Etat-civil débordé…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sam dit :

    Question : pourquoi les habitants d’autres villes viennent faire leurs formalités à saint-denis ? quels types de formalités ?

    0

    0
  2. goldo dit :

    J’ai lu cet article ce matin et moi non plus, je n’ai pas compris. En général pour des démarches administratives qui se font a la mairie, cela se fait a la mairie de la résidence. Encore bizarre.
    en tout cas heureusement que je vais très rarement faire ce genre de démarches;
    Un peu d’humour provocateur, peut-être que ce sont les vendeurs a la sauvette qui vont demander une autorisation officielle. Effectivement si c’est le cas il va y avoir du monde.goldo

    0

    0
  3. Usager dit :

    « Parfois, un marché parallèle de revente de tickets se met même en place. » !… Hallucinant ! Comment est-ce possible ? Le sens civique est-il tombé si bas ? Pour avoir vécu dans des pays où les petits trafics et la corruption gangrènent toute la société, où il faut « backchicher » pour avoir le moindre papier, j’ai l’impression de revivre ces situations. Ici, heureusement, ce sont les fonctionnaires de base qui s’opposent à cette situation et défendent des usagers qui sont contraints de subir ces trafics. Mais comment l’élue responsable de ce service a-t-elle pu laisser pourrir à ce point la situation ?!

    0

    0
  4. Usager dionysien dit :

    Bonjour,
    Expérience effectivement pénible à la mairie de Saint-Denis pour un renouvellement de papiers d’identité. Les rendez-vous (systématiques dans certaines mairies) ne peuvent être pris que pour les samedis, et fin avril quand j’appelle plus de place avant fin juin… On m’avait prévenue d’arriver en avance… me voici donc à 7h45 un mardi matin devant les portes de la mairie, je suis la 6e personne… A 8h30, il y a bien une queue de 60 à 70 personnes, au bas mot. Aucune file organisée par type de demande (déclaration de naissance / décès / papiers, etc.), aucune régulation. Résultat : quand les portes s’ouvrent, une véritable cohue et des personnes ne se privant pas de bousculer les autres … honteux. En 10 mn, la salle d’attente est pleine. Par chance, j’ai un « bon » ticket (n°3 de mémoire), je n’attends que… 3/4 d’heure avant de présenter mon dossier.
    Personnellement, je n’ai pas été témointe de la revente de tickets, mais ce ne serait pas étonnant, vue la situation.
    Dans ces conditions, les employés sont remarquables de disponibilité et d’amabilité, devant faire face en permanence à l’exaspération des usagers et à l’agressivité de certains.
    Il est lamentable qu’une mairie comme Saint-Denis ne puisse garantir un accueil correct – ce qui m’avait fait hésiter à effectuer mes demandes de renouvellement de documents (CNI, passeport) dans d’autres mairies, hors IDF.

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *