CAF neuf trois, s’agit-il réellement d’un bug ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Sam dit :

    Leparisien évoque dans un article datant de ce matin le bogue informatique. Le directeur de la CAF 93 alerte que la situation risque de s’empirer avec la montée du chômage, la mise en place de la prime contre la vie chère et le RSA :

    La fermeture des accueils doit en effet permettre de rattraper un retard de « plus de quinze jours » dans le traitement des dossiers. Une mesure exceptionnelle liée aux « ratés » de ce début d’année, dûs à l’application d’un nouveau barème de prestations et à un bogue informatique. Cinq mille foyers s’étaient retrouvés ainsi privés d’allocation personnalisée au logement (APL) en janvier en Seine-Saint-Denis.
    […] Le retard est lié à une combinaison de facteurs qui ont affecté les CAF au plan national. En Seine-Saint-Denis, ces problèmes ont suscité un plus grand désarroi, estime Tahar Belmounès, directeur de la CAF 93 : « Dans un département où 56 à 57 % des familles touchent les allocations, contre 40 % au plan national, on a affaire à un public plus précaire. Les gens ont besoin d’un contact avec les agents, d’un accueil physique. »
    Tahar Belmounès mise sur une résorption du retard dans les dix jours à venir. Mais il s’inquiète pour la suite : « Le 5 avril, nous devrons verser la prime contre la vie chère à environ 142 000 personnes. Cela va encore générer des flux très importants aux accueils de la CAF. » En juillet, la CAF devra également prendre en charge la généralisation du revenu de solidarité active (RSA). « On ne nous a accordé que 24 postes de plus, c’est moins que ce que nous demandions », soupire Tahar Belmounès. Autre crainte, l’augmentation du chômage, qui va forcément se répercuter sur le nombre de bénéficiaires du RMI et du RSA, gérés par la CAF. La situation a déjà conduit le président socialiste du conseil général, Claude Bartolone, à réclamer des moyens supplémentaires pour le fonctionnement de l’organisme.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *