Cantonales 2011, mode d’emploi

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Stéphane dit :

    Merci pour ce post très clair

    0

    0
  2. Anthony C dit :

    Le dépôt des listes devait se faire avant lundi 16h (hier). Le Parisien publie sur son site internet la liste des candidats pour le canton nord-ouest de Saint-Denis.

    SAINT-DENIS- NORD-OUEST
    Sortante : Florence Haye (PC)
    Candidats : Christophe Mézerette (MRC); Fatima Laronde (Europe Ecologie); Florence Haye (PC); Madjid Wannass (sans étiquette); Thierry Lagoutte (NPA); Claire O’Petit (MoDem); Julien Mugerin (UMP); Chadliya Sénécal-Dhouioui (DVG); Sylvie Laugier (FN); Houari Guermat (sans étiquette).

    Au final, il y a 10 candidats. C’est bien plus que ce qui semblait se présager. Mon pronostic: l’éparpillement des voix devrait donner de faibles scores à chacun y compris aux favoris au soir du premier tour. Dès lors, on a de fortes chances d’avoir un mano à mano au second tour, deux candidat(e)s seulement atteignant le taux nécessaire pour pouvoir se maintenir.

    Plusieurs candidats sont venus se présenter sur le blog. Pour certains, on attend encore leurs propositions… On constate que plusieurs « petits candidats » n’ont pas encore cherché à faire parler d’eux.

    0

    0
  3. suger dit :

    Pour être candidat à une élection cantonale, il n’est pas nécessaire d’avoir une résidence dans le canton, ni même dans la commune concernée. A ma connaissance, je crois qu’il suffit d’être résident dans le département. Sur les dix candidats, huit sont des figures connues et résident, plus ou moins, à Saint-Denis. Mais qui sont Chadliya Sénécal-Dhouioui (Divers Gauche) et Sylvie Laugier (FN) et ont-ils une résidence à Saint-Denis ?
    D’autre part, pour être candidat il faut avoir la nationalité française, ce qui est donc le cas du suppléant de la candidate communiste. Mais alors pourquoi faisait-il partie du « Conseil consultatif des citoyens étrangers » de Saint-Denis ? Dans ce cas, un français d’origine espagnole, italienne, américaine ou même basque, alsacienne ou bretonne peut-il aussi être désigné menbre de ce « Conseil » ?

    0

    0
  4. houari dit :

    il ne suffit pas d’etre résident.. on peut payer une taxe d’habitation l’année dernière et avoir encore une adresse…..et avoir déménagé dans une autre région.
    pour info, pour déposer une candidature, il faut uniquement un papier à remplir et une attestation de liste electorale.
    en sachant que pour etre radié de la liste electorale, il faut s’inscrire sur une autre liste electorale d’une autre ville.
    et si on le demande pas, on peut rester inscrit indéfiniment à saint denis sans y habiter. et par conséquent, s’y présenter.
    donc il serait bien que tous les candidats montrent un edf gdf de moins de 3 mois ou une quittance de loyer avant de s’ynscrire…et la je vous assure qu’on ne serait pas 10 candidats à se présenter

    0

    0
  5. Bertrand dit :

    Je pense que vous avez tous vus le résultat des élections cantonales dans le canton Nord-Ouest. Florence Haye est en tête et l’abstention est encore énorme : presque 72%. La mairie se félicite de ce résultat… Comment se féliciter d’un tel résultat quand les 3/4 des inscrits de cette ville désertent les urnes ? N’est-ce pas un échec de la politique locale ? Un sentiment d’abandon ? Entre Fatima Laronde et Florence Haye, il y a 4 points et 4 points à Saint-Denis représentent 146 voix d’écart…. A voir ce que feront les candidats de gauche éliminés et quelle consigne de vote ils donneront.
    Personnellement, je voudrais voir l’équipe en place dégager. 146 voix, ce n’est pas si difficile à trouver. Il faut battre ces élus car rien ne bougera sinon. La municipalité, même avec un taux de participation aussi bas, va encore crier à la victoire et au plébiscite. Ils sont aveugles…

    Florence Haye (Front de gauche) : 1066 (31,24%)
    Fatima Laronde (EELV-PS) : 920 (26,96%)
    Sylvie Laugier (FN) : 615 (18,02%)
    Julien Mugerin (UMP-Nouveau centre) : 306 (8,96%)
    Claire O’Petit (MoDem) : 114 (3,34%)
    Houari Guermat (sans étiquette) : 81 (2,37%)
    Thierry Lagoutte (NPA) : 99 (2,90%)
    Christophe Mézerette (MRC) : 62 (1,81%)
    Majid Wannass (divers gauche) : 89 (2,60%)
    Chadliya Sénégal-Dhouioui (divers gauche) : 60 (1,75%)

    0

    0
  6. klin dit :

    Je ne suis pas d’accord avec Bertrand car il n’y as pas que cette ville qui est desertée par ces électeurs et ce n’est pas que les élus en place qui en sont les seuls responsables,tout les partis (voir en ce moment) sonten cause et votre langage de « dégager »représentes bien votre ignominie , alors enlevés vos oeillères monsieur Bertrant.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *