Démarche quartier République/Gare – Le Mercredi 19 Septembre 2012 18h30 – Ecole Brise Echalas

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Sam dit :

    « Recueil des demandes du budget participatif 2013 »

    hé, hé, hé (rires nerveux)…foutage de gueule !

    Ma langue a fourché je voulais dire c’est « très intéressant » la démocratie participative (beh c’est plus politiquement correcte)…j’y ai même cru et participé quand j’étais nouvelle habitante et naîve 😉

    Mais j’irai peut-être faire un tour à cette démarche quartier pour remercier les élus pour l’action municipale contre les nuisances de la FAR et l’état de saleté du quartier. Il faut savoir reconnaître avec objectivité le bon boulot de notre mairie pour améliorer notre cadre de vie.

    0

    0
  2. houari dit :

    les demarches quartiers ne servent a rien. avant on y croyait tous, mais c’est un systeme rodé.
    on vous ecoute, on vous recoit, on vous laisse parler, on vous fait meme participer a des projets, des votes et…patatra, on a oublié de vous dire qu’on s’en fout royalement, qu’un projet final du quartier est deja dans les cartons de la ville ou plaine commune.
    je sais, c’est dur pour beaucoup de constater que vous avez perdu beaucoup de votre temps dans ces reunions qui ne servent a rien, qu’on vous prend pour des imbéciles.
    Certains élus sont sinceres et croient vraiment faire leur travail mais apres quand vous prenez des decisions en commun, vous contatez que ces élus (en général fraichement élus) n’ont aucun pouvoir.
    je me suis battu avec les habitants de peri langevin pendant des années pour mettre des dos d’anes sur la rue bonnevide car parfois certains roulent a plus de 100km/h.
    on m’a repondu que c’etait interdit par la reglementation europeenne.
    ils ont joué sur les mots, car au meme moment, ils ont mis un ralentisseur rue des ursulines. et oui, je ne connaissais pas les subtilités entre ralentisseurs et dos d’anes 🙁 .
    au fait, pour l’insertion des roms de votre quartier ou la construction des 60 baraquement a 80000 euros pieces pour les roms, y’a jamais eu de demarche quartier 😉

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Non non Sam, moi je renchéris : le budget participatif = foutage de gueule 😀
    J’y ai aussi participé dans ma jeunesse dionysienne et j’ai abandonné dès la deuxième réunion. Rien à retirer de ce genre d’expérience si ce n’est un dégoût de la politique dans cette ville

    0

    0
  4. ddavid dit :

    Je renchéris aussi: Nouvel arrivant il y a 13 ans, je croyais à la bonne foi de l’équipe Braouezec et j’ai joué le jeu des démarches quartier: Conclusion, total pipeau et organisé spécialement de façon à user l’ énergie d’ éventuels opposants ou simplement critiques. J’ai vu des gens tomber en larmes devant les annonces de Mr Peu se moquant ouvertement des conclusions de nombreuses, interminables et ennuyeuses séances. A fuir!

    0

    0
  5. ddavid dit :

    Un cours sur comment se comporter dans ce genre de cas, à l’usage des responsables:
    http://www.dailymotion.com/video/x9

    0

    0
  6. thierryb dit :

    @ddavid
    Excellent ! Franck Lepage est un grand remueur de fausses évidences et sur cette video, on se croiait dans la com municipale (celle de presque tous les maires qui croient bon de surpayer des dircom au lieu de réflechir au contenu des mesures en rapport aux besoins des gens (trop simples, prosaîque, s’pas)

    0

    0
  7. Marion dit :

    Je comprends votre lassitude et votre désilusion, mais je pense que nous devons nous y rendre le plus nombreux possible, non pour espérer un quelconque changement, mais pour occuper le terrain massivement et, de ce fait, déstabiliser ceux qui se croient installer à vie, et « réanimer »ceux qui sont un peu trop acquis à la cause municipale … parce-qu’eux sont là et ne se privent pas des « moi je ne suis pas d’accord avec vous » en affaiblissant les discours de ceux qui osent décrire certaines réalités dérangeantes. Je pense qu’une partie de notre bataille se mène auisi sur ce terrain là et qu’il ne faut surtout pas l’ abandonner. Ce peut être aussi un façon de faire sentir aux habitants que le vent est en train de tourner !!

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *