Colloque Laïcité Samuel Mayol expose les événements des 2 dernières années à l’IUT

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Dame Catule dit :

    On peut trouver le texte intégral de l’intervention de Samuel Mayol à cette adresse :
    http://www.laicite-republique.org/s

    0

    0
  2. Gabriella dit :

    Jamais céder à l’intimidation, quel courage quelle détermination! il termine par cette phrase : « la laïcité est le ciment d’un vivre ensemble apaisé et surtout d’une société fraternelle » tout est dit.

    0

    0
  3. Lazare dit :

    Oui, bien battue en brèche ces temps ci. Une action concertée de sape et de provoc ininterrompues face à des pouvoirs publics qui font encore et toujours dans le bisounours et le pas-de-vagues. En vacances dernièrement en Gironde, cette belle région, quelle n’a pas été ma surprise de croiser au bord du lac de Carcans, deux couples que leur accoutrement désignait à coup sur comme islamistes, deux femmes dont une entièrement voilée et gantée ( au cas où son petit ongle susciterait du désir ) accompagnées de barbus très bon teint. Révulsant.

    0

    0
  4. Lazare dit :

    Bonjour, bonjour, ôtez moi d’un doute Bill : j’ai envoyé un commentaire hier matin sur le thème de la laïcité, dans cette rubrique, je ne le vois pas. Alors soit, je me suis trompé de bouton, soit il y a eu censure…………………!! rassurez moi.

    0

    0
  5. bill dit :

    Désolée Lazare, il était dans les indésirables… Une petite remarque, ces personnes pouvaient aussi être des touristes des émirats…

    0

    0
  6. Lazare dit :

    Dans les indésirables ? ! !
    C’est vrai Bill, mais vous promeneriez vous en short et tea shirt aux Emirats ? Non, vous vous conformeriez sagement aux codes vestimentaires ( et autres ), pas le choix d’ailleurs.

    0

    0
  7. Yazid dit :

    Merci Samuel Mayol pour votre combat, merci à vos proches, merci aux étudiants qui vous soutiennent.

    0

    0
  8. Dame Catule dit :

    Une étrange gestion de l’Université Paris XIII apparaît à travers deux articles parus ces deux derniers jours :
    1 – « Le «vice-ministre» des universités entre en zone de turbulences (10 juin 2015)
    Jean-Loup Salzmann, président de la conférence des présidents d’université, est l’un des personnages les plus puissants de l’enseignement supérieur. Mais depuis l’université Paris 13 dont il est président, le système clientéliste qu’il a mis en place est peut-être en train de lui échapper. »
    http://www.mediapart.fr/journal/fra
    mais lecture de l’article réservée aux abonnés de mediapart.

    2 – « Jean-Loup Salzmann : « Je réfute tout clientélisme à l’université Paris 13 » (11 juin 2015 à 18H09)
    Favoritisme, clientélisme… Mediapart dresse un portrait à charge du président de l’université Paris 13, à la tête de la CPU, au moment où le rapport sévère sur la gestion de l’IUT de Saint-Denis est rendu public. Interrogé par EducPros, Jean-Loup Salzmann réfute en bloc. »
    http://www.letudiant.fr/educpros/en

    Dans les propres démentis de Jean-Loup Salzmann, on voit confirmer cependant des choses étonnantes sur le clientélisme régnant à l’Université Paris XIII. On peut y lire, entre autres, la justification des pressions de la présidence de l’université sur des enseignants pour favoriser un étudiant parce qu’il était « engagé » (en clair : un soutien politique et syndical au Président de l’Université…). Les étudiants « seulement » méritants apprécieront ! Quant aux coups de pouce aux carrières et rémunérations de certains personnels de l’Université, cette petite cuisine semble bien éloignée des principes du Service public.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *