Espaces publics…version dionysienne !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Philgali dit :

    Voilà ce que je viens de trouver sur le net … donc si je comprends bien ces lignes, nos problèmes du quotidien pourraient être « traités » par NOTRE police municipale ?

    « Les agents de Police Municipale ont les compétences et les fonctions d’agents de police judiciaire adjoints, et selon la loi L. 22125 du CGCT (Code Général des Collectivités Territoriales), ils doivent assurer la sécurité, la sûreté, la salubrité, la tranquillité publique, et le respect des arrêtés municipaux. Ils établissent des contraventions aux dispositions des stationnements et du code de la route dont une liste est dressée en Conseil d’Etat par un décret, ils sont également compétents pour les tests d’alcoolémie »

    Je pense que M. le Maire se cache trop facilement derrière le « il n’y a pas assez de moyen de police national sur le territoire ».
    Il est responsable de la police municipale, à sa charge de la développer et de lui donner plus de moyen et de directives.
    En ajoutant un dose de vidéo-surveillance, la police municipale pourrait avoir un rôle clé au sein de cette ville !

    0

    0
  2. Sam dit :

    Si seulement la police municipale commençait par faire respecter le stationnement (cf. parvis de la gare et rue Auguste Delaune)…ça nous changerait la vie…ils viennent rarement dans le quartier (?!).

    En ce qui concerne la vente et consommation d’alcool, on se fait balloter entre police nationale et municipalité pour l’application d’un décret…dont la police nationale n’aurait pas connaissance…

    On a demandé un exemplaire de ce décret à la ville, on attend toujours. Ce document est certainement publique et consultable, on va sans doute se déplacer à la mairie.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *