Cette banderole continuera à faire du bruit…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ken dit :

    Bonjour,

    C’est mon premier commentaire. Tout d’abord merci d’avoir créé ce blog…

    J’habite rue Fontaine en centre-ville et nous aussi nous subissons des actes d’incivilité, d’inculture, de sauvagerie, bref je ne trouve pas de mots pour décrire ces comportments.

    En quelques mots…

    Tous les jours des individus (avec femmes et enfants parfois) se retrouvent au croisement rue de la République et rue Fontaine pour passer la journée… Rien d’alarmant jusqu’ici si ce n’est que ces mêmes individus s’adonnent à des beuveries, fument joints sur joints, dealent et prennent nos halls pour l’antichambres de leurs commerces.

    Ces regroupements rassemblent jusqu’à 50 personnes. Imaginez un peu … Au delà de la nuisance sonore engendrée, il existe des nuisances olfactives (puisque passant leur journée à boire et à manger il faut bien qu’ils se « vident »… Le store en ferraille rongé par leur pisse en témoigne ainsi que les excréments que l’on retrouve dans nos halls), visuelle et un sentiment d’insécurité qui s’installe.

    Notre rue est devenue un « SPOT », un bar à ciel ouvert avec une épicerie complice qui leur vend tous les alcools clé en main ( bouteilles décapsulées et mises dans un sac en papier)… Il ne nous manque plus qu’une barraque à frite « BIENVENUS RUE FONTAINE ».

    Tout ça pour vous dire que nous étudions la mise en place de banderolles à l’image de ce que vous avez déjà fait et pourquoi pas lancer une opération d’envergure sur le centre-ville.

    J’espère que vous me répondrez et que nous nous rencontrerons très vite.

    Ken

    0

    0
  2. Sam dit :

    Bonjour Ken,

    Tout le monde est au courant de la situation rue Fontaine. Nous l’avons remonté en démarche quartier et aux forces de police…

    Pour la banderole, on peut vous prêter une si vous le souhaitez…il faut que je vois avec Françoise.

    Sinon, nous pouvons vous aider à la confectionner.

    Mais il faut bien avoir l’accord de votre copropriété. On peut se voir pour en discuter. Et je pense que vous devriez également venir avec nous participer à la cellule de veille avec toutes les autorités à compter de Septembre.
    Bon courage et à bientôt !

    0

    0
  3. françoise dit :

    Pour la banderole, je pense qu’il n’y a pas de problème a ce que l’on se la prête.

    Réveillons nous effectivement pour nous faire entendre car je crois bien que l’on nous prend pour des imbéciles.

    Ce n’est plus un problème de quartier mais de ville…et ce que nous vivons en tant que dionysiens actuellement est du ressort de la maltraitance psychologique et cela se dénonce. A Royan,a Paris les habitants connaissent quelques difficultés et on en parle a la télé.

    Développons la solidarité car l’union fait la force. Françoise

    0

    0
  4. françoise dit :

    Ce matin je peux constater que rue du Port et Charles Michels ont été nettoyée a grande eau. Ca fait du bien d’être dans le propre et de sortir le matin sans trop sentir la puanteur. Pourvu que ça dure.
    Quant aux travaux de démolition, ils devraient se poursuivre car hier soir une deuxième pelle a été mise sur le chantier.Continuons d’être vigilants

    Hier soir vers 21h notre rue était encore squattée par 24 individus (je les ai comptés) c’est l’arrivée des ouvriers avec la pelle qui les a fait partir…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *