En savoir plus sur les villages d’insertion Roms

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. stephanie dit :

    Voici un article que j’ai trouvé intéressant et qui permet, en tout cas selon moi, d’en savoir un peu plus sur ce peuple.

    Article Télérama

    0

    0
  2. Sam dit :

    Au-delà des bons sentiments et de la polémique de certains politiques (gauche…), qu’est-ce qu’on propose pour gérer ce problème complexe dans la dignité et le respect de chacun mais aussi dans le respect des lois ? Qu’est-ce que le PS aurait fait de mieux aux commandes de l’Etat ?

    J’en ai assez d’entendre et de lire des critiques stériles qui ne font pas avancer le problème. Affirmer que les roms sont tous des délinquants est aussi cliché que de laisser entendre que ce sont tous des anges. Il y a un problème d’ordre public, c’est un fait. Il faut le gérer dans la dignité…on est tous d’accord sur ce principe. Le plus dur est de définir comment le faire concrètement. Les méthodes employés sont musclés. Mais il y a des professionnels de la politique d’autres bords, que proposent-ils concrètement ?

    Je vous invite à revoir l’émission C dans l’air d’hier (25/08/2010) intitulée « Rome et les roms ». Elle est loin des clichés, loin de l’angélisme et loin et de la politique partisane. Chacun se fera son opinion.

    0

    0
  3. Sam dit :

    Je viens de tomber sur un extrait de la même émission « C Dans l’air » diffusée le 11 février 2005.

    L’émission a été attaquée à l’époque par certaines associations de défense des roms et a été retirée des archives.
    France Télévisions et l’un des invités ont été condamnés pour des propos considérés comme discriminatoires envers les Roms.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *