En cas d’absence les 23 et 30 mars, vous pouvez voter par procuration

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Sam dit :

    Deux dionysiens expatriés m’ont sollicité pour me confier leur procuration, il me semblait qu’on pouvait avoir deux procurations établies à l’étranger. C’est bien ça ? 

    PS : Nous sommes très sollicités par des dionysiens expatriés à l’étranger, ils sont nombreux à suivre les élections via à ce blog…comme quoi le rayonnement de ce blog dépasse les limites du quartier de la gare 😉

    0

    0
  2. Marion dit :

    Très important de s’y prendre dès maintenant pour établir les procurations car nous sommes à deux semaines et demi du premier tour. La démarche a été simplifiée cette année et il ne faut surtout pas hésiter à s’en servir.
    @Sam : en cas de besoin, mon époux et moi-même pouvons être mandataires.

    0

    0
  3. suger dit :

    Voila ce que dit le site « service public » :
    « Le jour du scrutin, le mandataire qui vote en France peut détenir une seule procuration établie en France. Il peut recevoir 2 procurations maximum si au moins l’une de ces procurations a été établie à l’étranger. »
    Si nécessaire, je peux accepter une procuration établie à l’étranger pour les deux tours. D’autres membres de l’association pourraient peut-être rendre le service de prendre en charge ces procurations d’expatriés.

    0

    0
  4. Sam dit :

    Donc c’est bon pour deux procurations établies à l’étranger. 

    OK c’est noté, si besoin je vous mets en contact avec les mandants.

    0

    0
  5. Pgase90 dit :

    Merci de la part de la diaspora dyonisienne 🙂

    0

    0
  6. Sam dit :

    @Pgase90

    Depuis Singapour, tu dois bien être en léger décalage en nous lisant…de toute manière pour qu’elle soit aussi propre, elle doit être peuplée de « bobos déprimés » et gérée par la droite ou l’extrême droite … hein ? 😉

    Avec tout ça, je viendrai bien me ressourcer un peu dans le coin… 🙂

    0

    0
  7. Nat dit :

    Attention : le commissariat de St-Denis n’établit pas de procuration le samedi ! Uniquement en semaine de 8h à 20h.

    0

    0
  8. Pgase90 dit :

    Ah ca, cote proprete et securite, Saint Gapour et Saint Denis n’ont rien a voir. Tout n’est pas rose pour autant (peine de mort encore de mise, interdiction des syndicats) mais quand on regarde au dela de la caricature qu’on en fait depuis l’etranger, il y a aussi des choses interessantes (mixite ethnique organisee dans les HDBs, l’equivalent des logements sociaux – dont les occupants sont proprietaires a 80%, par exemple) et surtout les choses evoluent: les nouvelles generations sont plus connectees avec ce qui se passe dans le monde, ca fait bouger les lignes peu a peu.

    En tout cas n’hesite pas a venir te ressourcer dans le coin, il y a des tonnes de choses a voir a Singap et autour !

    0

    0
  9. Sam dit :

    C’est très gentil. Connais plutôt Bali/Java…ça me tente bien un peu de douceur et de raffinement 😉

    Pitch si tu nous lis … 🙂

    Bisous à vous deux !

    0

    0
  10. Bill dit :

    Pour avoir vécu 4 ans à Singapour, je suis d’accord pour dire que sur le plan de la propreté, c’est un modèle, difficile de faire mieux ! Ca me fait rire d’imaginer mes amis singapouriens à St Denis surtout qu’ils sont un peu froussard des fois quand ils sortent de la prison dorée 😉
    Et effectivement, sur le modèle de vie multiculturelle, il y a des choses très intéressantes. Le pays a été créé autour du concept qu’il était constitué de 3 origines ethniques + le business (par exemple toutes les religions officielles ont leurs jours fériés : la fête est connue et partagée par tous) Mais c’est tout de même basé sur un fort communautarisme. La race est sur la carte d’identité, les élèves sont forcés d’étudier les langues correspondants à leur race même si leurs familles ne pratiquent pas cette langue, les bandes mixtes ne sont pas légions car les écoles sont souvent dédiées à une communauté… Mais effectivement, beaucoup de jeunes partent étudier à l’étranger et cela change très vite. Ils sortent du cocon et découvrent beaucoup de choses comme la liberté.
    Sinon, j’irai voter donc si besoin de procuration pas de problème sauf si c’est pour voter Labaune 😉

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *