Claire – Île-Saint-Denis – « Je tiens à vous féliciter pour la tenue de ce blog que je consulte tous les jours et qui m’enchante vraiment… »

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Sam dit :

    Bienvenue Claire,

    Merci pour ce p’tit mot très encourageant. Nous sommes intéressés par toutes les infos que tu souhaites partager avec nous.
    Nous nous intéressons naturellement à notre ville mais à tout le territoire de la Seine-Saint-Denis. Nous essayons de suivre les projets et initiatives des villes voisines, notamment le projet écoquartier fluvial de l’Île-Saint-Denis. D’ailleurs nous sommes en contact avec différents habitants actifs à Saint-Ouen, Le Raincy…etc en faisant partie du réseau WebCitoyen qui rayonne sur toute la France.

    « je regrette qu’il n’y ait pas de dossier vraiment complet consultable même sur Internet où on pourrait avoir une vision globale du futur quartier, avec des dates fiables. »

    Ce n’est pas toujours facile d’avoir des infos exhaustives et complètes concernant les projets. On en obtient par les démarches quartiers mais impossible de se procurer les plans et différents documents pouvant nous donner un niveau de détail plus fin. Nous sommes tributaires des infos qu’on chercher à droite et à gauche pour justement essayer d’avoir cette vision globale…

    0

    0
  2. JOSY dit :

    bonjour
    et bien qui connait bien l’Ile depuis plusieurs années je trouve une augmentation de l’insécurité et beaucoup d’agression voiture, sac etc
    Le Maire ferme les yeux ne bouge pas même les jeunes rigolent
    Il faudrait un commissariat mais LE MAIRE ne souhaite pas

    0

    0
  3. bebe dit :

    bonjour j habite l ile saint denis depuis 4 ans quel gachit une commune aussi belle qui ne va pas en s’ameliorant je constate comme sam que l’insecurité augmente dans notre ville que notre maire n’a aucune reaction mise a part celle de mettre des petit mots dans le journal de la ville demandant au jeunes d’arreter leur conneries ou demandant a la police de saint denis de faire des ronde ??? de qui se moque t on nous avons une ville magnifique au bord de seine mais sale (bizare pour une commune ecolo!!!!) et aujourd hui en plus d’etre sale notre ville s’isole et dépèrie en effet depuis la fermeture du pont liant notre ville a saint denis il est difficile pour la police d’intervenir rapidement rodeo de moto voiture bruler regroupement de jeunes dealer en plein centre ville est devenu notre quotidien mais MR bourgain prefer polemiquer sur la couleur du pont qu il prefer vert plutot que gris nous ilodonien avons besoin d’un maire un vrai quelqun qui fasse bouger les choses avancer notre ville un maire qui prenne ces responsabilité le minimum pour une ville ecolo est au moins d’etre propre et se n’est pas le cas de notre ville le maire doit veiller a la securite de ces habitant et l on est loin de compte mr bourgain votre propagande plein de photos avec large sourire de preferance sur tout les journeaux ne nous sert a rien nous electeurs nous attendons de vous de l’action et depechez vous avant qu’il soit trop tard

    0

    0
  4. goldo dit :

    merci pour le soutien des habitants de l’Ile St denis qui j’imagine galèrent aussi beaucoup avec les travaux.Comment venir a St denis quand on habite de l’autre côté du pont,on est forcément obligé de traverser le quartier de la rue du Port,s’engager dans le tunnel que nous nous appelons le tunnel de la mort tellement il est insécurisant. Il est vrai qu’en venant de Paris le choc a du être brutal. Actuellement il faut savoir en ce qui concerne les démolitions des immeubles de cette rue,c’est qu’il ya encore des gens qui habitent là et que surtout le propriétaire de l’hôtel pourri est resté logé dans une chambre pour faire de la résistance et tenter d’avoir plus d’argent. Il serait passé au tribunal en septembre dernier d’après nos élus mais nous n’avons aucun retour et il est toujours là.

    0

    0
  5. DIMITROV dit :

    Je viens de lire vos commentaires avec attention et habitant l’ile Saint-denis depuis 3 ans, j’ai aussi malheureusement constaté la dégradation de la propreté et de la sécurité. Je suis à votre entière disposition pour toute action auprès de la mairie afin de se faire entendre. Et de porter notre message au Maire. Sa démagogie est de plus en plus pesante.
    Alexandre

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *