Des caméras de vidéo-surveillance vont être installées à Saint-Denis…

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. tata dit :

    Ne pas confondre Saint Denis du 9-7-4 et Saint-Denis du 9-3

    0

    0
  2. Sam dit :

    C bon de rêver 😀

    0

    0
  3. suger dit :

    Il faut signaler que M. Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis est socialiste, et qu’il a été élu à la tête d’une liste d’union de la gauche en 2008 face au maire UMP sortant. J’en déduis que la vidéosurveillance dionysienne peut être aussi de gauche…
    Merci à Sam de nous faire rêver !

    0

    0
  4. Chris dit :

    Ça ferait sourire si la situation n’était pas aussi pourrie ici …

    Samedi je suis sorti faire un tour à la rue de la Rép, et j’ai pu voir les groupes de gens mi-bizarres, mi-pas rassurants, agglutinés devant le Lissac vandalisé l’autre jour. Tout près, une série de revendeurs à la sauvette bloquent quasiment la rue et créent des bouchons piétonniers monstres.

    Ça plus la saleté des rues qui s’est amplifiée depuis 1 mois, des ados en grandes vacances qui me demandent de l’argent en pleine rue, les motos qui font des courses en circuit urbain, je me sens de plus en plus comme un intrus dans cette ville.

    0

    0
  5. goldo dit :

    moi aussi je ne me sens pas chez moi dans cette ville et c’est pourquoi je la déserte de plus en plus.Il ya bien longtemps que je l’appelle la ville des autres et c’est bien pour celà que rien n’y est respecté. Goldo

    0

    0
  6. hélène dit :

    Vu hier soir sur la chaine LCP une rediffusion de « caméra city » très intéressante, toujours disponible sur LCP dans actualités.
    A chacun de faire son opinion.

    0

    0
  7. citoyen93 dit :

    Je ne sais pas si je suis dans le sujet mais le spectacle qu’offre la rue de la République est hallucinant et mériterait beaucoup de commentaires.
    La vidéo surveillance sur cette voie piétonne me semble une évidence car on est dans une configuration d’axe commerciale.
    Le commerce de contrebande, le deal et les délits de tous types font le quotidien de cette rue.
    A cela rajoutons les rodéos de motos, les bagarres et les immondices qui jonchent un petit peu partout la rue et vous avez une vision à peu prêt objective de cet axe piéton.
    Réunions, pétitions, marche vers le commissariat, discussion et débat avec beaucoup d’interlocuteurs: maire, maire adjoint, responsable associatif, préfet, commissaire de police et j’en oublie, pour finir par un résultat proche du niveau zéro.
    Cela s’est même aggravé.
    Je plains les riverains de ces rues qui subissent au quotidien des nuisances insupportables.
    Rue Désiré Lelay ce n’est guère mieux avec un squat qui pourrit la vie des habitants du quartiers : consommation de cannabis et d’alcool sur le trottoir en pleine journée, dépôt d’ordures sauvage, bagarre, musique au niveau sonore insupportable jusqu’à des heures tardives dans la nuit voir toute la nuit.
    D’ailleurs beaucoup d’appartements tout autour du squat sont à vendre ou on été vendus, les gens en ont assez et finissent par décamper.
    Que l’on ne vienne pas me dire que c’est la faute du gouvernement ou du roi de Prusse.
    Les gens ont le sentiment que les élus s’en foutent. Le laisser faire est criant et au final génère des sentiments de rejet et de non acceptation de l’autre.
    L’absence d’actions donne un résultat très négatif. La classe moyenne se barre, ceux qui restent sont murés dans leur rancœur et la haine de l’autre. Ceux qui sont à l’origine des nuisances sont confortés dans ce mode de vie.

    0

    0
  8. goldo dit :

    mais ceux qui sont a l’origine des nuisances n’habitent pas St Denis,c’est bien celà le problème. Les gens d’ailleurs savent qu’à St Denis tout est permis et c’est pour celà que nous sommes envahis d’individus indésirables. En attendant moi qui essaie de ne pas être trop souvent a St Denis,quand j’y suis en général je ne sors pas le soir. Et bien ce soir nous sommes rentrés a minuit et toute la rue était au calme.Celà fait du bien mais je comprends les riverains qui subissent tout ce qui est décrit dans ces commentaires. Je reste a penser que nous sommes trop gentils,faisons nous entendre en menant des actions. Nous nous sommes allés squatter le commissariat quand nous connaissions ces problèmes,pourquoi celà ne pourrait-il pas se faire de nouveau? Goldo

    0

    0
  9. habitant dit :

    Je crois savoir que des caméras, il y en a par-ci par là même en mairie si je ne m’abuse. C’est vrai que se qui se trame de louche rue de la Rèp, autour, encore plus depuis la piétonisation, le manque de commerces divers… A la base, la politique locale aurait pu anticiper et prendre les devants sur ces nuisances.
    Le Stade de France, coupes du monde, groupes, firmes, commerciaux à Saint-Denis qui poussent au consumérisme, Ipod, dernières « appli », ça ne l’a pas fait… Je sais bien que la coupe est pleine.
    Mais l’idéal, le rêve serait qu’il n’y en ait pas besoin de caméras de surveillance. J’ai pas envie de dérive vers du tout flicage et fichage comme maintenant sur le net avec facebook, twitter que je n’ai pas quitte à passer pour « ringue ».
    Une artère fréquentée type évènement au Stade de France, rue de la Rèp jours de marché …. et après? Comment c’est encadré?

    0

    0
  10. habitant dit :

    Je n’ai pas eu le temps de compléter mais reste à voir comment est encadré cette surveillance des artères et rues très fréquentées pour qu’elle ne dérive pas vers autre chose, c’est ce qui me pose question.
    En tous cas, d’un cas comme dans un autre, c’est un échec de la politique locale.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *