Comment aider vraiment les roms ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Max dit :

    Il me semble aussi que la Roumanie reçoit de nombreuses aides monétaires (plus de 9 millions d’Euros) de l’Union Européenne pour les Roms. Il faudrait peut-être lui rappeler ses devoirs et ne pas payer pour ici et là-bas !

    0

    0
  2. TRAZ dit :

    Comment aider vraiment les roms ?
    c’est vraiment différent de comment faire de la démagogie avec les roms ?
    Pour la première réponse je pense que personne ne sait et que tout le monde s’en fout (si si si il y avait une réelle volonté on n’en serait pas là)
    Pour la seconde, on s’émeut, on s’indigne, on fait du vent et des bons sentiments, ça ne vous rappelle rien ???
    Haut les coeurs………

    0

    0
  3. Sam dit :

    Comment aider les roms ? Personne ne semble avoir trouvé de solution (Istanbul, Rome, Madrid, …).

    Pourquoi se servir des roms ? Certains partis politiques s’en servent pour prouver qu’ils sont plus à gauche que les autres partis…et d’autres politiques pour prouver qu’ils sont plus à droite que d’autres et faire diversion sur d’autres échecs en matière de sécurité.

    0

    0
  4. suger dit :

    L’article du « Monde » signale une première mesure : s’attaquer à la criminalité, dont la plupart des roms sont à la fois les instruments et les victimes, à travers la mise en cause des chefs mafieux. Ensuite, comme le rappelle Max, exiger un réel contrôle des aides de l’Union Européenne versées aux gouvernements roumains et bulgares pour éviter qu’elles ne se perdent dans les méandres de la bureaucratie locale et se retrouvent dans la poche des corrompus, au lieu de servir à l’amélioration de la vie des roms dans leurs pays.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *