Composteur à partager ?

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. dionysienne dit :

    Alors ça c’est une super idée, j’ai vu qu’il y en avait au parc de la légion d’honneur et j’aimerais bien y jeter mes déchets organiques. Si vous trouvez une meilleure idée, déposez-la ici s’il vous plaît 🙂

    2

    0
  2. raphael dit :

    Vous pouvez prendre un composteur individuel. Vous appeler alloagglo et il vous en livre un gratuitement.

    0

    0
  3. Lila dit :

    Appeler la direction de la rénovation urbaine dans leurs projets de GUP et dans certaines villes il mette à disposition des habitants avec les bailleurs sociaux Villetaneuse pour l’OPH93 et probablement pour PCH des composteurs. Je sais que les habitants ont fait des formations organisées les agents des parcs et jardins de Plaine Commune les composteurs sont à dispositions dans les quartiers. Pour mémoire dans le centre ville de Villetaneuse cité Grandcoing et Renaudie 5 composteurs ont été mis à disposition y compris pour les locaux du secours populaires et autres associatifs. Je peux me tromper dans les détails et c’est justement pour cela qu’il faut appeler la direction de la rénovation urbaine de Plaine Commune. Chaque ville de la communauté est dotée d’une maison de projets ou UT RU avec une mission GUP.
    C’est juste une info que je vous donne Pom en espérant que vous allez y trouver votre composteur qui sont de taille complétement correcte pour un habitant. Ils sont fabriqués en bois recyclable ! Bonne journée

    1

    0
  4. Olivier dit :

    « une maison de projets ou UT RU avec une mission GUP » !… Au secours, la bureaucratie !
    Le jargon de nos administrations locales est flippant. On a l’impression d’avoir affaire au Big Brother de « 1984 »… et tout ça pour disposer d’un composteur !

    2

    0
  5. Lila dit :

    Moi je ne fais que donner des informations sur des missions qui m’ont été confiées à la maison des projets de Villetaneuse sur la gestion de proximité urbaine. Je ne vois pas le rapport avec Georges Orwell et son bouquin 1984 lu et relu !

    Pom cherche un composteur je lui donne une information et réfléchis sur d’autres solutions car l’idée est excellente si nous pouvions tous nous atteler à l’utiliser.

    Maintenant comparer les actions GUP menées par des agents de Plaine Commune avec les habitants et un régime policier et totalitaire d’une société de surveillance c’est comme même assez rigolo à moins que Plaine Commune vous évoque la principale figure de ce romain de science fiction Big Brother ?

    Pom je reviens vers vous dès prochainement. Bonne journée

    0

    0
    • Bill dit :

      Merci pour ces informations Lila. C’est juste que pour les non-initiés, le jargon (qu’on retrouve dans différents pans de l’administration et dans les différentes professions) n’est pas très évocateur. Sans vos informations, comment deviner ce que peut être un UT RU avec une mission GUP et que c’est lié au recyclage et aux composteurs ? :;)

      1

      0
    • ddavid dit :

      Bonjour Lila
      Vous ne nous dites toujours pas ce que c’est un UT RU avec GUP!
      Je languis d’impatience de l’apprendre.
      Bonne journée à tous

      1

      0
  6. Lila dit :

    Vous languissez de vous instruire j’adore ! Non je plaisante :
    UTRU : unité territoriale rénovation urbaine;
    GUP : gestion urbaine de proximite
    Bonne soirée à vous

    0

    0
  7. Pom dit :

    J’ai interrogé une dame au stand de Plaine Commune, stand dédié au tri sélectif à la foire des savoirs solidaires. Elle m’a indiqué qu’il n’y avait aucun endroit pour déposer ses déchets organiques, hormis la déchetterie et à Villetaneuse (je suis motivée mais pas de là à me déplacer dans une autre ville pour jeter mes poubelles :p)

    Retour à la case départ : je vais tenter du côté des jardins partagés

    Je renouvelle quand même mon appel aux immeubles du centre-ville qui auraient mis en place un composteur !

    0

    0
  8. Lucas dit :

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j’ai dû fouiller pour avoir ce genre d’information ! C’est dommage, on n’en parle pas du tout !!!!
    J’ai contacté Plaine Commune pour savoir si il faisait quelque chose pour les personnes habitant en appartement car le site de la mairie de Saint-Denis parle très vaguement d’un composteur de 300L. Mais Plaine Commune propose un lombricomposteur comme deuxième solution. J’ai envoyé un mail via le formulaire du site car pour trouver une page sur ce sujet c’est impossible et je crois d’ailleurs qu’elle n’existe pas…
    La personne qui s’occupe de ça est super, elle m’a très bien renseigné et me proposait même de venir chez moi un samedi pour me former sur le lombricomposteur, mais surtout pour convaincre mes colocataires qui n’étaient pas très rassurés d’avoir ça à la maison.
    Bref, j’ai reçu le lombricomposteur puis quelques semaines plus tard, les lombrics !
    J’en suis très contente, mais j’aimerais compléter par un composteur de cuisine et amener mes déchets dans un composteur, car nous sommes 4 et les vers ne mangent pas tout ce que l’on ne consomme pas.
    Je cherche donc un endroit où déposer mes déchets organiques, mais je ne trouve pas d’informations sur des composteurs de quartier. Je travaille à Bobigny et je sais qu’Est ensemble en a mis à disposition, mais on ne peut y aller que le samedi.
    A creuser, en tout cas si les vers ne vous effraient pas, contacter Plaine Commune et demander leur.

    Julie

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *