Compte rendu des habitants – Rendez vous avec Monsieur le Préfet – 27 avril 2011

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. stephanie dit :

    Merci Sam pour ce compte rendu et merci aussi à ceux qui nous ont représentés à cette réunion.

    Juste une petite info : hier soir la rue Dézobry a été bloquée par la police vers 22h30. Il m’a semblé (petit coup d’oeil jeté de ma fenêtre …) que le restaurant « Le Kilimandjaro » était la cible …

    0

    0
  2. Sam dit :

    Le commissaire nous a informé hier que tous les commerces nuisibles (qui fixent les attroupements d’individus qui s’alcoolisent par exemple) et qui ne respectent pas la réglementation (hygiène, débit de boisson…) sont les cibles des interventions policières. C’est ce que nous avons demandé.

    La semaine dernière et cette semaine, plusieurs commerces du quartier gare et centre ville ont été visités par police/service d’hygiène/préfet en personne.

    L’épicerie 4 rue Charles Michels,une autre rue Ernest Renan, le café Des Sports, le commerce situé au 21 rue Dezobry – qui a un pot de moutarde à sa vitrine, quelques dvd et un frigo plein de bière et des clients assoiffés – ont été visités et certains d’entre eux risquent la fermeture administrative pendant plusieurs mois. Certains sont prévenus que si les attroupements continuent à consommer de l’alcool devant chez eux, ils risquent gros car ce ne sera pas une simple infraction mais un délit.

    D’autres commerces sont dans le collimateur de la police et ont intérêt à respecter enfin les règles. Le message finira par passer auprès des commerces qu’à St Denis on ne fait plus ce qu’on veut.

    0

    0
  3. goldo dit :

    en ce qui concerne l’épicerie du 4 rue charles michels,on peut constater que depuis la descente,le magasin est fermé avant 21h. Il reste quelques individus qui s’installent devant et s’assoient juste devant la vitrine en lisant le journal par exemple mais ça n’a rien a voir avec ce que l’on a pu connaître les années passée. Effectivement quand les inciviques s’apercevront que St Denis fait comme ailleurs de la répression et que le quartier gare rénové changera le paysage,nous pourrons peut-être trouver bon vivre aussi a St Denis. l’espoir fait vivre alors gardons patience..

    0

    0
  4. Traz dit :

    Merci à tous ceux qui ont participé à cette et ces réunions !
    Ca fait quand même plaisir de voir que les pouvoirs publiques sont concernés par les problèmes et que non content de les écouter d’une oreille attentive, cherchent et apportent des solutions….

    Juste une petite réflexion : il serait bon de voir avec Mme la 1ère Adjointe au maire en charge de la tranquilité publique ses disponibilités, parceque faire une réunion quand elle a piscine c’est pas sympa !!! 🙂

    Tous ces acteurs ont bon être concerné et faire preuve d’une bonne foie évidente, il n’en restera pas moins que sans moyen on ne fait rien d’efficace, nous sommes en train de refermer une plaie avec une agrafeuse en espérant que ça tienne……..pas très constructif ce que je dis là, j’en conviens……mais à un moment il va falloir ouvrir les vannes et se donner les moyens…..

    Soit la Police Nationale se trouve généreusement renforcée et équipée, soit notre bon maire se dote d’une police municipale à la « niçoise » avec caméras de surveillances dirigeant des équipes en temps réelles dans la ville, doublée d’une présence statique et mobile sur les points a problème….

    Soit on continue comme ça……

    Toutefois, tout n’est pas perdu ! Encore merci à tous les acteurs qui luttent (c’est peu dire) pour notre charmante (sisi) ville !!!

    0

    0
  5. anais dit :

    Mr le préfet est intervenue au square pierre de geyter ce mardi

    0

    0
  6. stephanie dit :

    Anaïs, auriez-vous des précisions à apporter sur cette information ? Mr le Préfet est venu à la rencontre des habitants, des commerçants ? Y a-t-il eu une intervention policière ?

    0

    0
  7. Sam dit :

    C’est ce que je disais hier en commentaire à un autre article, il y a eu en début de semaine une descente policière pour démanteler une crackhouse.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *