énième démonstration des contradictions qui animent les élus et dont nous sommes les otages

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Stéphanie dit :

    Bravo AHM pour ce mail !
    Personnellement quand j’ai lu ce communiqué (reçu par mail uniquement) j’ai failli m’étrangler : c’est affligeant tout simplement … Bien sûr qu’il s’agissait d’une opération de communication mais qui va certainement (et se sera à surveiller de près en effet) nous apporter, à nous habitants du quartier, un espoir de le voir se transformer. Après des décennies d’inaction de la mairie …
    Et que dire de ce communiqué de la mairie ? Ce n’est pas de la pure communication !!!!! Et je dirai même de la récupération ! Ce sont les habitants motivés, et personne d’autre, qui doivent avoir le mérite de ces résultats !
    Quant à Marco : tout comme AHM, moi aussi j’habite, je travaille et je paye mes impôts à St Denis. Alors n’ai-je pas droit à un minimum de respect ? N’ai-je pas le droit de vivre décemment dans cette ville ? N’ai-je pas le droit de refuser qu’un trafic de cette envergure s’installe ici ? Les discours de la plus extrême des gauches me révoltent parfois : bien sûr, il y a des gens en souffrance qu’il convient d’aider mais pourquoi s’en prendre aux habitants de St Denis qui gagnent leur vie (les « bobos » selon vous !) et qui aspirent à vivre dans un quartier populaire ouvert à tous (sauf aux dealers !). Avec votre raisonnement, vous ne créez que de la misère et de la ghettoïsation

    0

    0
  2. toorop dit :

    Un mail envoyé et un tract dans la boite aux lettres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, si ça, ce n’est pas aussi de la com bien rodée, faut m’expliquer … Et comme mes voisins de la gare, je désespère de ces chichis politiciens orchestrés par la Mairie (et non, la bande à Hortefeux n’est pas ma tasse de thé).

    Mais comment faut-il vous dire qu’aujourd’hui, devant cette situation grave, les habitants du quartier de la gare n’en sont plus aux considérations politiciennes, mais en attente de mesures concrètes, visibles qui permettent d’améliorer leur quotidien ? Cessez de nous répéter que tout passe par la résolution de l’habitat insalubre – nous le savons aussi – et agissez ! Du concret, du visible, de l’efficace !

    0

    0
  3. Joëlle dit :

    J’ai reçu le communiqué par mail. Il m’a fait grincer des dents (heureusement, seule devant mon ordinateur, je peux crier tous les gros mots qui me passent par la tête).

    AHM, je vous tire ma révérence.
    Vos propos reflètent ce que BEAUCOUP de gens pensent.

    Personnellement, je reçois du soutien de la part de mes collègues de travail, dont quelques-uns connaissent St Denis. Cela fait du bien de voir des gens de « l’extérieur » s’intéresser au sort des Dyonisiens.

    0

    0
  4. thierryb dit :

    AHM,
    Je me reconnais dans votre discours sur l’école!

    0

    0
  5. Phil O'Dendron dit :

    On s’est dit : « C’est la bonne !
    « Enfin nous sommes libres
    De l’étouffant carbone
    Des cris et des calibres ! »

    « – Alors, vous allez mieux ?
    – Oui, merci ! C’est génial ! » –
    Ô sounois gardénal
    De toute poudre aux yeux !…

    Car c’était sans compter
    Sur ce fétu de paille
    Refusant de dompter
    D’innommables ripailles !

    Et la jungle reprend
    Son extension d’hier,
    Narguant, vulgaire et fière,
    L’espoir des bonnes gens !…

    « – Elle gagne là-bas !
    – Nous, on a reçu ordre
    De ne bouger d’un doigt ! »

    Et le Néant déborde
    Son chaos familier !…

    Quand donc changeras-tu,
    Ville amère et tortue ?
    Nous qui sommes milliers,
    Veux-tu que l’on nous tue
    Ou bien nous humilier ?…

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *