Communiqué de presse ministériel – Saint-Denis retenue dans le cadre du PNRQAD

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. sophie dit :

    Enfin une bonne nouvelle !
    Voici le commentaire que je viens de recevoir d’une source très proche du dossier au niveau du ministère : « St Denis a été salué comme un dossier exemplaire ! ».
    Je tiens personnellement à remercier Stéphane PEU (n’en déplaise à certains) et toutes les personnes qui ont travaillé avec lui à l’élaboration du dossier du PNRQAD, on demande des actes en voici un et pas des moindres, tout va s’accélérer enfin ! ouf !

    0

    0
  2. Sam dit :

    Si le projet est passé c que le dossier a bien été ficelé et défendu, alors oui bravo à tous ceux qui ont travaillé dessus…élus et employés municipaux.
    Et puis le contexte médiatique a été également favorable…que comme quoi ça peut avoir un effet positif de médiatiser certaines diffcultés.

    Cependant, la municipalité ne peut plus continuer à dire qu’elle est abandonnée par l’État…le pognon est là, espérons qu’il sera bien utilisé pr de beaux projets écolos.
    La résorption de l’habitat ancien peut mettre en œuvre des solutions écolos (actualité et tendance oblige 😉 ), telle que l’isolation thermique de certains bâtiments…cela aura une incidence directe sur le portefeuille des habitants.
    Espérons que la mutation du quartier de la gare, sera accompagnée par une volonté politique pour en faire l’exemple et le sortir de l’abandon si longtemps consenti.

    Tout comme pour le PNRQAD, nous appelons de nos vœux que les élus locaux travaillent avec tous les pouvoirs publics…quelque soient leurs idéaux pour unique objectif : le bien être des citoyens que nous sommes.
    Alors, espérons que l’esprit du CLSPD en ce qui concerne la sécurité sera le même…« le bien être des dionysiens » !!

    0

    0
  3. édith dit :

    On peut aussi se féliciter pour Aubervilliers, qui est notre voisin très proche, et dont les quais poursuivent ceux de St Denis vers Paris. C’est les rats qui vont pas dire merci au PNRQAD.

    0

    0
  4. Stéphanie dit :

    En effet c’est une nouvelle épatante !!!!
    Un grand bravo à tous ceux qui y ont travaillé : c’est une vraie et une belle bouffée d’oxygène.
    Bravo aux élus et conseillers municipaux qui ont su élaborer ce dossier.
    Et aussi bravo à tous les habitants qui se sont mobilisés : cette victoire est aussi un peu la notre !!!!
    Alors maintenant : au boulot parce qu’il y en a …

    0

    0
  5. hélène dit :

    Je rejoins totalement SOPHIE, Merci à Stéphane PEU et son équipe, et je ne doute pas un seul instant dela mise en oeuvre de ce projet.

    C’est l’expérience qui parle, depuis 40 ans Saint Denis a considérablement changé par de multiples constructions aménagements :
    résorption des bidons villes,rénovation de certains immeubles insalubres, l’arrivée du métro en 76 etc…..

    PARIS ne s’est pas fait en un jour dit on !

    0

    0
  6. sophie dit :

    Hélène je n’irai pas aussi loin dans ton commentaire. Je parle exclusivement du travail accompli par S.Peu et son équipe sur CE projet. 3 mois de lobbying qui ont payé, sur le reste de l’implication et de l’engagement de l’équipe municipale il y a beaucoup à redire ! Insécurité grandissante, propreté et j’en passe et des meilleurs… pour faire court.
    sophie

    0

    0
  7. bemol dit :

    C’est bien de modérer un commentaire initial trop enthousiaste pouvant prêter à ambiguÏté………………………………..prudence est de rigueur pour qui connaît depuis qq temps le milieu politique local de la Ville , ses tenants et obligés.
    Il n’est que normal qu’ils aient fait aboutir CE dossier, étant payés pour ça !
    Quant à la suite à venir ……………..qui empêchera ces élus ( en particulier S.Peu et L.Russier ) d’agir et de ramer selon les conceptions et vues électorales du parti dont ils sont issus et perrmanents.
    L’un habile n’a jamais montré une grande ouverture d’esprit et l’autre plus récent non plus, sauf à abonder dans leur sens.
    Pour le quartier de la gare ……………..son sort dépendra du sort réservé à la zone de la confluence et de sa phase commerciale.
    Faut pas trop faire rêver, comme ce fût le cas vers 1980 pour le centre Basilique.
    Le problème de Saint-Denis, c’est que personne ne veut plus y habiter ou rester par choix – sauf cas particulier intéréssé – ou y aboutir volontairement.
    Dommage qu’une classe dite moyenne n’est pu – par choix idéologique – ou puisse y perdurer.

    0

    0
  8. Stéphanie dit :

    Bemol,
    J’avoue ne pas très bien comprendre votre commentaire…
    Je ne vois pas en quoi le commentaire initial de Sophie pouvait « prêter à ambiguïté » : quand le travail est bien fait, il me semble normal de pouvoir le dire.
    Ensuite, en effet, « ils sont payés pour ça » mais au vu du nombre de candidatures, sans le lobbying et un dossier en béton, l’on pouvait très bien être refusé. De toute façon, il s’agit de politique alors …
    A nous d’être vigilants sur la manière dont ces fonds vont être employés.
    Enfin, désolée mais je fais partie de la classe moyenne et j’habite Saint Denis par choix : même s’il ne s’agit pas d’une majorité je le reconnais, je ne pense pas être la seule … C’est une bonne nouvelle : il convient de l’apprécier comme telle sans céder tout de suite au pessimiste selon moi.

    0

    0
  9. emma dit :

    Je te rejoins Stéphanie même si pour nous choix et nécessité sont allés ensemble.
    Sachons apprécier les bonnes nouvelles, le pessimisme et l’aigreur ne nous mènerons nulle part.
    Même pas à la vigilance.
    à bientôt

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *