Compte rendu des habitants – Démarche quartier République/Gare du 4 mars 2011

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bertrand dit :

    Merci beaucoup pour ce compte rendu !

    0

    0
  2. Sam dit :

    Stéphanie,
    Merci ma belle pour ce compte rendu concis et complet !!!
    C’est un sacré boulot que tu prends désormais seule à ta charge. Merci d’informer tous les habitants qui souhaitent être informés mais n’ont pas toujours la possibilité d’assister à ces réunions.
    Bises

    0

    0
  3. PaulEluard dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce compte rendu.
    Petite question, où peut-on avoir les dates de ces réunions ? Je serais très heureux de pouvoir y participer.
    Merci

    0

    0
  4. Sam dit :

    Les habitants des quartiers concernés par les démarches quartier sont informés par flyers distribués dans les boites à lettres et par LeJSD.

    De plus, sur ce blog nous relayons aussitôt que nous en avons connaissance toutes les réunions d’informations, rencontres avec les pouvoirs publics et compte rendus associés relatifs à notre quartier. 

    Si d’autres souhaitent en faire autant sur d’autres quartiers de St Denis, ça intéresserait sans doute les dionysiens…mais c’est du boulot et donc de la dispo.

    0

    0
  5. AnthonyC dit :

    Il faut cependant constater que la distribution des flyers Démarche-Quartier est chaotique et que bien souvent, dans mon quartier en tout cas, je les consulte le plus souvent du haut du trottoir en observant un paquet jeté dans le caniveau. Dans les boîtes aux lettres en revanche leur présence est moins fiable. Quant au JSD, même traitement, depuis l’automne, seul un numéro sur deux en moyenne est distribué dans mon immeuble. Si je veux me le procurer quand même, je dois trouver d’autres solutions car même le site Internet est loin d’être complet et les infos concernant les démarches quartiers n’y sont pas publiées. Enfin, le site de la ville, bourré de liens morts et d’informations obsolètes sans mise à jour, ne transmet qu’épisodiquement les dates de ces réunions. Je dirais pas même une sur dix à l’échelle de la ville entière et vous avez beau chercher dans les rubriques dédiées, il n’y a rien.

    Je ne concède qu’une chose, à celles auxquelles je me suis rendu, que ce soit « République-Gare » ou « Porte de Paris » par 3 fois chacune, les élus de quartier ou les représentants de Plaine Commune se montrent pédagogues, et présentent une prestation de qualité et consciencieusement préparée.

    D’où l’intérêt d’être informé de ces événements.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *