Démarche quartier – Le 24 juin 2009 18H30 – « Résorption Habitat insalubre rue Brise Echalas, travaux rue Suger »

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pitch dit :

    c’est marrant ça… ils se sentent obligés de préciser travaux « d’amélioration »
    j’ai rarement vu des travaux de dégradation volontaire…

    quoique en regardant les constructions autour de la Basilique on peut en douter…

    0

    0
  2. Sam dit :

    Le budget participatif 2008 alloué au quartier de la gare est de 214 000 euros (démarche quartier du 13 mai). Beau budget, mais c’est un peu regrettable que le choix des projets manque de transparence.

    Bref rappel : J’étais délégué du quartier Gare/République en 2006, 2007 et 2008. Je n’ai pas pu participer au budget participatif 2008 par manque d’info et n’ayant reçu aucune invitation pour les réunions (un souci de de « cafouillage » d’après les resp municipaux).

    J’ignore ce qui a été présenté au budget participatif 2008 et j’ignore qui a présenté les demandes des habitants du quartier de la Gare/République.

    Compte tenu de son montant, je souhaite mettre en avant un point particulier, à savoir, les travaux sur la rue Suger.
    Un budget de 160 000 euros est alloué pour la rénovation de la chaussée de cette rue (démarrage prévu le mois prochain).
    Est-ce prioritaire la rénovation de cette chaussée ? Pourquoi ne pas attribuer cet argent à l’école Jules Vallès pour refaire l’électricité ou l’isolement ? Pourquoi ne pas avoir associé les habitants ?

    Si on nous avait demandé ce qu’on souhaitait mettre en œuvre pour 200 000 euros, nous aurions pu travaillé sur le sujet entre habitants. Des besoins plus prioritaires, nous en avons …et de l’imagination aussi avec le souci de coût en prime !

    Le budget participatif ne peut être légitime que si la transparence et les méthodes employées sont revues et améliorées.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *