Fabye – « Joyeuses Pâques: Sortie de la messe »

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Sam dit :

    Ce matin, beaucoup de monde sortait de l’église de l’Estrée à l’occasion de Pâques et les deux urinoirs sont toujours de part et d’autre de l’entrée de l’église…

    C’est indigne !

    0

    0
  2. mimile dit :

    Mais qu’est-ce qu’elles foutent les dames patronnesses ?

    0

    0
  3. Stéphanie dit :

    Honteux ! Que l’on soit croyant ou pas
    Ils se foutent vraiment du monde car à d’autres endroits retirés où ces machins auraient eu plus leur place (je pense notamment à l’angle des rues Dézobry/Renan dans le renfoncement du bâtiment en construction) il n’y a rien et des ruisseaux d’urine se répandent tranquillement.
    Non seulement leurs trucs sont immondes mais il n’y a eu aucune réflexion quant à leur mise en place… Aux chiottes ces urinoirs !

    0

    0
  4. TRAZ dit :

    @ Stéphanie, ha non pas aux chiottes, ça favorise la prostitution…..:)

    0

    0
  5. Marion dit :

    Nos édiles n’ont pas le moindre respect de l’habitant ou du visiteur de passage, pas plus qu’un début de conscience sur ce qui est décent ou pas ! L’évocation de la dignité humaine leur est étrangère …. Alors les leçons de morale et les postures et impostures sur « l’humain d’abord » … A d’autres …. Mais pas à nous qui subissons au quotidien leur inventions crasses et leurs expérimentations nauséabondes !
    S’ils avaient eu l’idée d’utiliser le jardin autour de l’église de l’Estrées pour cacher des oeufs de Pâques en chocolat pour tous les enfants dionysiens, comme le font tant de municipalités pour les leurs …. ça auait été une chouette idée … Mais non, au lieu de cela, chacun peut observer, en sus de ces immondes urinoirs, des sacs poubelle accrochés aux grilles, des détritus dans le jardin, des cabines téléphoniques dézinguées, des trottoirs sales et autres joyeusetés …. Ah le rêve c’est pas ici … Passez votre chemin les cloches de Pâques …. A Saint-Denis, les enfants n’ont point besoin de rêver … On leur a inventé une vision d’adulte bien « dégueu » où ils n’ont plus qu’à détourner le regard et se boucher le nez, au lieu d’avoir le plaisir de chasser et dénicher des friandises … Voire le dessin de Fabye !
    Encore merci Fabye pour ce dessin très éloquent et plus vrai que nature ….

    0

    0
  6. goldo dit :

    mais où les enfants pourraient-ils trouver ces œufs dans les rues de St Denis, toutes plus ou moins sales et puantes? Au parc de la légion d’honneurs peut-être au milieu des tulipes mais dans la ville inutile d’y penser. Goldo

    0

    0
  7. Stéphanie dit :

    Arrêtées au feu rouge devant l’église dimanche après-midi avec ma mère, elle me demande attérée : « Mais c’est un urinoir à côté de l’église là !!! ». Moi : « Ben ouais c’est la dernière lubie de la mairie! ». Ma mère : « Mais c’est provisoire, il y a une fête non ? ». Moi : « Ah non c’est fait pour durer, regarde ils ont même mis un panneau pour bien dire aux gens à quoi cela sert… ». Ma mère : « C’est pas possible ! A côté d’une église ! Et y’en a un deuxième ?!!!!!! » Le regard désespéré de ma mère à ce moment précis m’a contrainte à arrêter cette discussion n’ayant rien à ajouter … Entre temps nous avions dû subir les hordes de saoulards à l’angle Dézobry/ Renan pour nous rendre au parking. Moi j’ai l’habitude (quoi que …) mais ma mère se demande ce que je fais dans ce quartier c’est clair !

    0

    0
  8. Sam dit :

    Tu ne vas pas nous quitter dit ? Hein ? 🙁

    0

    0
  9. Marion dit :

    Scénario rigoureusement identique avec ma mère qui vient de passer quelques semaines avec nous.
    Qu’est-ce qu’on est venu faire ici ?
    Rester en espèrant que ça s’améliore ?…. Douce illusion, ou alors ça prendra combien de temps ?
    La fenêtre de sa chambre donnant sur la rue, elle a été réveillée à plusieurs reprises à 2 heures du matin par des dealeurs qui avaient pris leurs habitudes dans notre immeuble, et qui tentaient une nouvelle fois d’ouvrir la porte à grands coups de pied. Mais face aux urinoirs, elle a été scandalisée ….. Mais n’est-ce pas une façon de nous condamner à être interdits de séjour ici ? Là, j’ai davantage réalisé que cette ville est un enfer pour les personnes âgées. A plus de 86 ans, pas sûr qu’elle revienne !

    0

    0
  10. Stéphanie dit :

    Mais non Sam t’inquiètes ! Pas maintenant que le café est lancé ! Je vais attendre un peu 🙂 ….
    Toutefois, certains jours, c’est vraiment très dur d’habiter cette ville.

    0

    0
  11. Laurent dit :

    Faut il en rire ?
    Aujourd’hui en passant rue Emile Connoy vers 14h15 il y avait un quidam…. en train d’uriner à environ 2mètres de l’urinoir officiel (glauque, débile, crade….) installé dans cette même rue.
    Je n’ai eu ni le réflexe ni le temps de faire la photo : dommage.
    Ah oui : il n’avait pas l’air plus perturbé que ça le monsieur mais peut être ne sait il pas lire !

    0

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *