certainement pas avancer le débat…mais c’est vrai que ce stand kalach’ c qd même « original » 😉

    PS : Bill, je suis presque sevrée…et tu assures 😉

    @Bientôt

    0

    0
  17. ddavid dit :

    Bonjour à Sam! C’est sympa de se souvenir de ces débats intéressants, je compte bien qu’il y en aura d’autres sur ce blog ne démarrant pas sur ces avis à l’emporte pièce (oserais-je dire « à la Kalach » ?) qui finiraient par décourager tout le monde de participer puis mème de lire ici. Je vois que vous avez effaçé une partie de la discussion, ça serait bien de faire le ménage de TOUTES les aneries, pendant que vous y ètes!

    0

    0
  18. Greg dit :

    @ Sam : pas étonnant que Sans Crier Gare n’a pas su peser contre Paillard. Etre gentil-gentil avec tout le monde, se targuer de trouver des gens ambiguës intéressants ( désolé, je n’ai pas de sympathie pour les fanas d’armes à feu, après on pourra parler d’humour noir ou de cynisme mais dans ce style il y a des comiques qui sont bien plus drôle ).
    De plus vous avez baissé les bras, quitté la ville et laisser ce blog à un autre : dire que les invectives ne font pas avancer les débats est faux, il aurait fallu user des mêmes méthodes que l’équipe municipale en face avant les dernières élections municipales. Trop gentil, trop mou, voilà ce que ça a donné : des cocos à l’ancienne en charge, des menteur et des manipulateurs.
    Pas la peine de me répondre, car moi je ne répondrai pas davantage ici, ça ne sert à rien (comme l’association soit dit en passant).
    Je vais consacrer mon temps et mon énergie à quitter cette ville-poubelle.

    0

    0
  19. suger dit :

    LeParisien.fr – 28 mai : « Un concierge a été grièvement blessé de six coups de hache ou de machette par un résident de son immeuble mardi soir, rue de la République, un rue très commerçante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (…) Selon les premiers éléments de l’enquête, le concierge aurait essayé de s’interposer entre deux résidents qui se disputaient violemment. L’un d’eux, furieux, l’aurait frappé de plusieurs coups de hache ou de machette.(…) « 
    L’agresseur n’avait pas de « Kalach » mais je suppose que le « beau frère brésilien et la soeur de New York » de « Oui » auraient « adoré ce côté foutraque et poétique, vivants »… Très exotique, en effet ! Il est certain qu’à Saint-Denis on est loin des « banlieues hygiénistes » et du « politiquement correct »…

    0

    0
  20. Sam dit :

    Juste une précision, pr le stand kalach par « original » j’entendais surprenant et choquant.

    @Suger

    Mon amie Claire a vu la victime par terre place des Tilleuls mardi soir…très secouée 🙁

    @Greg

    Bonne continuation.

    0

    0
  21. Claudine Saur dit :

    @ddavid
    Dans un post précédent (le19 Mai à 11h16 )vous aviez l’air de vouloir en connaitre plus sur les Rroms .
    Je vous signale la superbe revue culturelle Cassandre n° du printemps 2010 :Rroms , un peuple de
    promeneurs .
    J’en possède 2 exemplaires et si vous habitez St Denis ,j’en déposerai un à votre intention au
    ChezWAM café
    Cordialement C. Saur .

    0

    0
  22. suger dit :

    @Claudine Saur :
    Les Picards, les Kabyles, les Bretons, les Portugais, ou même les Auvergnats…, c’est bien aussi ! Et, de plus, ils ont une longue tradition de travail. Vous connaissez ? Le travail, cette valeur fondatrice de la gauche qui, pour une partie d’entre elle, lui préfère aujourd’hui les loisirs et l’oisiveté. Ouvrier est devenu un « gros mot », mais « promeneur » c’est merveilleux… Et on s’étonne après que le FN progresse !

    0

    0
  23. ddavid dit :

    @Claudine Saur:
    C’est gentil, j’en prends bonne note! Je ne passerai pas au Chez Wam au risque de sortir de mon confortable anonymat, surtout quand je vois l’ambiance sur ce blog! Les élections laissent les gens passablement énervés.

    Cordialement, Ddavid

    0

    0
  24. goldo dit :

    il ya bien longtemps que j’appelle cette ville dépotoir mais je trouve dommage que ceux qui souhaitent un changement et qui essaient a leur niveau d’y participer fuient. En même temps je comprends mais le but recherché n’est ce pas celà. ?
    pour info des roms ont saquatté les bingalos du chantier du parvis gare ouest. J’ai informé la police qui est venu vérifier. C’est confirmé,ils s’occupent de les faire partir mais ce sera long car ils sont là depuis plus de 48h. Certains riverains les avaient vus mais personne n’a pris l’initiative de prévenir. Ce sont toujours les mêmes qui réagissent et il yen a marre. Je me demande si je ne vais pas demander une déduction de mes impôts car en final j’ai l’impression que certains d’entre nous en font plus que ceux qui sont élus et payés pour ça. En attendant je vais aller au cinéma. Goldo

    0

    0
  25. Gabriella dit :

    @Greg

    « Sans crier gare » est le bébé de Sam, elle s’est battue, elle a été formidable et très courageuse, ça a été le pot de terre contre le pot de fer (et de savoir faire) et comme elle l’a dit elle-même fallait-il être une autre Louise Michel ?

    @Sam : respects!

    0

    0
  26. Jules dit :

    Le message de Greg relève de la diffamation … je n’ai aucun statut ou commentaire antisémite sur mon profil Facebook. Se battre pour les droits du peuple palestinien, c’est aussi se battre pour la paix au Proche-orient, et dans cette bataille, nous travaillons avec des organisations juives et israéliennes ! (Union juive française pour la paix, Anarchistes contre le mur etc …)

    Greg, quand les jeunes manifestaient en masse pour la libération de Nelson Mandela et la fin du régime Afrikaner, tu les traitais de racistes anti-blanc ? Tocard va !

    0

    0
  27. Nadia dit :

    @Goldo
    Moi je suis allée voir hier soir Deux jours et une nuit à l’Ecran, j’ai adoré.
    En parlant de dépotoir, j’habite près du 57 rue Gabriel Péri où deux commerces (salon de coiffure et bar-resto) ouverts 20h sur 24h produisent un certain nombre nuisances: attroupements bruyants, alcoolisés, roulages de gros joints à toute heure, rue du jambon servant d’urinoir public. Nous sommes un certain nombre dans le quartier à l’avoir déjà signalé à la police (pas plus tard que tout à l’heure). La police passe rarement, puis repart….Ils m’ont dit tout à l’heure d’aller au commissariat porter plainte. Je vais y aller. On pense aussi avec les voisins faire circuler une pétition. Qu’en pensez-vous? Ça vaut le coup? Quelqu’un est-il concerné par ce problème?

    0

    0
  28. Sam dit :

    @Nadia

    Si ça t’intéresse je peux te filer des contacts. On peut se voir au ChezWam et pr partager notre expérience.

    Une des solutions est un arrêté municipal qui vise les commerces débits de boissons comme à la gare…

    ça fait plaisir de voir une personne ds l’action 😉

    0

    0
  29. Nadia dit :

    @ Sam
    Coooooooooooool!Merci Sam!!!
    Dis moi quand t’es dispo au Chez Wam.

    0

    0
  30. julie dit :

    @Nadia, presque voisine notre quartier où les nuisances de tous ordres sont à l’ordre du jour et, depuis un certain nombre d’années malheureusement, l’on peut toujours essayer des pétitions, suis partante avec toi Sam me connais bien et, l’on pourrait se mettre en relation.
    Sam a raison il faudrait un arrêté municipal .

    0

    0
  31. Nadia dit :

    @ Julie
    Je crois que l’on s’est déjà rencontrées il y a quelques jours à une réunion sur les Européennes!
    Suis partante aussi pour que l’on se mette en relation.
    Ici près du Jambon, c’était « relativement » calme jusqu’à il y a quelques semaines. Je vais aller au commissariat mardi et je vais aussi aller voir les commerçants du petit magasin de thé-café tout joli qui, certains voisins m’ont dit, en ont ras-le bol.Hier soir, les deux commerces étaient fermés…To be continued!!

    0

    0
  32. Bel-Air dit :

    J’ai le plaisir de vous annoncer que je vais devenir propriétaire le 13 juin date de la signature de l’acte de vente, et par la même habitante de cette formidable ville poubelle 🙂

    0

    0
  33. Bill dit :

    @Bel Air : félicitations et bienvenue ! Notre ville poubelle a aussi ses atouts et malgré tout, on s’y attache beaucoup (ou on s’enfuit dans les 2 ans 😉

    Moi, dans 2 jours, cela fait 10 ans et aucune intention de quitter la ville où mes enfants sont nés 🙂

    0

    0
  34. Marcel dit :

    Les rues de Saint-Denis situées en l’hypercentre historique – sauf qq exceptions bien connues – ne sont plus habitables à demeure pour y vivre tranquillement avec sa petite famille, si c’est le cas.
    Ville poubelle ou pas , là n’est pas la question.
    Ce n’est plus fait pour. C’est fait pour les piétons, passants de tous horizons et de tous poils , les commerces divers avec instalation sur la voie publique les beaux jours venant.
    C’est pratique, sympa et cooooool pour le passage , l’animation pour celui ou celle qui n’y demeure pas.
    Ce centre paupérisé, ghéthoisé est dommageable pour les habitants ayant cru bien faire d’y choisir habitation.
    Y prendre location par commodité et courte durée , pourquoi pas ?
    Il en est ainsi et c’est dommage.

    0

    0
  35. Bel-Air dit :

    @Bill : Merciiii !
    @Marcel : je suis assez d’accord à propos de l’hypercentre historique… La sécurité inexistante, la saleté des rues… Ca ne peut plus durer ! Je ne vais pas en rajouter, les témoignages parlent d’eux-mêmes. Je me sens d’autant plus concernée que je me suis déjà faite agressée donc bon… je peux comprendre ceux qui en ont marre au point de se casser.
    Ce qui m’a attiré c’est le prix, plus bas qu’ailleurs, un certain dynamisme économique et ensuite la vie culturelle, associative plus vitale qu’ailleurs du fait d’une politique dépassée et à la traîne.

    0

    0
  36. Curieuse dit :

    Je n’ai pas d’actions à l’hebdo Télérama, mais je trouve que l’article paru dans le n°3359 du 28/05/14, intitulé : »La ville est le fief des hommes, stades, cafés, rues…tout est pensé par eux et pour eux.A quand un espace public moins hostile aux femmes? »s’applique parfaitement à notre ville.J’en ai encore fait récemment le constat, la rue appartient aux hommes, on y voit de moins en moins de femmes.Ce serait peut-être intéressant de se pencher sur cette question, on ne peut quand même pas escamoter du domaine public la moitié de l’Humanité? La ville d’Aubervilliers s’est emparée de cette réflexion…Mais au fait y-a-t-il encore une élue municipale aux droits des Femmes?

    0

    0
  37. Vu sur le site du JSD dit :

    Une réaction (à l’article sur l’agression d’un gardien d’immeuble rue de la République) sur le site du JSD :
    10-Jun-2014 08:21 flora : braderie
    Je pensais aussi que l’avertissement des municipales allait servir.L’organisation de la « braderie » montre qu’il n’en est rien. C’était une vraie agression pour les riverains (vendeurs avec sono à fond), manque de sécurité, pas d’accès pompiers digne de ce nom. Est-ce que l’on va nous respecter ?

    0

    0
  38. Bill dit :

    @Tous
    Lors de citations ou d’extraits provenant d’un media, merci de ne pas signer « Site du nomMedia » qui peut prêter à confusion et laisser penser que c’est le media en question qui a fait le post.
    Je me suis permise de modifier le pseudo « Site du JSD » par « Vu sur le site du JSD » pour éviter toute confusion.

    0

    0
  39. karima dit :

    Sans oubliez, une bagarre entre jeunes et personne d’origine pakistanaise aux heures de pointe à carrefour.
    C’était impressionnant et dangereux, même carrefour a du fermer en catastrophe car les hommes étaient armés de pistolet et de barre de fer.
    Très peu de policiers municipaux et nationaux et anarchie totale.

    0

    0
  40. goldo dit :

    Ce carrefour de tout sens n’est pas attirant,enfin ça dépend pour qui. En ce qui me concerne,je vais a celui de Stains,il ressemble plus a un centre commercial et il n’est pas entouré de vendeurs a la sauvette. Goldo

    0

    0
  41. mimi dit :

    Je suppose que la bagarre dont il est question est celle qui a eu lieu samedi 7 mai à la fin de la braderie, rue Jean Jaurès, alors que les camionnettes des commerçants faisaient la queue pour remballer les stands. Cris, objets volants, des dizaines de personnes effrayées qui se sauvaient et voulaient se protéger en rentrant dans le magasin Carrefour fermé, du monde aux fenêtres…un blessé quand même, très peu de policiers ( nationaux ) occupés ailleurs sans doute ( à Paris par exemple ). Cette braderie est un enfer pour beaucoup de riverains, la foule, les embouteillages alentours, le bruit, les concerts de klaxons jusque tard le soir et cerise sur le gâteau le nettoyage des lieux en pleine nuit.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *