Communiqué de la Mairie de Saint-Denis –

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. pitch dit :

    oui c’était en partie une opération de com et j’en avais bien conscience.
    Mais, la communication c’est important !

    Et bon sang, je préfère entendre les propositions faites par le ministre que de lire Mr Paillard dans le Parisien :  » soyez patients »

    0

    0
  2. françoise dit :

    patients,je crois que nous l’avons été et c’est celà qui nous a amené à une situation de non retour. Laisser pourrir les petits faits et après c’est l’escalade. Celà fait au moins 8 ans que nous crions notre désarroi et il faut que l’on fasse intervenir les médias pour que ça bouge mais pourquoi celà n’a pas été fait avant. Les habitants ont toujours été présents. Françoise

    0

    0
  3. Joëlle dit :

    Depuis la visite de M. Hortefeux, je constate qu’il y a de nombreux policiers sur le parvis de la gare, dans la rue Charles Michels et aux abords du tramway.
    Tout à l’heure, j’ai pris le tramway au terminus. Des policiers contrôlaient trois jeunes hommes. L’un d’eux a dit aux policiers (il a utilisé un ton roublard et frimeur à la Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes) : « si vous m’amenez au poste, vous perdrez votre travail », « de toute façon St Denis est à nous », « vous aussi vous buvez et vous vous droguez ». Ô joie, les policiers ont eu le dernier mot et ont réussi à faire partir les indésirables. J’ai admiré le calme des agents.

    0

    0
  4. azazello dit :

    Et cette lettre, n’est-ce pas une action de communication ?
    On dirait que c’est la Mairie qui mobilise les habitants.
    Mais on se moque de qui ?
    Depuis que j’ai découvert ce blog, je suis son lecteur presque quotidien.
    Comment faire connaître cette source d’information indépendante au plus grand nombre ?

    0

    0
  5. Charly dit :

    ce Comminiqué de la Mairie de Saint-Denis est remplie de mauvaise foi… C’est désolant.

    Ce qui me fait le plus rire ( jaune) : « Dans le même temps, la Ville et Plaine Commune ont décidé de renforcer leurs actions sur le quartier dans plusieurs domaines : la propreté, la surveillance du square, la verbalisation systématique des terrasses illicites, l’enlèvement des véhicules en stationnement sauvage. »

    Eh oui, il serait peut-être temps que la Mairie de Saint-Denis et Plaine Commune appliquent leur compétences sur leur territoire. Et si ce quartier n’avait pas été délaissé, voir carrément abandonné, peut-être qu’il n’aurait pas été investi par les dealers qui y mène un bussiness mortel et trés lucratif.

    D’ailleurs les habitants demandent de longue date que la ville mettent de l’ordre dans ce quartier, tout simplement en y faisant respecter les choses minimum : l’hygiène publique, les stationnements sauvages, les terrasses et déballages illégaux, la limitation de la vente d’alcool, la surveillance du square de l’école Brise Echalas.
    Le laisse-faire n’importe quoi dans ce quartier et ailleurs à conduit les dealers à s’y implanter durablement car ici tout est permis, même le pire, et la Mairie ferme les yeux car ce qui se passe sur son territoire est loin de la préocuper et à la Mairie, on préfère faire de beaux discours de politique nationale.

    0

    0
  6. sp dit :

    Azazello : en diffusant largement autour de vous !! amis, voisins, commerçants …

    La brève du soir : cet après midi je suis allée déposer une main courante au commissariat (les dealers sont chauds comme la braise par les temps qui courent), j’ai immédiatement été reçue, les effectifs aux plaintes sont passés à 8 (sauf le dimanche jour de marché !) donc bien entendu ça améliore l’ordinaire (comme à la poste centrale). J’ai une nouvelle fois été impressionné par la décrépitude des locaux, oh secours les conditions de travail là dedans ! Ce bâtiment mériterait un bon coup de propre une rénovation complète même ! par respect pour les personnes qui y travaillent mais aussi pour toutes les personnes qui viennent y déposer plainte quotidiennement…Ce lieu est sur-fréquenté et sous entretenu…J’ai promis de leur rapporter des stylos Bic..l’économat donne un Bic neuf en échange du vide ! C’est pas une blague.

    0

    0
  7. françoise dit :

    Quand j’ai lu ce communiqué je me suis dit encore une fois « de qui se moque t-on »?

    A mon avis les élus sont bien embêtés maintenant que les médias se mèlent de ce qui se passent dans cette ville.

    Ils n’ont pas cru a notre acharnement et notre persévérance. 7 ans de courrier pour signaler que ce quartier est abandonné et rien n’a été fait et maintenant tout d’un coup ils demandent aux habitants de continuer de se mobiliser,mais je rêve!

    Ils n’ont pas été pris de cours, ils ont toujours été prévenus des differentes démarches, que ce soit cette équipe ou l’ancienne,ils ont semé la merde,ils la récoltent,on leur demandait de faire les choses simples, ils ne l’ont pas fait.

    Faire respecter le stationnement,empêcher le dépot d’ordures et d’encombrants, verbaliser les gens qui urinent n’importe où, nettoyer les rues…
    Et bien maintenant voilà, il ya toujours des revers de médaille et je pense que ce n’est pas fini on parlera encore de nous. J’ai appris que ce matin une femme s’est faite agressée dans la rue du Port, on lui a piqué son sac.

    0

    0
  8. citoyen93 dit :

    Le trafic de drogue s’est généralisé dans d’autres quartiers je pense notamment à une rue perpendiculaire à la rue de la république (rue Franklin) mais aussi à la rue Gabriel Péri. C’est aussi la lutte contre le logement insalubre et la problématique de l’immeuble squatté de la rue Gabriel Péri.

    La mairie n’arrête pas de réclamer, revendiquer et dénoncer les carrences de l’Etat sur ces dossiers mais n’oublions pas que les communistes ont une part de responsabilité sur ces problèmes.

    Des programmes de rénovation auraient du être mis en place depuis bien longtemps oeuvrant ainsi pour plus de mixité sociale. Au lieu de cela la mairie a joué la carte du « pourrissement » s’acquitant ainsi à moindre fait de ses propres responsabilités.

    Aujourd’hui le Maire vient pleurer auprès de ministre de l’intérieur en réclamant une aide de l’état concernant la réhabilitation des quartiers mais qu’a fait la mairie pendant toutes ces années ?

    – Ils font de la communication à grand frais.
    – Ils envoient des adjoints au Maire se balader en Palestine.
    – Ils mettent en place l’opération Velcom qui est un véritable fiasco.
    – Pour finir ils nous augmentent l’imposition locale (+ 12% sur la part de la commune).

    Tout ça pourquoi ?
    – Pour avoir des dealers et des toxicos.
    – Des revendeurs à la sauvette sur toute la longueur de la rue de la République.
    – Des immeubles squattés.
    – Des trottoirs sales.
    – Un taux de chômage effrayant.
    etc, etc, etc…

    0

    0
  9. christelle dit :

    Ce communiqué de la mairie est désolant et passablement énervant.
    On ne peut que se féliciter de la visite du ministre de l’intérieur même si elle ne s’est pas faite dans les meilleurs conditions pour tous. Depuis mardi la police est bel et bien présente sur le site et agit.
    L’action, messieurs et mesdames de la mairie, c’est ce à quoi nous aspirons alors agissez dans vos domaines de compétence que sont la propreté, la sécurisation et l’aménagement du square, par exemple…

    Christelle

    0

    0
  10. moonie dit :

    « Ces deux annonces ne prennent pas en compte les principales revendications des habitants » dit la municipalité.

    Qu’est ce qu’ils en savent de nos principales revendications, ils nous ont posé la question ? Y a t il eu un débat ?

    Certes, c’est une évidence, Brice Hortefeux est venu faire de la com’ à St Denis (pour faire oublier un peu sa sortie raciste de Seignosse ?), mais que l’équipe Paillard surfe là dessus pour se faire mousser, c’est encore plus pathétique.

    0

    0
  11. bertrand dit :

    pour connaitre personnellement un grands nombres d’employés municipaux , j’affrime que le maire ainsi que le député sont complètement en dehors de la réalité . il ont réussit le tour de force de démoralisé un très grand nombre d’employés municipaux . Par ailleurs le nombre de syndiqués est très faible .
    dire qu’ils sont communiste est complètement faux , ils sont altermondialistes , voir les relations M G BUFFET – BRAOUEZEC , ce n’est pas pour rien qu’ils ont écartés les anciens élues jugés trop orthodoxes.
    Une boutade d’un ancien maire adjoint :
    Auguste GILLOT aurai donner sa chemise pour les dionysiens , Braouezec – Paillard les mets a poil

    0

    0
  12. titi dit :

    La municipalité appelle à la mobilisation du quartier de la gare.

    J’aurai souhaité qu’elle appelle à la mobilisation de l’ensemble de la commune : d’autre quartiers connaissent la même situation sous d’autres formes avec souvent de la crainte et …!

    J’aurais souhaité que la municipalité appelle aux autorités pour la sauvegarde des droits des enfants : bcp de jeunes filles se prostituent…

    J’aurais souhaité que M. le Maire appelle à la mobilisation pour offrir une vie meilleure à nos vieux (personnes âgées) perdus dans les rues, cachés chez ADOMA …Oui, ils ne jouent pas aux boules, ne fréquentent pas les vendredi de L’ECRAN…!

    Le quartier de la gare est mobilisé depuis longtemps et il vient de démontrer que peut-être ,il n’a pas besoin de la municipalité…!

    Nous attendons à ce que la municipalité sorte de sa torpeur et ses petits calculs et mène des actions pour que l’ensemble de la commune puisse vivre …!
    titi drôle de pseudo

    0

    0
  13. Sam dit :

    Titi
    Bien dit mon vieille ami. Chacun doit agir dans son domaine de compétence pour cette belle ville et pour ses habitants…mais chacun doit rester dans son rôle et respecter les autres.

    Ces derniers jours nous avons eu beaucoup d’habitants qui souhaitent se joigndre à nous. La boule d’énergie ne cesse de grossir…nous avons besoin de tout le monde.

    Ce support de communication a toujours été ouvert aux autres quartiers de la ville et le restera. Ceux qui évoquent des « frontières », n’ont rien compris.

    Il y a une cellule de veille sanitaire qu’il faut préparer…croyez-moi, nous comptons peser dans le débat. Non pour mettre en défaut qui que se soit mais pour trouver la paix dans nos rues.

    Comme le dit titi il y a le crack mais il y a énormément d’autres difficultés dans cette ville …Fin de blabla, bougeons bon sang !

    0

    0
  14. MOMO dit :

    Le maire est un hypocrite : il savait pour ce quartier et pense qu’avec son communiqué il fait quelque chose. Il a laissé ce quartier (comme d’autres) à l’abandon et maintenant, il fait son show.
    Mes amis, soyez patients, PAILLARD a dit d’attendre jusqu’en 2015.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *