C’est beau la neige, oui mais…

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Sam dit :

    Je viens d’appeler pour demander de saler le parvis de la gare et la rue de la République…

    0

    0
  2. ut dit :

    il n’y y a eut aucun déclenchement NEIGE sur tout PLAINE COMMUNE . Du coup les services compétents sont un peu débordés , c’est aussi simple que cela .
    Pourquoi le plan NEIGE n’a pas était mis en place , là aucune idées

    0

    0
  3. Sam dit :

    Quoi ????

    J’ai du mail à y croire  !!!!!

    0

    0
  4. goldo dit :

    je viens de Nanterre,a la hauteur de la gare les agents de la voierie étaient en train de saler.
    Si jamais je glisse et que je me blesse je porte plainte contre Plaine Commune. Je me demande a quoi sert nos impopts locaux. Côté transport ligne H,A,D,B ,c’est aussi le beau bordel. MERCI LA FRANCE,Goldo

    0

    0
  5. Stéphanie dit :

    Personnellement je vais au travail à pied (à La Plaine) et AUCUN trottoir sur le parcours (Dézobry, Sembat, Président Wilson) n’a été salé ce matin. Résultat ? 15 mn de plus pour y aller car j’ai dû « jouer serré » pour ne pas tomber … Je suis valide et relativement jeune encore donc pas trop de soucis mais j’ai eu une grosse pensée pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées … Inadmissible tout simplement

    0

    0
  6. ut dit :

    Mon épouse est parti ce ma tin a 6h30 toute les grandes artères de saint Denis , villetaneuse et epinay étaient verglasées comme pas possible. A croire qu’il n’y avait pas de permanence de neige.

    0

    0
  7. abisa dit :

    ce matin 7h00 parcours st denis pierrefitte épinay de la neige, du verglas comme partout ailleurs. peu de circulation, pas de bouchon, presque agréable le soleil se levant. je suis arrivé en avance sur mon lieu de travail place du 8 mai.le tout est de conduire avec prudence !
    « la france est un pays tempéré où il fait froid l’hiver et chaud l’été » dixit feu mon père…..

    0

    0
  8. lulu dit :

    ut : comme unité territoriale du service propreté , c’est bien cela .

    0

    0
  9. Sam dit :

    Vers 12h, la rue de la République était plus praticable et la chaussée globalement dégagée. 

    0

    0
  10. abisa dit :

    pour avoir roulé ce matin vers 7h00 sur st denis, pierrefitte, épinay, certes c’était verglacé mais quel bonheur on serait cru un dimanche matin tellement il y avait peu de circulation. en roulant prudemment, en seconde, ça passait. je suis même arrivé en avance au travail à 7h30.

    0

    0
  11. suger dit :

    Ce « soleil levant », digne d’Austerlitz, éblouit « abisa » autant que Braouezec habituellement.
    Pour ma part, dans les rues de Saint-Denis, les yeux bien ouverts, je regarde la chaussée et c’est Waterloo !…

    0

    0
  12. chris dit :

    Ce matin à Paris Porte de Champerret, pas de salage systématique des trottoirs. C’est pareil partout.

    Ce qu’il faut plutôt dire, c’est que les critiques des anglo-saxons sur la France sont justifiées: dès que c’est les vacances scolaires, il y a moins de salariés disponibles pour faire un travail. En août tout le monde sait que la France tourne au ralenti. Et cette semaine, c’est la 2ème semaine des vacances d’hiver, alors la mobilisation d’effectifs en situation de crise …

    0

    0
  13. Reno dit :

    Sam, c’est du déneigement é-co-lo-gi-que, Plaine Commune est en pointe sur le sujet : éviter sel et sable est bénéfique pour l’environnement, il n’y a pas de dégagement de CO2 par les machines, le soleil fait son office, les avocats réagissent à d’eventuelles plaintes… en pointe je te dis !

    Ça s’appelle « la gauche par l’exemple » !…

    0

    0
  14. Traz dit :

    @ abisa , de la neige et du verglas comme partout ailleurs…..et partout ailleurs les services de la voirie et les employés municipaux à l œuvre…..et à saint Denis bah rien comme à saint Denis !

    0

    0
  15. Stéphanie dit :

    Oui Abisa c’est partout pareil … Oui il suffit de conduire avec prudence … oui il suffit de marcher prudemment également … Et puis quoi, c’est partout pareil alors pourquoi demander autre chose ici à St Denis ? C’est partout pareil on vous dit !!!

    0

    0
  16. Sam dit :

    Pfff, abisa a encore raison…quelle bande de râleurs ! 

    Et Reno aussi…Plaine Co va avoir une nouvelle certif « iso 2014 » pour la voirie, l’Etat devrait en prendre de la graine 😉

    0

    0
  17. julie dit :

    Je ne suis pas sortie pendant une journée, hier après midi je m’y suis risquée et, une fois de plus avec mon mauvais esprit j’ai râlé contre certains commerçants qui ont eut la flegme de nettoyer leur pas de porte, notamment une pharmacie où la glissade était assurée, Abisa je fais partie des personnes à ossature fragile.

    0

    0
  18. ut dit :

    a abisa

    De mauvaise foi vraiment jusqu’ au bout …

    0

    0
  19. BB dit :

    A noter qu’outre le numéro AlloAgglo, il est maintenant possible de déclarer les problèmes sur le site de Plaine Co : http://www.plainecommune.fr/au-quot

    0

    0
  20. Lazare dit :

    Ben moi, je ne parlerai pas d’Austerlitz comme Abisa mais en arrivant à Paris rue des Pyrennées et dans les environs ce n’était pas mieux, bon bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’était Waterloo partout. Un petit conseil, j’ai acheté des élastiques à crampons au Vieux Campeur je crois me souvenir, il y a de ça pas mal d’années, et c’est efficace. Bien entendu ce n’est pas mettable sur les souliers à talon.

    0

    0
  21. Horta dit :

    Ce matin 15 mars, la patinoire du parvis de la gare RER D Stade de France est encore en service. Sur une glace de très bonne qualité, vous pouvez improviser des figures libres voire pratiquer le patinage de vitesse si vous voyez arriver votre train ou êtes en retard pour aller à votre travail.
    Je me demande comment les entreprises du secteur n’ont pas pu protester auprès de Plaine Commune et si c’est comme cela que l’on veut accueillir les futurs sièges sociaux (SNCF, SFR et peut-être GDF Suez).

    0

    0
  22. julie dit :

    Une info que j’ai récupérée auprès d’un technicien de Plaine Commune hier, le problème est qu’il y a manque de sel, malgré une commande éffectuée depuis 2 mois, cela concernerait pratiquement toute l’ile de france ; c’est le résultat de pratiquer le Flux tendu.
    Enfin l’info est aussi à prendre avec des pincettes.
    Autre info, concernant les urinoirs, il serait question de poser des affiches rédiger dans toutes les langues, ainsi que des dessins. Le mauvais placement des urinoirs seraient dû à des réclamations de commerçants ! Je ne vois pas de commerçants rue Courte !!!!!!

    0

    0
  23. TRAZ dit :

    Merci Julie pour ces infos…
    Mais bon manque de sel je veux bien, mais on peut utiliser aussi du sable et en plus on a des entreprises qui en font le commerce sur les quais à côté du SDF …..
    Et les bras des employés communaux ils sont en rupture de stock aussi ??? Incapables de déblayer les trottoirs des écoles c’est un ..tain de scandale bordel !!!!!

    0

    0
  24. julie dit :

    @ Traz, vous avez raison il y avait le sable et, je n’y avais pas pensé, enfin rien ne va plus dans cette ville, manque de direction, les élus pas tous, certains s’en fichent contre fichent.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *