Cantonales 2011 – Majid Wanass « Vous savez pourquoi je suis candidat ? »

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. citoyen93 dit :

    Au total combien de candidats se présentent sous la bannière de la gauche dans ce secteur du canton ?

    0

    0
  2. Sam dit :

    @Majid Wanass

    Tout comme pour Julien MUGERIN, comme ça y a pas de jaloux 😉 , je me permets de poser des questions sur le fond.

    Au-delà du constat, la véritable question est comment sortir notre ville de son inertie et ses innombrables difficultés.

    Etant ancien adjoint au maire en charge du quartier de la gare, pouvez-vous nous dire pourquoi pendant votre mandat vous sembliez impuissant ? Comment expliquez-vous la dégradation de la situation dans ce secteur notamment pendant votre mandat ?
    Depuis les dernières élections municipales, Vous faites partie du groupe « PS & Partenaires ». Pourquoi ne faites-vous pas alliance avec le PS ? Pourquoi rester au PCF ?
    Quel est votre programme pour les cantonales ?
    Que proposez-vous concrètement en matière d’éducation, d’emploi, de sécurité…?
    Quelles sont les priorités de votre programme ?

    0

    0
  3. ut dit :

    je pense que ce monsieur veut juste un gros salaire fixe a la fin du mois , un peu comme tout ses collegues des autres parties .

    0

    0
  4. alain dit :

    Dans un article précédent sur ce blog, j’ai évoqué un certain nombre de questions dans la perspective de l’élection cantonale de mars. Majid, que je connais bien aura à coeur d’en prendre connaissance et peut-être d’y répondre. Même si les questions et interrogations légitimes posées par Sam vont au delà des prérogatives d’un Conseiller Général, elles méritent réponse. La crédibilité d’un candidat se mesure aussi à l’étendue de ses connaissances, de ses ambitions pour ses concitoyens et comme le rappelle Sam avec quel programme?

    0

    0
  5. Bertrand dit :

    @ ut : Le côté « Bonnet blanc, blanc bonnet » m’insupporte. Pas la peine de venir sur Internet pour faire ce genre de réfléxion, il y la Café du Commerce qui vous ouvre grand son zinc.

    Merci à Sam pour ses questions. Moi aussi j’attends les réponses.

    0

    0
  6. stephanie dit :

    Juste un petit point sur l’importance de cette élection. Il ne s’agit pas d’une élection très médiatisée (en tout cas de mon point de vue) alors que les conseils généraux ont des compétences dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne : 

    – l’aide sociale (protection de l’enfance, insertion des personnes en difficulté, aide aux personnes âgées et handicapées, ….)

    – la voirie (gestion des routes départementales notamment),

    – l’éducation (gestion matérielle des collèges)

    – les transports (gestion d’une grosse partie du réseau routier national),

    – l’action sociale (programmes de santé par exemple),

    – le logement (gestion du Fonds de solidarité pour le logement ).

    Tout cela n’est pas anecdotique et j’en oublie certainement (je ne suis pas très calée …), mais il faut prendre conscience de l’importance de toutes les élections et aller voter ! 

    0

    0
  7. Majid.w dit :

    A Sam,
    Plusieurs questions d’un coups cela fait beaucoup, mais c’est légitime.
    En résumant ma réponse je veux d’abord préciser qu’on devenant adjoint au maire,j’ai été nommer pour renforcer Claire Révillon dans cette mission,malgré diverses réticences administratives et politiques,j’ai imposé une fréquence régulière de réunion,pour remonter régulièrement les demandes des habiatants au maire et interroger les services pour intervenir.
    La compléxité des problème dans ce quartier résulte d’une part du choix historique de ne le pas inclure dans la modernisation du centre ville et de la résorbtion de l’habitat insalubre.
    D’autre part de la lenteur prise pour équiper ce quartier et apporter des réponses durables aux problèmes rencontrés par les habitants.
    Seul le maire et le président de Plaine commune sont comptables de ces choix.Je me suis impliqué dans ma mission honnetement et je n’ai cessé d’alerter sur l’impertinence des choix et de l’urgence d’une intervention publique.
    La dégradation n’a cessé d’évoluer en l’absence de bonnes résolutions,ceux qui assurent le suivi de ce quartier après moi témoignent de cette aggravation dont souffrent les habitants.
    J’avais l’idée de monter une expo avec les habitants,je vous assure que mes premiers constats font regretter le bon vieux temps de la gare ,malgré d’autres difficultés.
    Pensez y Sam, cela peux faire un tres bon sujet sur le blog.
    Ma candidature se fais en dehors des partis,ne me demandez pas d’integrer un parti ou un autre,au moment ou ces organisation sont en fort perte de confiance des électeurs.
    La seule annonce de ma candidature me vaut les menaces des communistes pour qui ma candidature vise à leur enlever des voix au profits du PS.Certains me demande déjà pour qui je vais me désister au deuxième tour?
    Vous savez Sam si l’abstention bat tout les records dans notre ville, c’est parce qu’il y a de bonnes raisons à celà.
    je vous informerai sur nos propositions ,ma supplénate et moi;
    Cordialement
    Abdelmajid Wannass

    0

    0
  8. Majid.w dit :

    réponse à ut:
    je ne fais pas de la politique mon gagne pain conrairement à beaucoup d’autres.Pendant mon mandat précedent,par choix personnel,j’ai partagé mon indémnité avec un autre élu, j’ai été l’ adjoint au maire le moins indéminisé par choix.
    Actuellement merci à dieu,je travaille,ma femme également,nous réglons les dettes de l’acquisition de notre maison et de notre voiture.
    C’est vrai qu’il y a des élus qui touche une indémnité ou deux qui valent plus que le double de nos deux salaires,je trouve celà injustifié.
    Cordialement
    Majid Wannass

    0

    0
  9. Sam dit :

    @ Majid.w
    J’ai le souvenir des démarches quartiers de 2006, l’année de notre arrivée dans le quartier, que vous (vous, Mme Révillon et le responsable de démarche quartier Mr Pascal Aubert qui était super pêchu et plein d’idées mais a fini par claquer la porte en juin 2006…) sembliez totalement impuissants et vous ne pouviez rien faire sauf recueillir les doléances des habitants. Cette inertie manifeste était incompréhensible surtout pour la nouvelle habitante que j’étais !

    Il me semblait bien que la situation dans le quartier de la gare était un choix politique. Il était important que l’ancien adjoint au maire en charge de notre quartier que vous étiez en témoigne. Merci pour votre retour !

    « J’avais l’idée de monter une expo avec les habitants,je vous assure que mes premiers constats font regretter le bon vieux temps de la gare ,malgré d’autres difficultés.

    Pensez y Sam, cela peux faire un tres bon sujet sur le blog. »

    J’ai plein de sujets pour le blog qui fusent dans me petite tête. Mais suis peu disponible pour faire plus d’articles (euuuh j’en fais déjà beaucoup) surtout des enquêtes sur des sujets particuliers. Vous semblez avoir de la matière, alors à votre clavier 😉

    « je vous informerai sur nos propositions ,ma suppléante et moi; »

    OK, nous sommes impatients d’avoir un débat de fond concernant le programme de chaque candidat !
    Il faut reconnaître que pour le moment cette élection ne suscite pas beaucoup d’intérêt…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *