Cité gagnant – Portrait de la ville de Saint-Denis pour LCP

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. suger dit :

    Comme j’aimerais vivre dans cette ville ! Mais où se trouve-t-elle ?
    Et puis ces interviewés si sympathiques : élu, mari d’élue, collaborateur du Président de la communauté d’agglo, notamment ! Ne sont-ils pas si gentils et spontanés ?
    Vraiment, dites-moi où se trouve cette ville pour que je parte m’y installer !…

    0

    0
  2. Sam dit :

    Si certains médias attestent que St Denis est DisneyLand, les z’élus vont continuer à se prendre pour Mickey & Co …

    Bref, à saintdenisland tout va bien pour le meilleur des mondes…

    0

    0
  3. Gabriella dit :

    L’émission d’Aïda Touihri s’appelle « Cité gagnant » c’est le job de cette journaliste, de la part d’LCP c’est étonnant, c’est le « politiquement correct » ou ils ne se sont pas posés beaucoup de questions. Il faudrait que l’on propose à tous ces gens bien intentionnés de venir habiter un mois dans notre chère ville pour y découvrir tous ses aspects.

    0

    0
  4. goldo dit :

    Quand je vois ça je crois rêver. Invitons les quelques jours, ils nous diront ce qu’ils en pensent. Goldo.

    0

    0
  5. Anthony C dit :

    Deux remarques gratuites:
    1) pourquoi ont-ils colorié l’Ile-Saint-Denis sur la carte?
    2) Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une femme porter nonchalamment un sac à main sur son épaule place du Caquet. On n’avait pas dû lui communiquer les codes des la ville.

    0

    0
  6. abisa dit :

    Cité gagnant c’est comme Saga cités il y a quelques années, cela est conçu pour donner un autre visage de la banlieue, un visage éloigné des clichés, et pour changer du « tout val mal » habituel.(certains médias en font assez leur beurre sur ce thème) pourquoi n’aurait on pas le droit de parler ne serait ce qu’un de ce qui va et de ce qui marche ! st denis c’est aussi ceux qui y vivent, et font vivre la ville, et travaillent pour ça.
    A « saint Denis Ma ville » vous devriez en prendre de la graine, non ?
    que vivent st denis et la seine st denis sue nous aimons

    0

    0
  7. suger dit :

    Cher abisa, rien ne nous fait plus plaisir que les bons cotés de Saint-Denis et quand on en trouve on prend (regardez la rubrique, pour les fêtes de fin d’année 2014, « Du bon, du beau » par exemple). L’information, oui ! La « com » non ! C’est là le rôle d’un blog indépendant avec des participants qui ne sont pas au service du pouvoir local.
    Que le service de communication sélectionne des interviewés pour une journaliste peu curieuse est une chose. Mais le décalage avec la réalité est tel que ce genre de films (du genre des films d’entreprises…) est finalement contre-productif. Un professionnel de la communication comme Mathieu Glaymann (si présent dans ce film…) devrait pourtant le savoir !

    0

    0
  8. Bel-Air dit :

    Quand on connait un peu St-Denis on ne peut décemment pas valider cette vision bisounours. Il aurait été plus juste de planter le décor que l’on connait aujourd’hui quitte à passer rapidement dessus (le reporter l’a fait pour ce qui est des transports, de la mutation urbaine mais s’est arrêté là). On aurait dit un promoteur immobilier. Si la délinquance n’est pas le sujet, on ne peut l’ignorer. Le reportage aurait pris alors une autre dimension, moins creuse…Dire que malgré une situation difficile des projets foisonnent, des volontés émergent et terminer sur l’avenir de ces acteurs culturels dans ce contexte aurait résonner différemment. Tôt ou tard quand on cherche on se fait une opinion de la situation de cette ville. Que les personnes interrogées soient proches ou pas du maire est un chose (et à vrai dire, je n’en sais rien) , qu’elles aient leur place dans la rubrique « culture urbaine » en est une autre. Cela ne dispense pas d’une recherche plus poussée des journalistes avec une vision complète et réaliste.

    0

    0
  9. Nadia dit :

    Cette vidéo me met dans un état d’énervement intense. A Saint-Denis depuis 9 ans, je ne reconnais absolument pas la ville dans laquelle cette publicité a été tournée…C’est tout simplement hallucinant, moi qui pensais que LCP était plutôt sérieuse….

    0

    0
  10. houari dit :

    Belle émission qui ne montre que les beaux côtés de la ville
    Bon la journaliste aurait pu creuser un peu plus car on y voit quelques » amis »de la ville.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *