Compte Rendu des Habitants – Démarche quartier République/Gare du 1er Avril 2010 – « Budget participatif, Projet du SYCTOM, Aménagement d’un chemin provisoire rue Brise Échalas »

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Sam dit :

    Merci Sophie pour ce compte-rendu.
    Qui a présenté le projet Syctom ? Plaine Co ? Un prestataire extérieur ? Y a-t-il eu des supports de diffusés ?

    Quant au budget participatif…c bidon donc t’as sans doute rien loupé. Stéphanie était déléguée dernier …son expérience rejoint la mienne qui a duré trois ans : grosse déception.

    0

    0
  2. mas dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner plus de détails sur le chemin provisoire vers l’école Brise Echalas svp ?

    0

    0
  3. mas dit :

    Si ce passage verra le jour, je pense que les habitants des nouveaux bâtiments nexity (en face de la maternelle Brise Echalas) ne seront pas contents et auront beaucoup de soucis à se faire, car tous les délinquants qui trainent devant le café des sports et les environs vont se regrouper devant ces nouveaux bâtiments (une cachette idéale). Résultat, un autre endroit, très bien isolé, pour qu’ils continuent leurs trafics.

    En tant qu’habitant de ces bâtiments, je m’oppose farouchement à cette solution et je vais informer tous les habitants pour empêcher la réalisation (bricolage, bidouille) de ce chemin provisoire.

    0

    0
  4. arrivante dit :

    Cher voisin,
    J’habite aussi l’immeuble nexity et je ne vous suivrai certainement pas dans votre démarche.

    J’en ai quant à moi assez de faire le tour par la rue Dezobry et par le square brise-échalas pour rentrer à pied du centre ou de la gare vers chez moi et je me félicite de la création même temporaire de ce nouvel accès.

    J’étais à la démarche quartier du 1er avril, et j’ai trouvé le projet correctement conçu (avec d’ailleurs des candélabres pour l’éclairage sur l’ensemble du chemin et de la fin de l’impasse st-Clément et son aménagement temporaire, ce que ne dit pas le présent compte-rendu), en cohérence avec le chantier qui la borde, côté rue Dezobry. Si vous vous mettez en contact avec la mairie auprès de l’équipe de Stéphane Peu, vous pourrez certainement voir le projet.

    Ce projet de chemin est d’ailleurs en premier lieu destiné à améliorer l’accessibilité de l’école pour les parents et les enfants qui la fréquentent.

    Tenez-vous au courant des démarches quartier, c’est quand même la meilleure façon de se faire entendre des élus qui prennent les décisions pour vous. Les dates des démarches quartier sont toujours annoncées sur ce site.

    On n’a d’ailleurs pas besoin en ce moment d’ouvrir ce chemin pour que la délinquance soit à nos portes et même dans nos appartements (plusieurs tentatives de squat et de cambriolages aux origines diverses ont eu lieu encore récemment); au point que l’assurance du constructeur fournit depuis quelques jours un maître chien et son chien pour garder l’entrée d’un immeuble dont la sécurité par interphone fait défaut, suite, au vol d’une armoire technique, et en attendant de faire effectuer les réparations.

    Tout ce qui peut arrêter les délinquants dans cette ville et dans ce quartier, c’est l’éradication des trafics, et une présence policière et judiciaire renforcée et active.

    0

    0
  5. Sam dit :

    Merci arrivante des précisions apportées au compte-rendu (CR). A tous, n’hésitez pas à compléter ou à apporter des précisions aux CR que nous diffusons.

    0

    0
  6. MAS dit :

    Je suis au courant des réunions  » démarches Quartiers » et je n’ai pas pu assister à la dernière.

    J’aimerai vous informer chère arrivante que je connais le quartier très bien mais je ne partage pas votre optimisme même si le passage provisoire me convient parfaitement car je prends le train tous les matins et son ouverture sera un grand soulagement pour moi et un gain de temps énorme.

    Malheureusement, une ouverture du passage anticipée aura de lourde conséquences sur la résidence Nexity et les trafiquants de la rue Auguste Delaune et Ernet Renan, comme vous le saviez, aiment bien les cachettes et les passages étroits pour faire leurs trafics.
    A plusieurs reprises, j’en ai trouvé devant la résidence et dans les environs.

    En tout cas, je vais informer les voisins ainsi que le conseil.

    N.B: Jusqu’à maintenant, il y’a eu 3 cambriolages dans la résidence sans compter l’armoire.
    cdt
    Mas

    0

    0
  7. MAS dit :

    Ce qui devait arriver est arrivé, ce matin, il y’avait des excréments « d’humain » devant l’entrée du bâtiment 14 (juste en dessous du digi code).
    Et ce n’est que le début, le pire est à venir !!!!!
    cdt

    0

    0
  8. goldo dit :

    Mais qu’attendons-nous pour nous faire entendre en manifestant devant la mairie ?

    Faisons comme nous avons fait au poste de police de la gare, imposons nous. Ils ne bougeront que si on les dérange vraiment, sinon ils s’en moquent.

    Réveillons-nous mais ne décidez pas celà un jour que je ne serai pas là car nous dans notre résidence on les a menacé de faire ça et ils savent qu’on en est capables et aujourd’hui notre rue est balayée tous les jours,voir deux fois par jour. Si ça se fait je veux donc être là pour soutenir.

    Ce matin la rue est sale,les évangélistes et les « mangeurs de cacahuètes » sont passés par là. Mais vers 10h l’homme d’entretien sera là pour nettoyer la « merde » des irresponsables.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *