Citoyen93 – Rue du Port et Porte de Paris … »Si des gens ont des infos à donner qu’ils n’hésitent pas. »

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sam dit :

    Pour la rue du Port, nous avons demandé à la démarche quartier d’organiser une réunion sur les travaux des deux tramways…nous attendons. D’après les infos qu’on nous a communiquées la RATP (qui exproprie ces immeubles) a des difficultés à satisfaire les derniers occupants…
    Selon S. Peu, cela n’impacte pas le calendrier du prolongement du T1 car les travaux sont commencés à Gennevilliers et semblent se dérouler normalement.

    Nous attendons une démarche quartier avec l’ensemble des acteurs pour avoir plus de précisions…en tout cas les travaux rue du Port sont au point mort depuis le mois d’août dernier.

    Pour Porte de Paris, pas d’info…

    0

    0
  2. Philgali dit :

    Pour la porte de paris, j’étais à la dernière réunion de ce quartier. Nous avons abordé avec une habitante la situation des Roms sur ce quartier, M. Peu s’est emporté dénonçant violemment les engagements qu’avaient pris les pouvoirs publics à savoir : construction de « village » dans plusieurs endroits de France pour limiter l’implantation unique dans certains pôles et évacuation des camps sur les terrains appartenant à l’Etat.
    La mairie dit avoir joué le jeu en créant un village mais l’afflux de ces populations n’a lui par contre pas cessé. Il semble qu’Aubervilliers et Saint-Ouen soient dans la même situation.

    En ce qui concerne les travaux, fin 2010 début 2011 cela devrait bouger avec des changements notables de la circulation.
    Ce printemps les plantations végétales commenceront dans certaine zones terminées.

    Enfin il faut que tout soit prêt pour l’arrivée du TramY pour 2014.

    0

    0
  3. goldo dit :

    Pour la rue du Port dernièrement un appartement a été muré mais il en reste d’autres qui sont habités. Et pour moi c’est un scandale de laisser les gens héberger dans ces taudis au milieu des travaux. Il paraitrait même qu’un logement n’a plus d’électricité puiqu’il ya environ un mois j’ai rencontré un habitant qui m’a sollicité pour avoir une couette tellement il faisait froid.(je lui ai donné)
    Nous connaissons aussi le couple qui habite dans la cour où se trouvait le tabac, qui sont encore là sans que rien qui leur convienne se profile.
    Il y a aussi un café qui ouvre tous les jours alors qu’il n’y a pour ainsi dire aucun client qui le fréquente, serait-ce que le commerçant fait de la résistance ?
    Ce qui est sûr c’est que pendant ce temps là, les W.E la rue du Port sert de parking gratuit.

    0

    0
  4. Sam dit :

    Dans ce genre de situation c toujours compliqué…Par exemple, d’après ce que j’ai compris le couple en question souhaite rester dans le quartier avec un prix de loyer équivalent à leur logement actuel. La RATP aurait du mal à s’aligner à cette exigence d’autant plus qu’elle n’a pas de logements dans le quartier de la gare, me semble-t-il.

    Lors des voeux du maire, S. Peu nous a informé que la filiale RATP est en contact avec Plaine Co pour trouver une solution (achat)…tout ça prend forcément du temps.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *