Délinquance des mineurs – « Deux personnes jetées dans un canal après avoir été volées »

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. lolo dit :

    Et ils sont où les médiateurs ???

    0

    0
  2. PhilGali dit :

    Les médiateurs sont aussi tombés à l’eau …

    0

    0
  3. Lazare dit :

    Pour mon cas personnel, je me suis souvent demandé s’il était prudent de rentrer de Paris à St Denis au delà de 10 hs du soir par le RER, dans ces cas là je préfère prendre le métro,(quoique le centre à 11 hs du soir, c’est pas très gai non plus), ou si je le peux, rester dans la capitale. Mais les agressions peuvent advenir partout, en banlieue parisienne comme à Paris, ça, je ne vous apprends rien.

    0

    0
  4. Sam dit :

    Depuis 2006 que nous habitons le quartier, il nous arrive souvent de rentrer tard (travail, sorties) par le RER ou transilien et jamais on n’a eu de problème.
    Le quartier de la gare est connu pour la drogue mais pas pour ce type de délinquance qu’on voit plus du côté Place du Caquet ou square De Geyter par exemple…Faut pas oublier que ce sont les vacances !

    0

    0
  5. jugurta dit :

    les médiateurs bossent jusqu’à minuit,relire l’article paru aussi sur le site.Par contre le commissariat de la police nationale??

    0

    0
  6. citoyen93 dit :

    Ce type de faits divers peut arriver n’importe où. Je ne pense pas que ce soit spécifique à Saint-Denis.

    0

    0
  7. PhilGali dit :

    Merci Jugurta pour cette précision, nous devrons donc nous faire agresser avant minuit pour espérer avoir l’aide des médiateurs, je me le note cela pourrait-être très utile surtout le samedi quand il nous arrive de rentrer un peu plus tard qu’à l’habitude.

    Quand à la présence policière, notre chère et grande police Municipale ne pourrait-elle pas faire un peu de présence au delà des horaires « normaux » certains jours de la semaine, comme le vendredi soir et le samedi soir ?
    Laissez-moi deviner, ce n’est pas dans sa mission que de d’aider et protéger les citoyens ?

    0

    0
  8. Sam dit :

    C’est vrai que ce fait divers n’est pas spécifique à St Denis mais la délinquance des mineurs doit vraiment inquiéter au plus haut niveau…

    Ces jeunes ont pour la plupart juste besoin qu’une autorité leur dise STOP.
    Concernant la police nationale, vu qu’il y a eu réaction rapide j’imagine que des policiers étaient présents dans le quartier. 

    Les médiateurs ou Police municipale auraient pu jouer un rôle de prévention et dissuader ce genre de faits par une simple présence. Mais bon ce n’est sans doute ni le moment (hors horaire) ni la priorité.

    0

    0
  9. jugurta dit :

    cher phil le mieux est de ne pas ce faire agresser,ni avant minuit ni après.Une seule solution pour cela une police municipale en trois huit et partout car les agressions le soir ne sont pas qu’à la gare,donc si on compte le nombre de boulevards,d’avenues,de rues,de passages et d’impasses à Saint-Denis.Combien faudra-t-il de policiers municipaux?combien cela va nous coutez?car nous sommes bien d’accord,si il y a des policiers sur le parvis de la gare les agresseurs ce déplacerons et comme tu le dit si bien « leur mission est d’aider et de protéger tout les citoyens ou qu’ils soient.Bon courage

    0

    0
  10. SPQR dit :

    la police municipale lol…

    il faudrait savoir pourquoi est parti l’ancien responsable de la police municipale… de source très sure c’est que la mairie lui donnait pas de moyens !!!

    par contre il lui ont fourni un camion de déménagement 5 places voyageurs siglés au non de la mairie et un arrêté municipale de stationnement pour qu’il déménage tranquille !! prix du silence

    0

    0
  11. sam dit :

    Pour Info, toute personne désirant disposer d’une place de stationnement pour raison de déménagement peut le faire en contactant le service voirie suffisamment à l’avance …
    En arrivant a St. Denis en 2006, c’est ce qu’on a fait et il y a eu un arrêté d’interdiction de stationnement sur les places concernées.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *