Communiqué de presse de l’association Futur Saint-Denis – « Le 25 mai 2009 inauguration du nouveau local PS en présence de François Hollande »

Vous aimerez aussi...

47 réponses

  1. la pimienta dit :

    F Kouloufoua essaie de continuer ce que Girard and Co ont commencé lors de la précédente mandature : affaiblir les socialistes et rejoindre l’équipe coco de la ville !( avec les indemnités d’adjoints au maire en conséquence).
    Pas compliquée pourtant la manœuvre à comprendre !!!

    Méthode de petites gens qui mènera à de petits résultats.

    0

    0
  2. Thierry dit :

    Mr KOULOUFOUA quelle est la position de l’association Futur Saint-Denis par rapport à la majorité municipale ?

    Que pensez-vous du programme de la municipalité ?

    Quelles sont vos propositions pour « améliorer » « les pratiques » des socialistes dionysiens ?

    Combien de personnes dissidentes font partie de cette association ? Pourquoi ne pas avoir créé un parti ?

    0

    0
  3. Linda dit :

    Hollande a des vues sur Saint-Denis ?
    …ça ne nous ne ferait pas de mal qu’une vraie pointure politique arrive dans ce petit monde dionysien pour contrer Braouezec et Paillard.

    0

    0
  4. thierryb dit :

    Pur galimatias, je ne comprends rien à leur propos, à part l’envie de dégommer M.Sali et Privé. Et puis pour un communiqué politique, un peu de correction s’impose: avec « optu », c’est le pompon!

    0

    0
  5. citoyen93 dit :

    Tous les socialistes qui travaillent ou collaborent avec la majorité municipale en place sur la ville a à mes yeux aucune crédibilité.
    Je reprendrai les propos de Georges Sali concernant l’équipe aux commandes de la ville ou il n’y a absolument rien à espérer de positif.
    Ce Monsieur KOULOUFOUA est instrumentalisé par Paillard et Braouezec pour semer la zizanie dans les rangs du PS laissant ainsi le champ libre à nos deux compères dont l’unique objectif est de se maintenir au pouvoir coûte que coûte.
    L’incident orchestré par la majorité en place concernant la réunion publique sur la sécurité est suffisamment explicite sur les pratiques inacceptables de politiciens prêts à tout.
    Comment peut on cautionner ce type de manœuvre et de pratiques qui pénalisent au final une population d’origine modeste qui ne demande qu’à vivre dans la dignité.
    Il n’y à rien à discuter et rien à négocier.

    0

    0
  6. AMD (PS Saint-Denis) dit :

    Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais à Saint-Denis, personne ne sait plus ce qui est acceptable.

    Est-ce encore possible d’avoir un débat politique ouvert au sujet du PS ?
    Quelles critiques acceptons-nous contre ce parti, qui d’ailleurs est resté au côté du PC durant 4 mandats successifs ?
    Il faut accepter la critique de Monsieur KOULOUFOUA/ Association Futur Saint-Denis comme tant d’autres contributions politiques.
    Il se passe des choses au PS, et il faut les dénoncer.
    Notre désir de changement nous rend certainement encore plus aveugle ? Comme nous prenons plus de plaisir à ne pas nous salir les mains, alors les critiques Contre le PS deviennent gênantes au point de ne plus reconnaître que G. Sali avait souhaité au moment des dernières municipales être le 1ér Maire-Adjoint de Paillard.
    Pourquoi ne sommes-nous pas capable de demander des comptes à M. Sali au sujet des 4 mandats passés dans la majorité municipale et de son désir affiché de faire parti contre vents et … de l’équipe municipale actuelle ? Le saviez-vous ?
    Et puis : Plus de 20 années à la tête du PS cela suffit !

    0

    0
  7. A toutes et à tous.
    Je fais partie des militants qui ont insisté, avant les municipales de 2008, pour que le Parti socialiste conduise sa propre liste, sans le Parti communiste. Je considérais, et c’est toujours le cas aujourd’hui, que pour faire bien commun, il convient de faire l’inventaire de ce que chacun apporte. Pour continuer à avancer avec le Parti communiste, il fallait faire le point de nos forces, de nos capacités, de notre politique pour savoir ce que nous voulions proposer à la population de Saint-Denis. J’ai pensé dès 2007, avec d’autres camarades, qu’il fallait poser ce type de problème au Parti communiste, et Georges Sali s’est retrouvé dans ce mouvement impulsé par la jeune génération dont je fais partie. Cet inventaire devait à nos yeux être le passage obligé pour élaborer une nouvelle alliance. On savait très bien que le PS représentait un peu plus de 30% à Saint-Denis : le ratio de conseillers PS proposés par le PC devait tenir compte de cette influence, et ce n’était pas le cas.
    Aujourd’hui encore ma position n’a pas changée. Je pense que le PC commet de + en + de fautes politiques dans sa gestion actuelle. Mon premier combat c’est aussi de le dire avec mes mots en temps et en heure. le second combat, c’est aussi attirer l’attention des dionysiens sur ce qui pourrait conduire une fois de plus le PS à une défaite électorale en 2014. Si au PS les choses ne change pas, nous gagnerons peut-être les prochaines élections, mais 6 ans après Saint-Denis basculera à droite. Nos méthodes actuelles ne sont pas différentes de celles du PC au pouvoir.
    Je vous demande donc de me soutenir dans ce combat pour le changement. Merci de nous rejoindre comme membre de l’association Futur Saint-Denis.

    0

    0
  8. Ma réponse à Thierry:
    A votre première question: L’association Futur Saint-Denis a pour objet : De fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que la Commune de Saint-Denis devrait aller mieux et qu’il faut se donner les moyens qu’elle aille mieux, pour débattre, construire et porter ensemble des propositions.
    Seconde question: Je pense que la municipalité pourrait-être mieux gérée.
    Au sujet des socialistes: IL est important d’améliorer la démocratie à l’intérieur de la section. Améliorer le système de gestion des élections pour ne plus avoir des élus qui sont le résultat d’une vaste tricherie.
    Concernant les membres de l’association: Je vous propose de nous rejoindre; à ce titre vous saurez. Notre ambition n’est pas de créer un parti politique. Nous sommes membres du Parti socialiste. Notre lutte est claire.
    Je vous remercie pour vos questions.

    0

    0
  9. Sam dit :

    « Je pense que la municipalité pourrait-être mieux gérée. » très politiquement correcte, vous ne prenez aucun risque 😉

    La gestion de Saint-Denis est une catastrophe, c’est le moins qu’on puisse dire !!

    On s’en fout de vos luttes intestinales…réglez vos problèmes entre vous et répondez à nos vrais problèmes !!

    Si vous avez choisi le camp Braouezec/Paillard, vous ne semblez pas l’écarter, alors il va falloir être magicien pour nous convaincre 😉

    0

    0
  10. Sam,
    Il ne vous a pas échappé que nous ne disons pas les choses de la même manière. Je fais de la politique à la place des règlements de comptes. Le projet municipal actuel ne me satisfait pas et c’est la raison pour laquelle je vote encore socialiste et engagé à faire bouger les choses dans ce sens.
    Je n’ai pas pour pratiques de renoncer à mes ambitions de maintenir Saint-Denis à gauche. Je suis au Parti socialiste et je lutte pour qu’il soit à Saint-Denis plus fort et plus visible.
    C’est cela choisir comme vous dites le camp Braouezec/Paillard ?
    Je reste à votre disposition pour une meilleure qualité du débat.
    Je ne me cache pas derrière un pseudo : tout simplement pour des raisons de transparences politiques.
    A très bientôt.

    0

    0
  11. Sam dit :

    Rassurez-vous, moi non plus je ne me cache pas derrière un pseudo. Je suis celle qui vous a répondu par mail suite à votre demande de diffuser ce communiqué 😉

    Vos propos restent vagues et on n’arrive pas à savoir quelle politique vous défendez. Vous ne marquez pas de points en nuançant la gestion catastrophique de la ville…il faut appeler un chat, un chat !

    On ne peut pas tout justifier au nom de l’union de la gauche, non on ne peut pas…« Le projet municipal actuel ne me satisfait pas » contraste fortement avec ce que vivent et expriment les dionysiens. Nous sommes non seulement pas satisfaits mais accablés !!!

    Pour être plus factuel et nous donner votre position sur tel ou tel point, je vous invite à intervenir sur les différents articles rédigés par les habitants ou par des élus.

    Je vous laisse le soin de parcourir les articles, les commentaires, prendre connaissance du raz le bol des habitants, les positions de certains élus…et donner factuellement votre avis.

    @ vous de jouer !

    0

    0
  12. Merci Sam de m’avoir répondu.
    Je défends en politique le concept global désigné sous le terme: Développement durable.
    Mais trop souvent cette notion de développement durable prend en France le sens de l’environnement et de l’écologie.
    Or le développement durable est un concept qui met l’accent sur trois volets dont celui qui est le plus sensible, le SOCIAL.
    A titre d’exemple, il s’agit d’une part de mettre l’accent sur le respect des règles sociales et des droits des travailleurs à avoir des conditions qui garantissent leur sécurité, leur santé et leur capacité à devenir des acteurs de la performance de l’entreprise. Et de l’autre la Protection de l’environnement et l’écologie.
    Il faut surtout entendre dans le terme Protection de l’environnement, la notion de sécurité dans la cité, l’aménagement du territoire, le logement, …
     » C’est un programme global de gauche »
    Le management actuel de la Mairie ne me satisfait pas et ne sert pas la cause de la gauche. Il pose effectivement des questions de lisibilités. Il n’empêche que je ne peux me satisfaire d’un parti socialiste qui se borne à dénoncer la mauvaise gestion du PC sans proposer de méthodologie de bonne gouvernance et une équipe apaisée.
    C’est cela la faiblesse actuelle du PS Saint-Denis. Il faut y travailler.
    Entendons-nous bien Sam, je ne suis pas au Parti socialiste pour accompagner le PC dans sa gestion de la Mairie.
    Si nous voulons changer les choses à Saint-Denis travaillons donc à mettre en évidence un programme global à la place de celui incomplet des Socialistes; je veux dire, qu’il faut entendre et écouter les autres et tous. c’est le sens de la lettre ouverte publiée par notre association. Si vous la souhaitez, vous l’aurez.
    Une fois de plus je vous remercie pour l’échange.
    @ vous.

    0

    0
  13. Thierry dit :

    @ Mr KOULOUFOUA
    Merci pour votre réponse qui reste très …comment dire ? floue.

    On ne peut qu’être d’accord avec les principes qui fédèrent l’association qui est la votre « fédérer toutes celles et tous ceux qui trouvent que la Commune de Saint-Denis devrait aller mieux et qu’il faut se donner les moyens qu’elle aille mieux, pour débattre, construire et porter ensemble des propositions. »…
    Ouais, cela se traduit comment ? 🙂
    Quelles sont vos propositions ?
    Quels sont les projets prioritaires ?

    Bon la deuxième réponse me laisse perplexe. Moi aussi « je pense que la municipalité pourrait-être mieux gérée ». Euuuuuuuuuuuh, là-dessus nous sommes d’accord mais pouvez-vous être plus précis ? Sur quels sujets ? que feriez vous de mieux ?

    Avec ce genre de communiqué, ne craignez-vous pas d’affaiblir la position du PS local et de le décridibiliser ?

    Après l’épisode « Martine et Ségo »…la version dionysienne c’est « Frédéric et Georges » 🙂 Un peu de sérieux…il faut élever le niveau et commencer par régler vos querelles personnelles en famille. ça fait désordre de vous voir vous tirer dans les pattes…

    Si vous ne pouvez pas soutenir l’opposition contre le système en place…vous n’avez rien compris !

    0

    0
  14. @ Thierry,
    Toutes les questions, vos inquiétudes trouvent leur réponse dans l’ensemble de mes interventions.
    Commençons aussi par nous respecter si nous voulons changer la vie à Saint-Denis.
    J’ai accepté de répondre aux questions sans jamais manquer de respect à personne. L’avez-vous remarqué ?
    Pour le reste, je travaille pour 2014. Nous verrons bien.
    Au plaisir.

    0

    0
  15. Sam dit :

    Merci pour le débat mais si je peux me permettre il va falloir être un peu plus concret.

    « Développement durable, lisibilité, .. » ça sonne bien tout ça…mais ça se traduit comment ? 🙂

    Débattons sur des articles qui posent des questions précises sur des sujets qui parlent à tous les dionysiens.

    A commencer par le forum sur la sécurité. Que pensez-vous de ce qui s’est passé ? 🙂

    Rendez-vous sur l’article en question pour ajouter votre commentaire !

    PS : Personne ne vous manque de respect. Mais il faut reconnaître que ça fait désordre de vous voir les uns contre les autres 🙁

    0

    0
  16. habitant dit :

    Bonjour,
    Votre position est tout à fait respectable Mr KOULOUFOUA.
    Mais c’est vrai que c’est un peu flou, général, abstrait et rappelle des discours rôdés que l’on connait trop. C’est pas nouveau. Est-ce que vous pensez que dans les quartiers de Saint-Denis, on a encore la patience d’écouter ce genre de discours?

    0

    0
  17. k yseur dit :

    Le vocabulaire complaisant de F Kouloufoua à l’égard de Paillard Braouezec et de leur politique, vous l’avez remarqué, est plus que suspect.
    Il dit travailler pour 2014 et ça s’est une faute: les dionysiens ont besoin de gens pour les représenter au quotidien, pour améliorer leur sort aujourd’hui, pour disqualifier maintenant les cocos de la ville en leur menant la vie dure.
    Il n’a qu’une ambition personnelle. Il va bientôt se décourager et disparaître dans l’anonymat qu’il n’a jamais vraiment quitté.

    Question que je pose à nouveau après une première censure: Il convient de faire dire à ce monsieur quels sont ses rapports avec Plaine-Co en général et Braouezec en particulier. N’est-il pas prestataire de service pour Plaine-Co? N’est-il pas d’une certaine manière un subordonné du Président de Plaine-Co?

    Vous verrez alors que la manœuvre est bien d’affaiblir le PS et maintenir ( sous perfusion ) les cocos à Saint Denis .

    CQFD

    0

    0
  18. Sam dit :

    @ k yseur

    De quelle censure parlez-vous ? Je n’ai pas vu de commentaire de votre part depuis votre commentaire sur l’article « Notez votre maire ».

    0

    0
  19. Cher(e) k yeur,
    Je ne suis pas seulement Prestataire à Plaine-co. Je suis aussi le petit frère de Braouezec et Reine d’Angleterre.
    Qu’à cela ne tienne, je n’ai rien contre le fait de travailler quelque part pour les Dionysiens.
    Ce que vous faites est très bas.
    J’ai toujours cru, que les Hommes sont capables du pire.
    C’est dommage.

    0

    0
  20. k yseur dit :

    Merci d’avoir avoué M Kouloufoua: vous avez une petite entreprise de logistique dont le client principal est Plaine co.C’est Mme Kerouas Lasser, conseillère municipale de Saint Denis de l’équipe Paillard qui a facilité votre introduction auprès de Braouezec.

    Je comprends la manipulation de Braouezec et j’informe la population: rien d’anormal monsieur .

    D’autres repentis socialistes sont au conseil avec de grasses indemnités, vous vous dites : pourquoi pas moi ?

    Vous êtes l’exemple même de la stratégie politique mourante des communistes aux abois.

    En intégrant dans leur « équipe » des éléments d’autres partis politiques, ils installent chez eux le ferment de la trahison qui (et c’est l’élément rafraichissant de mon intervention..) conduira à leur perte.

    0

    0
  21. Thierry dit :

    @ k yseur

    Vous êtes bien au courant de ce qui se passe et avec les détails. Etonnant !

    Vous faites quoi dans la vie ?

    0

    0
  22. k yseur dit :

    Thierry,
    J’ai un emploi assez commun somme toute.

    Je suis étonné que vous ne vous posiez pas les mêmes questions concernant Kouloufoua et ses semblables, mais peut-être allez vous le faire.

    Se tenir au courant et en détails est donné à chacun d’ entre nous pour peu que l’on se donne un peu de peine, à l’heure du repas par exemple comme je le fais maintenant, c’est quelque chose qui me semble normal; je vous aiderai si vous le souhaitez,avec plaisir.
    Vous verrez que la réalité dépasse la fiction .

    Informer tel que je le fais permet peut-être ( je suis optimiste de nature n’est-ce-pas )à certains de ne pas se laisser berner par le premier venu , « inconnu notoire », fut-il déguisé en socialiste.

    0

    0
  23. Cher(e) K yseur,
    Afin de ne pas laisser les Dionysiens sous influence des mensonges que vous venez de publier, je me permets de vous informer que mon entreprise n’est pas cliente, ni prestataire de Plaine Commune. Et si seulement vous saviez comment les marchés publics sont attribués, cette question ne se poserait pas.
    Vous n’êtes donc pas obligé d’étaler votre ignorance des dossiers. En conclusion, même si je travaillais avec Plaine Commune, Monsieur Braouezec n’aurait aucune influence sur moi. La France n’est pas encore une République bannanière, cher(e) internaute.
    S’il vous plait, élevons le débat. Vous en savez trop à mon sujet et cela devient un non sens.
    Respectons ceux qui nous lisent, c’est la moindre des politesses, n’est-ce pas ?
    Je suis partant pour le débat politique et pour la critique constructive à partir du moment où elle me permet d’améliorer, de construire un réel débat pour Saint-Denis.
    Quelles horreurs allez-vous encore diffuser à mon sujet ? J’attends de voir ! Mais je ne répondrais plus afin de me préserver de tels comportements. Désolé, je croyais échanger avec vous.

    0

    0
  24. CQFD dit :

    Dommage………………………….il avait presque tout bon et bien enveloppé…….
    Il est démasqué……………………………..sa stratégie, c’est surtout se placer pour le casse-croute via la politique locale !
    L’investigation n’est pas une bassesse , c’est de la clairvoyance.

    0

    0
  25. Sam dit :

    Le débat est tendu…il faut une prime de risque pour exercer des fonctions politiques. k yseur a mangé du lion 🙂

    On se détend un peu ce n’est pas encore les éléctions les gars…on a encore 5ans, (tant que ça, mince alors) !!!

    Dites donc k yseur, il va falloir nous donner vos sources. Moi je travaille à l’autre bout de la région, pas facile de trouver des infos à la pause déjeuner sur la bulle dionysienne.

    Pour revenir sur ce que vous dites, il y a des gens qui travaillent à la mairie ou à plaine co et qui pour autant ne manquent pas de sens critique. Laissons Mr KOULOUFOUA donner son point de vue sans agressivité…vous pouvez débattre sur le fond. Il y a matière sur ce site et dans cette ville à échanger sur des points précis, vous ne pensez-pas ?

    Vous savez, certains me disent « oui faites attention à Mr Labaune » d’autres « oui Mr Sali soyez prudente »…et d’autres « tu ne devrais pas publier Mr KOULOUFOUA ». Je m’en fiche comme tous les habitants je veux comprendre. Alors posons des questions et soyons factuels. Allons plus loin…

    @ la pimienta, au risque de me prendre un scud par k yseur 😉 (pas taper svp) , vous parlez de Girard and Co. Vous pouvez développer votre pensée …car moi pas comprendre 🙁 (beh oui k yseur j’ai beaucoup à apprendre, je l’admets et alors 😉 ).

    0

    0
  26. la pimienta dit :

    Si vous connaissez des gens qui travaillent à la mairie, interrogez-les (il ne demandent qu’à parler car certains sont très mal traités par leur « employeur »).
    Sinon, consultez plutôt les documents officiels, ce sera quand même plus simple, mais je vous l’accorde ,plus fastidieux.

    Girard and Co : je parle de l’adjoint au commerce et des autres dissidents socialistes qualifiés par ailleurs de « ramassis » qui ont donné « un certain goût » à la liste PAILLARD aux municipales et qui ont affaiblis avec traitrise la liste officielle socialiste.

    Il est important ,Sam ,que vous puissiez acquérir un minimum par vous même de ces informations( qui relèvent simplement de l’observation de base) qui vous permettront de moins vous faire berner (en démarche quartier)par le prochain Kouloufoua qui sortira du chapeau des Braillard et Paillouzec!

    Kouloufoua démasqué par lui-même, j’ai apprécié quand même ce qui ne restera pas comme étant une grande victoire ; amusant quand même.

    0

    0
  27. Sam dit :

    D’où l’utilité de ce site, n’est-ce pas ?

    Nous ne sommes pas journalistes, je vous l’accorde.

    Ce site est un outil d’échanges entre habitants, chacun doit apporter sa contribution. Si je devais tout faire seule, je démissionnerai de mon boulot…faut pas pousser 🙂 !

    Continuez à nous aider à alimenter les débats. Et rassurez-vous, depuis que ce site existe certains sont plus prudents à ce qu’ils nous annoncent. Et oui, les paroles s’en volent et les écrits restent…d’oû l’utilité des compte-rendu.

    Nous sommes certes amateurs mais loin d’être naîfs…on apprend plus ensemble !

    Bien sûr j’entends « il parait que » « il semblerait que », mais les discussions de bistrot ça va un moment 🙂

    Oui des employés de la ville parlent, mais bon ce sont des paroles dont certaines difficilement vérifiables. Alors prudence, n’est-ce pas ?

    0

    0
  28. thierryb dit :

    Bravo Sam pour cette modération- je veux dire « mettre fin aux discussions de bistrot »! Je suis venu sur ce site pour échapper au poujadisme et aux tentations populiste d’un autre blog où, au lieu de débattre les gens s’insultent, dont certains qui commencent à intervenir ici, pleins de fiel et de sous-entendus. Si cette dérive (le squat par le FN du blog,pour parler clair) advenait, ce serait une catastrophe pour la crédibilité du site, qui pour le moment est exemplaire!(vous n’êtes pas obligée (of course) de publier ce commentaire, je voulais juste dire une inquiétude.)

    0

    0
  29. Sam dit :

    Merci pour tes commentaires mais je pense que j’aurais dû modéré d’avantage les commentaires et couper court avant.

    Mais bon, j’étais au boulot …avec d’autres soucis 😉

    Il va falloir élever le niveau si nos hommes politiques veulent être crédibles.

    0

    0
  30. ibelfigue dit :

    tt à fait ok, je lis les échanges régulièrement et je finissais par m’y perdre …. ne sachant « qui croire ou non » et en définitif tout manquait de crédibilité !
    Je cherche à m’informer de manière « objective » en tenant compte des avis divergents de chacun, afin d’avoir mon propre point de vue … et là ça devenait peu évident !!!!
    merci Sam and cie

    0

    0
  31. Sam dit :

    Je n’ai pas appris grand chose.

    En conclusion on apprend que ça va mal au sein du PS. Bon on s’en doutait mais pas à ce point. Ce qui n’est pas rassurant !

    On a du mal à comprendre ce phénomène de vases communicantes : des PC au sein du PS et des PS pro PC.

    Quelques soient les raisons qui mènent certains militants à ne pas être en phase avec la direction du parti, cela fait désordre de les voir les uns contre les autres.

    Si certains ne sont pas capables de convaincre en interne à leur parti je ne vois pas comment ils pourraient réussir en jouant en solo à convaincre ceux qui sont externes.

    C’est en quelque sorte « se tirer une balle dans le pieds ». Non seulement cela risque d’affaiblir le parti mais leur propre cause sera difficilement défendable.

    Nous avons besoin que tous les partis démocrates de droite comme de gauche soient solides et unis…le reste, personnellement je m’en fous et ça m’agace qu’on s’attarde sur des questions de personnes et de gouvernance.

    Réglez vos querelles en famille, François sera là le 25 mai 😉
    En attendant, notre quotidien ne change guère 🙁 et on attend des vrais projets, le reste c’est du détail…et des fois il faut aussi arrêter de s’attarder sur le passé !

    Franchement cette ville a un potentiel monstre, on a besoin d’hommes et de femmes politiques qui soient à la hauteur de leurs ambitions…alors donnez nous envie d’y croire pour mieux nous accrocher !

    0

    0
  32. habitant dit :

    Question indiscrète pour Sam et pour les autres aussi: est-ce qu’un parti ou des élus locaux t’ont déja approché en vue d’une possible coopération?

    0

    0
  33. Sam dit :

    Personnellement je n’ai pas été approchée et tant mieux 😉

    0

    0
  34. moony dit :

    Frédérique Kouloufoua est un poseur et un causeur. Il ne fait rien sur le terrain,
    C’est un (mauvais) politicien en chambre, un militant de salon.

    De plus, le fait d’être prestataire pour plaine co, n’est certes pas déshonorant (il faut bien que chacun vive) , mais décrédibilisant, surement. La soupe est bonne à St Denis ! Le billet de FK nous le prouve encore que le ridicule ne tue pas.
    En effet, comme si François Hollande n’avait pas mieux à faire que d’écouter les élucubrations du porte parole d’une association sortie de nulle part mais adoubée par les communistes, et qui ne représente que les troupes exsangues qui la composent.

    0

    0
  35. moony dit :

    désolé pour les fautes d’orthographe !

    0

    0
  36. SPQR dit :

    le souci des politiques de n’importe quel partie, c’est de vouloir une partie du gâteau et non pas d’aider la population.

    Les problèmes de Saint-Denis sautent aux yeux mais personne osent vraiment les aborder avec pragmatisme et réalisme. Car chacun ne veut vexer personne pour embourber un maximum de personnes.

    – Paupérisation de la ville est due:
    1/ manque d’éducation des parents et de référence culturelle.
    2/ logements sociaux et cités construits en dépit du bon sens.
    3/ insécurité croissante suite à laxisme générale ( état, ville, etc..).
    4/ trop d’associations basés sur les droits mais pas les devoirs.
    5/ l’écologie commence par la propreté des rues.

    Et je peux continuer, ce ne sont que des suites de faits.
    Ce que veulent les gens c’est des réponses; moi je ne les ai pas donc je ne fais pas de politique.

    La France a beaucoup de donneurs de leçons mais peu de gens qui agissent pour l’intérêt général.

    0

    0
  37. INVITATION
    L’Association Futur Saint-Denis organisera un Dîner-débat, à l’automne, sous le thème :
    Développement durable et Sécurité à Saint-Denis quels enjeux ?
    Présidé par Frédéric KOULOUFOUA
    Le débat sera transversal et donc ouvert à tous.

    Cette diversité de participants témoigne de notre volonté d’associer davantage de dionysiens à l’évolution de leur cité, mais également d’enrichir le débat. Il est indéniable que développement durable et sécurité ne peuvent être dissociés. La sécurité des citoyens et de leur bien étant un levier à part entière de la croissance.

    Notre ambition politique est pour l’union de la gauche décomplexée des stéréotypes idéologiques. Elle est de faire du Développement Durable et de la Sécurité à Saint-Denis une affaire de tous ; collectivité locale, citoyens, entreprises, partis politiques et autres associations.
    Inscription par courriel à l’adresse : futur.saintdenis@live.fr
    Il suffit de nous indiquer vos noms, prénoms et votre numéro de téléphone.
    Le lieu et la date précise du dîner-débat vous seront indiqués ultérieurement.

                        Seule condition à remplir : Payer soi-même sa propre consommation.

    0

    0
  38. Cher(e)s Moony,
    J’ai bien apprécié votre commentaire. Je vous invite à vous inscrire pour le Dîner-Débat que nous organiserons en automne 2009. Nous ferons certainement connaissance (si vous assumez votre identité) le débat est ouvert à tous et chacun sera libre de faire des propositions pour Saint-Denis. Car pour nous, il compte désormais d’avancer.
    Notre association vous invite. Vous y serez reçu sans injures et sans langue de bois.
    Pour votre information, je ne suis pas prestataire à plaine-commune. Mais je comprends les raisons pour lesquelles vous insistez à me coller cette image. Qu’à cela ne tienne ?
    Je vous invite au débat d’idées. A très bientôt.

    0

    0
  39. moony dit :

    Pour votre dîner débat, vu la puissance et la cohérence du thème proposé (Développement durable et Sécurité à Saint-Denis quels enjeux ?) et pour rester dans le ton, je vous suggère d’étayer votre liste avec ces problématiques :
    -Roller ou Pêche au gros, quelles tendances-loisirs à ST Denis pour 2010 ?
    -Vin ou limonade, avec quoi accompagner la blanquette de veau ?
    -Mer ou Montagne, où trouver les plus belles plages ?
    Quant au lieu, je suis certain que la municipalité saura vous réserver un endroit propice au rendez-vous entre amis. (On aime dorloter ses fournisseurs par ici).
    « Il est indéniable que développement durable et sécurité ne peuvent être dissociés. La sécurité des citoyens et de leur bien étant un levier à part entière de la croissance. » Ecrivez-vous… franchement, est-ce que vous vous relisez ?

    0

    0
  40. Cher(e) Moony,
    Une fois de plus, je vous invite à débattre. Pourquoi décliner mon offre d’échange – vous qui avez tant d’informations me concernant – assumez-vous. Qui êtes-vous ?
    Pour ma part, je ne pense pas – et c’est définitif – que la mairie, que Braouezec soient aussi puissants comme vous le prétendez dans vos différents messages. C’est vraiment leur donner trop d’importance.
    Faites attention, à cause de ce genre de propos les gens considèrent désormais Braouezec comme quelqu’un de puissant; considèrent la mairie comme capable de tout offrir. Vérifiez vos informations avant svp, cela nous fera avancer. Merci !

    0

    0
  41. Sam dit :

    Mr KOULOUFOUA, vous reprochez à certains de se cacher derrière des pseudos, l’anonymat sur internet est une pratique courante, merci de respecter le choix des intervenants.

    Sans doute derrière certains pseudo se cachent des élus ou des opposants, nous ne sommes pas dupes, mais j’ai envie de dire et alors ? Nous autres habitants lisons vos échanges et espérons un peu plus de consistance des uns et des autres…

    Les attaques font aussi partie de la vie politique..nous ne vous apprenons rien à ce sujet.

    0

    0
  42. Sam,
    Les attaques font partie de la vie politique. Je le sais ! Mais encore plus depuis que je me suis engagé à dénoncer la frivole opposition des élus de mon parti au Conseil Municipal. Nous avançons et c’est le plus important.
    Sortir de l’anonymat m’aurait permis de diffuser à l’endroit de Moony ou les autres le courrier que nous avons reçu de la part de François Hollande.
    Ce qui compte pour nous, c’est d’avancer.
    Merci Sam

    0

    0
  43. moony dit :

    Mr Kouloufoua,

    Contrairement à vous je ne suis pas là pour pour démarcher, encore moins pour servir les intérêts de tels ou telles.

    Vous écrivez : « Pour ma part, je ne pense pas – et c’est définitif – que la mairie, que Braouezec soient aussi puissants comme vous le prétendez dans vos différents messages. C’est vraiment leur donner trop d’importance. Faites attention, à cause de ce genre de propos les gens considèrent désormais Braouezec comme quelqu’un de puissant; considèrent la mairie comme capable de tout offrir. Vérifiez vos informations avant svp, cela nous fera avancer. Merci ! »

    Connaîssez-vous l’histoire de cette vile ?!
    Moi je dis au contraire que les gens que vous citez sont puissants, influents, omniprésents. Qu’ils se sont grassement servis sur la bête.
    Mais que la roue tourne et que le modèle qu’ eux et leurs prédécesseurs ont mis en place n’en a plus pour longtemps.

    Au fait, j’aime beaucoup votre « et c’est définitif »… Fichte vous avez donc un avis…

    0

    0
  44. moony dit :

    « Cependant, s’il est flatteur que François Hollande vienne apporter son soutien au développement de l’implantation à Saint-Denis d’un Parti Socialiste, que nous voulons tous cohérent et fort, sa présence – avant le 07 juin 2009 – à un tel évènement laisse tout de même à penser qu’il n’a pas honnêtement été informé des multiples disfonctionnement orchestrés par une équipe d’hommes et de femmes incapables politiquement de porter les projets du Parti qu’ils prétendent servir.L’Association Futur Saint-Denis comprend les ambitions post-Solferino de François Hollande.
    En effet, François Hollande ne s’est peut-être pas rendu compte que par sa visite, il exprime un soutien à l’équipe dirigeante actuelle, qu’il prend fait et cause pour un système frivole de management politique profondément optu mené par un couple mal élu dont les pratiques ont conduit à sa mainmise sur l’ensemble des organes de la section de Saint-Denis. » Ecrivez-vous Mr Kouloufoua. Cessez de prendre F.Hollande et son entourage pour des sots !

    De plus, si votre parti ne vous donne pas satisfaction …
    Quittez-le ! Mais c’est vrai que dans ce cas là il y a de fortes chances que vous retourniez dans un état que vous voulez à tout prix ne pas retrouver : l’anonymat.
    Taper sur ses « camarades » c’est tellement facile, cela vous confère une aura si agréable et vous ouvre tellement de portes.

    0

    0
  45. Sam dit :

    De la vie du site, certes courte 😉 , Il n’y a jamais eu autant de commentaires…je ne sais pas s’il faut s’en réjouir, car le fond est creux.

    On aurait bien aimé avoir autant de réactions sur d’autres articles. Avec des propositions SVP. Cf. le témoignage de ma voisine qui n’en peut plus de la situation dans le quartier de la gare…par exemple.

    Vous avez vu l’article du JSD (site internet) du bilan du maire, il est plutôt satisfait Mr Paillard. Tout va bien pour le meilleur des mondes…et nous qui pensons le contraire, nous qui avons aucun signe qui nous laisse espérer un avenir meilleur dans notre lieu de vie, nous qui cohabitons avec des dealers, proxénetes, toxicos et alcoolo…pour le « vivre ensemble » c’est comme ça qu’on l’appelle ?

    Un peu de respect pour nous autres et peut-être un peu de modestie dans l’espoir que certains essaient de nous communiquer…2014, c’est loin chers politiciens. Et aujourd’hui que fait-on concrètement ?

    Et avant Septembre, il y a l’été qui s’annonce misérable pour nous qui habitons ce quartier où notre quotidien est si pesant…

    Quand on n’a rien à proposer, dans ce contexte, il vaut mieux se taire…car on n’en peut plus et marre de lire entre les lignes.

    0

    0
  46. françoise dit :

    Qui parle de « vivre ensemble » ? car pour le moment nous survivons dans ce quartier qui ressemble a tout d’ailleurs sauf à un quartier.
    La politique n’est plus qu’un mot, où sont les actes ?

    Ce n’est plus un débat sur la sécurité publique qu’il nous faut mais sur l’insécurité publique …n’écrivons plus au « Ministère de la justice » mais au « Ministère de l’Injustice« .

    0

    0
  47. SPQR dit :

    On parle de puissants dans cette ville car le pouvoir en place est là depuis 50 ans déjà.

    Toutes les associations sont vérolées grâce à de larges subventions.

    Il n’y a qu’à voir les démarches quartiers. Pour ma part j’y suis allé six mois sur le quartier plaine pour aucun changement. Ce quartier a un nouveau parc dans un état déplorable malgré la présence de beaucoup de logements neufs. Refus de fermer le parc la nuit et la présence de Gardiens pour faire de l’éducation et faire appliquer les règles.

    Quand on voit que des gamins détruisent la nature ça remet en cause l’éducation parentale inexistante, gamins de moins de six ans lâchés dans la nature.

    Collectifs de nounous qui papotent entre elles et ne surveillent pas les gamins bref du grand n’importe quoi.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *