Edith – « Nous devons absolument faire pression pour que St Denis ne constitue pas une zone de distribution fantaisiste du courrier. C’est trop grave.. »

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Sam dit :

    Nous avons renoncé à recevoir les colis dans les bureaux de la Poste de St Denis. Depuis que nous passons soit par les points relais, soit par les points Cityssimo, soit livraison sur le lieu de travail (ailleurs qu’à St Denis)…on n’a plus de problème.
    Pour le courrier, on a eu des soucis pendant une période. Ça va mieux depuis des mois. Sans parler des délais – pas aussi important que toi – on a par exemple reçu des lettres recommandées qui ont été mises à disposition au bureau de poste de l’île St Denis !?

    Une copropriété Bd Carnot a eu gain de cause en saisissant le médiateur de la république. Le facteur sonne désormais pour remettre un colis ou une lettre recommandée. Avant il ne prenait pas colis et LRAR et se contentait de laisser un avis de passage faute de temps.

    0

    0
  2. Thierryb dit :

    Un exemple: ma banque vient de me prévenir par telephone que mon courrier leur revenait avec la mention: » j’habite pas à l’adresse indiquée « . Ce serait une  » erreur » d’un vacataire. En attendant j’ai eu droit à un rdv pour expliquer mon absence de reponse à un courrier. L’erreur c’est d’embaucher des gens qui ne savent pas lire au lieu de titulaires responsables et formés, comme avant, j’allais dire.

    0

    0
  3. hélène dit :

    Je confirme le post d’Edith, c’est l’aléatoire dans la distribution du courrier et, aussi à l’inverse
    à l’envoi, je suis intervenue auprès des postiers, sans grand résultat!
    Est ce le résultat de la politique de la RGPP ?
    j’ai eu tous les ennuis du monde avec un « colissimo » en direction du 16e à Paris, renvoyée de poste en poste centrale, enfin bref, 2 mois pour arriver à son destinataire.
    Par contre un courrier en provenance des Etats Unis m’est arrivé dans les 4 jours, j’ai explosé de rire, c’était la vieille histoire de Fernand Raynaud  » le 16 à Asnieres ».

    0

    0
  4. abisa dit :

    la Poste Société anonyme depuis mars 2010.
    éclatée en 3 branches autonomes , le courrier, l’Enseigne(les guichets bureaux de poste), le colis +la banque Postale.
    lesquelles sont de plus en plus indépendantes de la maison mère (mais de plus souvent en concurrence entre elles) jusqu’à leurs complète séparation (comme il y a 20 ans avec les télécoms)
    meme les postiers ne s’y retrouvent plus : recours a du personnel non formé, intérimaire de chez adecco, cdd etc….le temps du fonctionnariat est loin et révolu depuis 20 ans.
    voir à ce sujet le reportage de canal plus disponible sur dailymotion : LA POSTE mort d’un service public….

    0

    0
  5. Bidi dit :

    Ici chaque fois que j’aurai du recevoir un colis venant de l’étranger il n’est jamais arrivé. ET comme souvent pas de numéro de suivi, aucun recours …
    Vraiment marre de chez marre …

    0

    0
  6. édith dit :

    Suite du feuilleton. Je reçois un appel de Libourne, la personne essaie de débrouiller le bazar. Très bien. Me conseille d’aller à la Poste Répu pour voir si par hasard le paquet n’y serait pas. Comme naturellement je m’ennuie à mourir, j’y vais, au moins je passe le temps, n’est-ce pas ? (pour ceux qui ne me connaissent pas, c’est du 15e degré). Et là, bien entendu, l’employée m’envoie sur les roses, et tacle Libourne. Bien. Je papote avec une responsable qui m’a d’ailleurs déjà vue cet été (voir post initial) à propos de colis repartis chez Amazon (même pb que Thierry : vacataire d’été analphabète). Nous finissons par un échange d’info très convivial sur un coin de table, elle prend mes coordonnées, celles de mes parents qui ont envoyé le paquet depuis le Midi, la date et le n° de la culotte du capitaine. Nous nous quittons très bons amis. Mais sans paquet.
    A suivre.

    0

    0
  7. thierryb dit :

    A propos de services (privé celui-là) : j’avais mentionné la fermeture de l’agence Banque Populaire du marché, rue Péri;comme on la voit toujours pleine, c’était un peu surprenant (restructuration? Baisse de la clientèle? Du chiffre?). Pas du tout; de source sûre, on vient de m’en expliquer la raison: intrusions agressives, trop de problèmes avec l’environnement. Formidable.

    0

    0
  8. Bertrand dit :

    Nous avons également été confrontés au problème. Des colis venant de l’étranger ne sont jamais arrivés…
    Aucune réponse de la poste par rapport à nos réclamations.
    Si le problème touche beaucoup de dionysiens et que la Poste ne fait rien, ne pourrait-on pas déposer une plainte collective ? Car il s’agit quand même de vols…

    0

    0
  9. noelle23 dit :

    @thierryb:
    eh bien, merci de cette info même si ça ne changer pas grand chose…en effet, cette agence était aussi la mienne jusqu’à ce qu’elle ferme début janvier..j’avais même fait transféré mes comptes de l’agence rue jules guesdes à celle là parce qu’elle était plus proche du coeur de ville et des commerces..qu’elle ne fut donc pas mon mécontentement d’apprendre mi-décembre qu’elle allait fermer alors qu’elle était idéalement placée et très pratique, notamment quand on veut se garer au parking vinci en sous-sol…j’ai donc demandé à ma conseillère pourquoi elle fermait en montrant mon désaccord..elle même ne savait pas !! alors j’ai pesté devant elle contre la rentabilité à tout prix et contre ‘ ces chefs banquiers ‘ qui veulent optimiser les coùts en fermant une des 2 agences banque populaire de saint-denis en centre -ville…!! et finalement j’apprends que c’est pour des pb de violences..pffffffff….!!! je crois que je préférais la version des banquiers optimiseurs de coûts….

    0

    0
  10. hélène dit :

    Je complète au sujet de la poste Repu, deux courriers envoyés à la même adresse, postés ensemble, un seul est arrivé à bon port, donc j’en conclus que c’est le grand bazar au service de tri du courrier….. Je ne sais pas si déposer une plainte collective est possible, vols je ne sais pas, mais se regrouper pour manifester les mécontentements divers peut être.

    0

    0
  11. édith dit :

    Incise dans le feuilleton : à la Poste Répu, je croise une dame qui dirige une petite boite de gestion d’après ce que je comprends, rue Jules Guesde.
    Elle attend un colis de Bouygues envoyé le …20 décembre 2010.
    Elle a posé des réclamations elle aussi (au 36 31 appuyer sur la touche étoile, puis 1, 2, etc.), desquelles il ressort que son colis serait peut-être en stand by à Villeneuve la Garenne. Et, in fine, on lui suggère que peut-être, si elle se déplaçait à V. la G.… !!!!! Hallucinant, on va bientôt devoir aller chercher nous-mêmes nos colis dans le hangar où ils arrivent.

    J’ai oublié de dire précédemment que dans le coup de fil de Libourne, la personne avait contacté les instances de la Poste ici, et que « tout roulait », que le secteur était nickel (c’est vrai en grande partie, on reçoit du courrier !!!), que tout fonctionnait bien. C’est vrai : nous avons une excellente factrice, je le redis.
    Mais quelque chose coince quelque part tout de même, en amont, puisque je n’ai toujours pas mon paquet (envoyé en « Lettre », donc que ma factrice aurait du me distribuer depuis lurette, même en service « lent »).

    0

    0
  12. oliv dit :

    Habitant le quartier Bel Air, je peux confirmer les dysfonctionnements sur les colis (le courrier ça va bien merci, je touche du bois).

    Je ne compte plus les incidents de livraison de colis. Petit inventaire des dysfonctionnements:
    -> avis de passage laissé sans même avoir sonné (classique)
    -> colis « livré » dans le hall d’entrée (sans avoir sonné, sans avoir avisé, rien… heureusement mes voisins sont honnêtes)
    -> avis de passage reçu par courrier, sans savoir pourquoi le facteur colis n’avait pas pu accéder à l’immeuble (il avait oublié son badge Vigik à la maison ?)
    -> me disant que ce serait mieux en point relais, un colis envoyé du 95 courant novembre n’est jamais arrivé au point relais.
    -> le plus grave je crois c’était l’été dernier. Un colis Vert Baudet indiqué comme livré, mais jamais reçu. Et côté justifications de la Poste, c’était variable. D’abord remis à un voisin, puis déposé en boîte… Bref, le paquet a été déclaré volé au bout d’un mois, et à la demande de l’expéditeur, la Poste a fait une enquête. Alors que manifestement le colis avait un gros problème, ce qui devait être marqué dans leur système d’information, la Poste à répondu en 24h à l’expéditeur que le colis avait bien été livré, fermez le ban.
    Donc en plus de cela, grâce à la Poste je passe pour un client malhonnête. Bon, je rappelle le service Client qui n’y peut mais…
    La bonne blague c’est que quelques jours après avoir reçu le second envoi de Vert Baudet (que j’ai dû payer…), le colis mystérieux apparaît dans ma boîte aux lettres ! Presque 2 mois après l’expédition.
    Jamais je n’ai eu de réponse à mes courriers (recommandés) demandant des explications et des excuses.

    0

    0
  13. édith dit :

    Suite bis.
    Là, on atteint des sommets. En appelant par hasard le Centre des cancers pour savoir quand ils comptaient m’envoyer le document de prise en charge pour la mammographie biennale, stupeur, ils me l’avaient adressé…le 6 décembre 2010.
    Ils vont m’en renvoyer un, très bien.
    Je rappelle alors Libourne pour expliquer ce nouveau fait inadmissible à la personne. Elle a sensibilisé les gens de la Poste ici aux dysfonctionnements de la distribution en général.
    Je lui ai suggéré de contacter le centre de tri de Villeneuve la Garenne pour mon paquet et ceux des autres. Elle va poursuivre ses investigations et me tenir au courant.

    0

    0
  14. thierryb dit :

    Ce qu’il y a de bien avec Edith, c’est que lorsqu’un truc la concerne, elle fonce! Sus au défaitisme et à l’acceptation molle de l’inévitable! Non à la fatalité! Pas d’erreur possible! Redressons ensemble les torts qui me sont faits!
    (tu veux bien devenir Maire?)
    (;-), naturellement.
    En fait, ces histoires-là nous concernent tous. Je propose un truc: défendons le service public. C’était moins cher et souvent plus efficace.

    0

    0
  15. édith dit :

    Mère, je le suis déjà, maire, point ne veux !
    Oui, défendons le service public et les factrices harassées, l’hopital public et les infirmières harassées, l’enseignement public et les profs harassés !
    Mais ça ne suffit pas de défendre, il faut attaquer, Thierry ! Sus à l’ennemi, brisons les briseurs !

    Blague à part : je crois plus à l’action individuelle harcelante qu’au ressassement collectif (neur)asthénique ! Action directe, commandos conceptuels ! Récupérons tous nos paquets et toutes nos billes ! Jouons à la marelle ! Vers le paradis postal !

    0

    0
  16. hélène dit :

    Oh divine surprise … ce matin livraison chez moi d’un colis posté hier en recommandé par, un postier littéralement essoufflé ( a grimpé les étages en courant ). Sidérée je l’ai remercié et, avec un petit pourboire en sus.
    Serait ce dû au harcèlement d’Edith ?
    Je souhaite à tous ceux qui attendent le leurs, un résultat positif.

    0

    0
  17. édith dit :

    Super, Hélène !! Nous attendons toujours notre paquet (des livres équivalent hiéroglyphes, illisibles quoi, pour d’éventuels voleurs, comme dit ma mère…mais aussi les étrennes de mon fils, c’est plus con). Bonne année avec ça !

    0

    0
  18. hélène dit :

    @Edith

    Merci à toi et Bonne année

    En parlant d’étrennes, mes deux courriers envoyés, le même jour, dont un seul a été reçu, c’était cela pour mes petits fils. Quelle déception pour celui qui n’a pu tenir son enveloppe!
    La grand mère que je suis a d’abord été contrariée puis frustrée enfin en colère et furieuse, remuant ciel et terre, que nenni, les étrennes en question, sont bien au chaud quelque part en couveuse.

    0

    0
  19. dydys dit :

    Bonjour,

    Nouvelle à Saint Denis et sur site. Que je trouve super d’ailleurs.
    Je comprends maintenant (et m’en excuse auprès de ma mutuelle) ce qui se passe.
    En effet cela fait trop fois que j’appelle ma mutuelle (en ne restant pas forcément calme) afin de réclamer ma carte de mutuelle qu’il me dise avoir expédiée le 3 janvier.
    D’autre part, mercredi dernier mon assureur m’appelle me disant m’avoir expédié un courrier le 19/01 qui lui est revenu le 26/01 avec comme mention « boite non identifiée ». Je lui ai donc demandé de réexpédié en pensant bien sur que cela était exceptionnelle mais visiblement non. Au passage je l’attend toujours.

    PS : En cherchant bien il ne s’agit pas de mon 1er déboire avec mes colis. Des développements photos ont du m’être expédiés 3 fois pour que je les recoivent (bien sur le 1er a ete reçu 2 mois plus tard). J’ai aussi une enveloppe que j’ai dû aller récuperer a la poste pour motif que ma boite n’etait pas accessible.

    J’ai oublié de signaler que j’habite dans un immeuble neuf avec identification des boites faite par le syndic dans « les règles de l’art ».
    Cependant j’attend toujours et impatiemment mon courrier de l’assurance (il s’agit d’un remboursement suite à un sinistre auto)ainsi que ma carte de mutuelle qui peux toujours servir surtout avec un enfant en bas age.

    0

    0
  20. édith dit :

    Bonjour,

    J’envoie le n° de téléphone du service « Direction du Courrier. Service Client. Instance Recours » de la Poste à Sans crier gare, il suffira de le demander par le formulaire de contact du blog. C’est un « vrai » n° en 05 ******** (Sud-Ouest).
    Je précise que nous attendons toujours le paquet du 6 janvier qui a initié la raison de ce fil de commentaires.

    0

    0
  21. suger dit :

    Les murs s’élèvent de plus en plus hauts autour de notre ville-ghetto. Les dysfonctionnements dans la livraison des paquets et des lettres recommandés nous isolent toujours plus.
    Cela fait plusieurs mois que j’ai renoncé aux commandes que je faisais par le net, car seulement deux colis sur trois me parvenaient (et avec l’obligation de plus en plus fréquente d’aller à la poste pour les retirer, car seul un « avis » m’était, en fait, livré). Mais il y a désormais plus grave pour moi puisqu’un courrier lié à mon travail ne m’est pas parvenu. Je crains de devoir être contraint de demander à des collègues parisiens de me servir désormais de boîte à lettres professionnelle. Quelle humiliation !
    Que veulent-ils ? Le départ définitif des habitants qui peuvent encore consommer, qui ont un travail régulier ? Une fois que les couches moyennes auront totalement quitté ce territoire, que se passera-t-il ?
    Braouezec sera content, lui qui a toujours proclamé que les couches moyennes étaient inutiles. Et, dans quelques années, la ville de Saint-Denis paupérisée à l’extrême pourra être livrée à bas coûts aux promoteurs !

    0

    0
  22. abisa dit :

    3631 service conso de la poste……………..

    0

    0
  23. Eno dit :

    Bonjour,

    je vie à St-DENIS depuis 20 ans et je n’ai jamais reçu normalement mes courriers et colis:
    Je dépend de St-Denis République et je dois régulièrement aller chercher mes colis à Principal.
    La dernière fois j’avais deux colis: un à Principal et l’autre à République…
    Je devais recevoir un colis via Chronopost, j’ai attendu toute la journée et ils ne sont pas passé, j’ai juste retrouvé un avis de passage me disant que mon colis était à la poste Principal…j’ai payé 24.90 euro pour ça.
    Je ne compte plus le nombre de colis perdu par la poste en 20ans!
    Dorénavant je passe par les relais colis ou par TNT, mais malheureusement on a toujours besoin de passer par la poste pour certains envoies…
    En 20 ans St-Denis a radicalement changé, les infrastructures et services de la ville se sont améliorés. Dommage que La Poste ne suive pas le même mouvement.
    J’espère depuis 20 ans que nous aillons enfin le droit de recevoir normalement nos courriers, après tout St-Denis n’est pas une ville du tiers monde… enfin presque!

    0

    0
  24. goldo dit :

    Nous aussi nous avons eu un colis que nous n’avons jamais reçu. C’était une bagatelle, un cadeau gratuit reçu avec des points de fidélité on a donc laissé tomber. Même pas réclamé. Si ç’était un colis important ça aurait été la même. Je me demande ce qui fonctionne bien dans cette ville?Goldo

    0

    0
  25. A B C ; ; ; etc . . . dit :

    Une histoire de courrier non distribué dans le Tarn et Garonne envoyé début Janvier au mari d’une nièce qui venait d’enterrer son père . . .et RETOUR à,L’ENVOYEUR ( moi , à St Denis )
    reçu ce matin avec un beau flyer mentionnant :Défaut d’acces ou d’adressage (! !! ! ! depuis

    10 ans  ,ils vivent là et j'avais même rajouté ,  pour BIEN détailler ,le nom de la maison , Les Tournesols .

    Ce beau flyer a peut-être été « pondu par un des crânes d’oeuf de Libourne  » : si Bill veut bien m’envoyer les coordonnées ,je vais  » investiguer  » !
    Conclusion :ma nièce ,après un bon fou-rire au téléphone et heureuse de comprendre que notre  » silence  » en cette circonstance , n’en était pas un , va se renseigner pour savoir ce qui a eu lieu
    et QUEL PETIT ( ou grand ) CHEF ,a donné le feu vert pour cette réexpédition .

    La Poste menquerait-elle de personnel PARTOUT en France ?Si vous envisagez de défendre le Service Public , j’en suis !

    0

    0
  26. suger dit :

    Ah ! C’est vrai qu’il ne faut jamais oublier de répéter et répéter et répéter encore et toujours que « c’est partout pareil… », n’est-ce-pas ? C’est le mantra braouzecien pour faire taire les critiques. Quand il y a un problème à Saint-Denis, ce n’est jamais propre à Saint-Denis, c’est bien ça ?… Et quand la municipalité réalise quelque chose que des centaines de communes ont déjà fait, c’est exceptionnel, extraordinaire, novateur, et il n’y a qu’à Saint-Denis qu’on est capable de la faire !… La langue de bois est une seconde nature pour certains !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *