Comité de pilotage pour la rénovation de la Gare centrale

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Koil dit :

    saint-denis , il va falloir qu’ils arrêtent de pleurer, car les gares ne sont pas le problème principales surtout quand on voit la déserte de la ville par rapport d’autres villes de banlieues plus lointaines.

    Le pire étant celle de ligne D qui est largement assez grande par rapport au flot de passager, je la prends deux fois par jour.

    0

    0
  2. Pitch dit :

    « un comité de pilotage opérationnel, présidé par le maire de Saint-Denis »

    hum

    ça fait rêver

    0

    0
  3. Chani Manu dit :

    Je retiens de positif l’installation du mur anti-bruit le long de la cité Paul Eluard.
    Et pourquoi ne pas prolonger ce mur jusqu’à la friche Brise Echalas ?
    Les habitants du quartier Gare en ont fait la demande lors des premières réunions sur l’aménagement de la friche !!
    Les trains + les voitures qui foncent sur la « rue » Ambroise Croizat, ça fait du bruit !!!! Sans compter l’arrivée prochaine du tram … Nous aussi on veut le mur anti-bruit !!

    0

    0
  4. chris dit :

    Projets utiles pour ceux qui en bénéficieront, mais totalement futiles comparés aux enjeux de l’habitat insalubre de notre centre ville, dont on se demande si c’est devenu la norme.

    Les expressions employées dans ce communiqué me mettent absolument hors de moi: on croirait lire un journal politique du PC chinois. Bel exemple de lavage de cerveau. Regardez surtout la télé, mes petits … et votez pour moi.

    Saint-Denis, une ville en pointe de l’américanisation, où ce sont les centres villes qui sont des ghettos à l’abandon. Expérience pilote: rue Gabriel Péri.

    On devrait être fiers !

    C’est pas les gares qu’il faut bichonner, c’est les bobos des habitants ! (sans jeu de mots …)

    J’en ai un peu assez d’être aussi pessimiste dans tous mes posts, mais que dire d’autre sur notre lieu de vie quand il est aussi maltraité ?

    0

    0
  5. Koil dit :

    Bien résumé Chris.

    On va voir la durée de vie des nouvelles rames franciliens 🙂

    Quant à plaine commune qui parle dans son numéro « En commun » des changements des rames de la ligne B, de qui se moque-t-on ? ça sera simplement une belle renov intérieure .

    Pour infos je travaille sur la ligne B du Rer et si certaines personnes ont des questions sur cette ligne, n’hésitez à me les poser, j’essayerai de vous répondre le plus impartialement possible.

    Sinon préavis de grève reconductible des agents de conduite le 9 novembre sur la ligne B du rer jour de la mise en place de l’interop total sur cette ligne.

    0

    0
  6. Sophie dit :

    La bataille du mur anti-bruit à Paul Eluard ne date pas d’hier. Les habitants de cette cité se mobilisent depuis plusieurs décennies pour que soit pris en compte les nuisances qu’ils subissent au quotidien. En octobre 2007 l’association Saint Denis & Environnement se proposait d’appuyer leurs revendications. Une fois n’est pas coutume, caméra au poing je suis partie à la rencontre des oubliés de la cité Paul Eluard. Merci Samira pour la mise en ligne de ce petit film ! (vous retrouverez ce film ainsi « qu’une vie de chien » sur youtube)

    Enfin J’espère de tout cœur, qu’ils vivront le prochain demi siècle plus sereinement !

    Je suis d’accord avec Chani Manu, ce mur devrait être prolongé sur la friche et la rue Brise Echalas, une évidence ! c’est une nouvelle bataille pour la requalification du quartier !

    0

    0
  7. Sam dit :

    Ce mur anti-bruit serait entièrement financé par l’état.
    A notre connaissance, seule la mobilisation des habitants a permis d’avoir gain cause…la ville laisse entendre le contraire 😉

    0

    0
  8. Sam dit :

    La gare centrale est inadaptée au flux de passagers (environ 60 000 usagers/jour).

    Pour les personnes à mobilité réduite, cette gare n’est pas accessible :
    1. Les quais sont trop bas par rapport aux trains, on refait ceux de la gare du Nord voies 30 et 31 (rappel)…pourquoi pas ceux de Saint-Denis ?
    2. Pas d’escalators
    3. Pas d’ascenseurs…
    Sans parler de personnes avec poussettes ou bagages. Heureusement qu’ici il y a toujours des volontaires pour aider à porter poussettes et bagages. Cela est vraiment rare ailleurs.

    Et pour tous les usagers, le nombre et la taille des tunnels d’accès aux quais sont inadaptés. Les usagers courent en descendant du train pour sortir rapidement. Sinon ils font la queue pour emprunter le tunnel de sortie, moi je lis un livre et attends…des fois certains pètent un câble et traversent les voies ferrées à pieds. Un jour il y aura un drame…

    Il y a un mieux depuis 1 an, la gare est mieux entretenue et mieux surveillée. Mais à la place d’innombrables écrans Hi-tech qu’ils mettent partout dans cette gare, j’aurais aimé qu’ils améliorent l’accès aux quais.

    0

    0
  9. édith dit :

    Tu me l’as ôté du clavier, Sam ! J’allais écrire hier sur cette question des accès vélos et poussettes. Inadmissible. Mais aussi ce petit boyau intestinal qui sert d’entrée, de sortie, alors que la population grossit, grossit, grossit…Z’ont qu’à pas être aussi gros, faire des régimes ou faire du vélo, oui mais y a pas d’accès, etc.
    J’en avais parlé au maire en arrivant ici, en 2007; après quoi le Velcom est né, péniblement, par le siège, mais c’est pas la question. Et toujours rien pour les vélos et poussettes, c’est dingue !!!
    L’autre dimanche, je suis allée à Cité Universitaire : vélo jusqu’au RER B à la Plaine : ascenseur – arrivée Cité Universitaire : ascenseur – puis vélo pour aller au Générateur à Gentilly, et le tour est joué, fastoche.
    Trop demander un ascenseur, des tunnels non-boyaux, un escalator, que sais-je ?!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *