Canal +/ »La vie autrement » avec l’atelier du saumon

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Lazare dit :

    Oui, c’est vrai c’est un must pour ceux qui aiment le saumon ; oubliez Fauchon, Lenôtre, Dalloyau et tutti quanti………venez à Saint Denis !. Et pour ceux qui ont encore un petit peu d’argent attendez le saumon sauvage qui arrive pour les fêtes.

    0

    0
  2. nicolas dit :

    Ça fait plaisir ! il faut vraiment que j’aille y faire un tour !

    0

    0
  3. Max dit :

    Un des rares commerces de qualité.

    0

    0
  4. sophie dit :

    A l’atelier du saumon tout est bon ! l’accueil, l’hygiène irréprochable, le patron tout sourire et toutes les préparations excellentes…je vous conseille le saumon mi-cuit (un vrai régal), les différents taramas, le saumon mariné à l’aneth et le nature, la soupe de poisson la belle-Iloise, le pain noir….
    Vous avez l’eau à la bouche ? rendez vous 11 rue de la Charonnerie du mercredi au samedi de 10h30 à 19h

    0

    0
  5. Sam dit :

    Tiens ici on parle de bouffe, c plus cool…

    0

    0
  6. Jlau dit :

    L’Atelier du Saumon ce sont les clients qui en parle le mieux !

    0

    0
  7. Marion dit :

    C’est vrai que tous les clients de Laurent sont ses commerciaux. Quand mes invités goutent le saumon, ils le trouvent délicieux et bien meilleur que les « grandes marques ». Quand je veux faire un petit cadeau, j’en achète emballé sous vide, et les gens sont très contents. Je suis aussi fan des conserves de la belle îloise … extra d’avoir un point de vente ici, sinon il faut aller sur le littoral atlantique !!

    0

    0
  8. Sam dit :

    Je viens d’essayer le coeur filet de saumon fumé…très bon. Faut aimer la texture !

    0

    0
  9. houari dit :

    j’aime bien également quand il vient devant lannois… en esperant qu’il puisse réavoir le petit local pour les fetes rue gabriel peri

    0

    0
  10. Anaïs dit :

    Ah, ca fait plaisir que les médias parlent de saint-denis pour ses belles choses AUSSI 🙂 En tout cas si vous n’avez pas encore essayé l’atelier du saumon coure y, les produits sont vraiment super, j’adore les petites terrines saumon, et bien sur le saumon sauvage qui est à tomber … il faut savoir que vous pouvez demander à Laurent de vous préparer un / des plateaux pour un évènement spécial comme un anniversaire ou une soirée … c’est ce que nous avons fait et nous en avons été ravis !

    0

    0
  11. thierryb dit :

    « extra d’avoir un point de vente ici, sinon il faut aller sur le littoral atlantique !! » Ah bon ? Moi non…(;-) . En revanche, pas trouvé de saumon fumé ici.

    0

    0
  12. Laurent dit :

    Quel plaisir (non boudé) de lire tout ça : c’est super encourageant !
    C’est aussi grâce à vous tous que c’est comme ça.
    Un vieux sage chinois (Shô Mhon) à dit : Mille clients agréables seront un miroir pour le commerçant …
    MERCI de vos soutiens !

    0

    0
  13. Marion dit :

    « En revanche, pas trouvé de saumon fumé ici. » Pas que des avantages de suivre le vent du Grand Large et de quitter Saint-Denis ?
    Peut-être que les Alizés vous pousseront à rendre visite à vos amis dionysiens un de ces jours ? Ceux que vous connaissez bien sûr, et ceux qui ont eu le culot de s’installer dans votre ancienne rue ! (:-
    Enfin ici, l’océan, on connaît quand même un peu, parce-que la barque est très chargée et qu’on rame bien et très souvent !!!! Heureusement qu’on peut se remonter le moral avec quelques bonnes dégustations !

    0

    0
  14. Sam dit :

    @Anaïs

    Ah beh je savais pas qu’il faisait des plateaux pour événements !

    Avant on allait chercher du saumon fumé pour les fêtes à une poissonnerie Rue E. Marcel qui vend uniquement aux restaurateurs et qui ouvre aux particuliers tous les samedi. Très bonne qualité et bon prix…mais franchement, le saumon fumé de Laurent c’est au-dessus d’un point de vue qualité et au niveau prix pas plus cher que les label rouge en grande surface.

    @Thierryb

    Vous êtes ici chez vous. Revenez nous voir qd vous en avez envie. ça serait bien que vous veniez pour l’inauguration du café associatif (en janvier, on espère…).

    On peut troquer : Je t’envoies le saumon fumé et tu m’envoies le caramel beurre salé et quelques huitres 😉  

    0

    0
  15. thierryb dit :

    Je vois qu’on peut encore s’amuser un peu (pour les huîtres, Sam, je sais pas, mais les caramels, il suffit de dire « j’en veux » et Chronopost travaille pour toi (;-).
    @Marion : vous êtes installée dans une des rues où nous avons habité ? Je ne manquerai pas de vous rencontrer lors de notre venue probable ce printemps. Vous m’en direz des nouvelles.

    0

    0
  16. Sam dit :

    Chronopost ! Chronopost !! Chronopost !!! 😀

    Attention, La gourmandise est un vilain défaut. 😉

    0

    0
  17. Max dit :

    En tout cas, félicitations à Laurent pour ses produits de qualité que nous avons découverts deux semaines avant le reportage et en espérant que ses projets se concrétisent.

    On aimerait avoir beaucoup d’autres commerces de cette tenue. Cela nous évitera (dans notre cas) de toujours faire nos courses sur Paris. Il nous faut encore aller découvrir « Argile & Vin » dont Laurent nous a parlé.

    En espérant que la liste de bonnes adresses s’étoffe un peu…
    Bonne soirée.

    0

    0
  18. Margaux dit :

    Bon, ben voilà, je vais enfin entrer à l’atelier du Saumon après être passé devant souvent sans regarder les horaires d’ouverture! Merci pour ce lien, ça augure des gueuletons de fête sympas!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *