Citoyen93 – Ligne 13 – « Ils ont prolongé cette ligne…ils augmentent le nombre d’usagers et on arrive à une situation proche de l’implosion »
Dire que la ligne 13 est sursaturée n’est un secret pour personne. Je trouve que les pouvoirs publics sur ce dossier n’ont absolument pas géré de façon prévisionnelle le niveau de fréquentation.
Ils ont prolongé cette ligne sur Gennevilliers « Les Courtilles » donc ils augmentent le nombre d’usagers et on arrive à une situation proche de l’implosion.
Mardi 08 mars j’ai dû faire machine arrière à la station « La Fourche » où une véritable marée humaine attendait le métro qui est arrivé au bout de quelques minutes complétement bondé. J’ai préféré prendre un bus jusqu’à la mairie de Saint-Ouen puis de récupérer à nouveau le métro moins bondé. La situation devient totalement insupportable pour les usagers. Le projets de doublement ou de création d’une nouvelle ligne aurait dû être mené depuis plus de 20 ans.
Pour info la municipalité communiste de Saint-Denis souhaite faire construire de nouveaux immeubles Porte de Paris. On aura donc dans un futur très proche encore plus d’usagers sur les quais à Porte de Paris.
On n’a pas fini d’en baver à moins que des actions spectaculaires soient enfin menées pour qu’une fois pour toute les pouvoirs publics arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Citoyen93
La mise en place de quoi que ce soit : tram, bus en surface ou pire, doublement de la ligne, prendra au bas mot 5 Ã 10 ans….
un gros problème de cette ligne est surtout dû à la tarification des zones navigo sur St Denis.
Un exemple vous allez bcp plus vite en prenant le RER à St Denis gare pour aller à St Lazare en changeant à Gare du Nord : deux stations, un changement.
Apres c’est sur un prix diffèrent. Pour rappel la tarification et les zones c’est le STIF ( syndicat des transports en IF) et la région dont à chaque fois Mr Huchon est le président.
Maintenant en 2012 un pass navigo pour tous à 65€ chouette 🙂
Il était question de faire un tramway le long de la N1 entre Porte de Paris et Porte de la Chapelle mais je n’en entend plus parler.
L’aménagement de pistes cyclables permettant les circulations douces sont également aux abonnés absents, pourtant cela permettrait aux Dionysiens d’opter pour le vélo. Nous avons des vélos en libre service, alors transformons cette initiative en lui donnant un vrai espace d’utilisation.